4 manières de détourner les intentions d’un manipulateur

psycholigie

Il est rare de trouver ceux qui vont investir du temps et de l’énergie dans quelque chose qui n’a pas le potentiel d’un gain personnel. Tout comme dans le monde des affaires, nous calculons le retour sur investissement de nos amitiés, peut-être pas de manière aussi nette, mais cela arrive.

Les manipulateurs savent comment obtenir ce dont ils ont besoin avec peu d’efforts mais à un coût très élevé pour les autres. Ils trouvent des façons de contourner le système ou les gens à leur avantage, alors même si votre retour sur investissement est faible, vous prenez toujours le temps d’investir dans la relation.

Les manipulateurs passent beaucoup de temps et d’énergie à créer un environnement où ils peuvent contrôler le résultat, pour que leurs besoins soient constamment satisfaits par d’autres. Le plus gros problème d’une relation manipulatrice est souvent que nous ne savons même pas ce qui se passe, et nous l’autorisons à continuer.

DÉSARMER UN MANIPULATEUR.

4 façons de détourner les intentions d’un manipulateur :

RECONNAÎTRE LE PROBLÈME

Si vous avez des questions et des doutes sur quelque chose que vous avez promis ou accepté, il peut-être temps de commencer à remettre en question les motifs de la demande.

Voici quelques caractéristiques des manipulateurs:

  • Leurs besoins passent avant tout le monde.
  • Ils s’attendent à ce que vous soyez toujours disponible à tout moment.
  • Ils sont souvent dans une crise qui nécessite une action immédiate.

Un autre indicateur clé d’une relation manipulatrice est lorsque d’autres amis commencent à remarquer le déséquilibre des concessions mutuelles avec quelqu’un d’autre. Faites attention aux gens autour de vous et à leurs opinions. Il est souvent plus facile de voir les choses de l’extérieur.

POSER DES QUESTIONS

Une relation manipulatrice comprend entre autres les demandes sans fin que l’on nous soumet. Elles sont généralement formulées de telle manière que nous devrions nous sentir privilégiés de pouvoir aider.

Comme un manipulateur se développe sur le contrôle, il est utile d’enlever une partie de ce contrôle en mettant l’accent sur eux en posant des questions. Le bon type de questions peut les aider à prendre conscience de la valeur unilatérale de la demande et peut indiquer que vous êtes conscient de leur comportement.

Lorsque vous posez des questions d’approfondissement, vous éclairez la vraie nature de leur demande. S’il y a une conscience de soi, alors ils verront la situation telle qu’elle est et changeront la demande ou la retireront complètement.

DITES « NON » ET MONTREZ-VOUS FERME

Vous ne pouvez contrôler que vos actions. C’est important parce que vous ne pourrez pas changer le comportement d’un manipulateur, mais vous pouvez cesser d’être leur victime. Cela arrive quand vous commencez à dire « non ».

Nous sommes manipulés parce que nous le permettons et le refus d’être manipulé est la première étape de la rupture du cycle. Les manipulateurs sont bons dans ce qu’ils font, alors faites attention à leur réponse. Ils sont susceptibles de dire ou de faire des choses qui tirent sur les cordes sensibles. Nous devons rester fermes dans notre «non», sachant que nous faisons le premier pas pour nous libérer de leur influence.

UTILISEZ LE TEMPS À VOTRE AVANTAGE

Les manipulateurs savent bien ce qu’ils font et auront toutes sortes de réponses à nos objections. Ils savent également que la meilleure façon de nous faire participer à leur projet est de nous faire accepter immédiatement. Au lieu de nous engager à la demande, nous pouvons essayer d’utiliser le temps à notre avantage.

« Laisse-moi revenir vers toi. »

Cette déclaration remet le pouvoir de la situation dans notre camp. Cela nous donne la possibilité d’évaluer la situation et nous permet de trouver une façon raisonnable et respectueuse de refuser si c’est ce que nous voulons faire.

Nous restons dans une relation pour toutes sortes de raisons, mais nous ne devrions rester que si cela nous sert. Et l’une des façons dont nos relations nous servent est de les servir.

Inutile de dire qu’un manipulateur n’approuve pas cette philosophie. Rappelez-vous qu‘il est acceptable de créer des limites et de dire «non» pour notre bien-être. Après tout, nous sommes mieux préparés à aider les autres quand nous nous faisons passer nos besoins en premier.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *