4 techniques spirituelles contre la dépression

Lorsque j’ai été diagnostiqué dépressif, je n’étais qu’un jeune adulte qui commençait son voyage en tant qu’étudiant de première année à l’université. J’étais à l’université de mes rêves loin de chez moi avec une bourse et les mêmes rêves qu’une autre personne. Je n’avais aucune raison de tomber dans la dépression, et pourtant je l’ai fait.

Après avoir souffert de solitude, d’anxiété, d’impuissance et de réclusion, j’ai fini par demander de l’aide. Une fois que j’ai reçu mon diagnostic, j’ai accepté le fait que je devais commencer à assister à des séances de thérapie individuelle et de groupe.

Ayant suivi une thérapie pendant environ 2 ans, je savais que le contrôle de ma santé n’était pas la ligne d’arrivée. J’ai appris que la dépression était une bataille de toute une vie, et que, tout comme une dépendance, la rechute était toujours une possibilité. Pour cette raison, j’ai adopté 4 techniques de guérison spirituelle pour m’aider dans ma routine quotidienne.

4 techniques spirituelles de guérison que j’utilise pour mon combat contre la dépression : 

Manger de manière consciente

Manger trois repas par jour est à la fois important et recommandé, mais combien de fois respectons-nous cela à cause de notre emploi du temps ? Après avoir réalisé cela, j’ai adopté un régime alimentaire conscient. Je mange entre 5 et 6 fois par jour et je prends mes repas en quantités saines et égales.

Avec un horaire de repas plus équilibré, je peux aussi apprécier chaque partie de mon repas et pratiquer la pleine conscience en faisant cela, à la fois en analysant mon corps et en examinant mes cinq sens pendant que je mange mon repas. Je bois également des thés et infusions naturels et biologiques.

L’Améthyste

J’ai découvert cette technique assez récemment. Après avoir subi une chirurgie majeure où on m’a retiré trois tumeurs bénignes de l’abdomen en janvier dernier, l’état de ma santé a exercé une pression importante sur ma santé mentale. Ma grand-mère m’a donné deux pierres d’améthyste. J’ai commencé à frotter ces deux pierres de chaque côté de ma tête (avec respect) chaque fois que je sentais que mon anxiété allait refaire surface. Lentement, mais sûrement, ces pierres m’ont aidé à soulager la tension mentale. Je porte également un bracelet en améthyste.

Les livres de méditation

J’aime lire des livres de méditation et des articles qui m’aident pendant mes pratiques de méditation. Même si j’ai des médias électroniques pour guider ma méditation, je trouve que la lecture aide à tout présenter d’un meilleur point de vue.

L’encens ( Bio sans colle )

Parfois, l’endroit le plus relaxant se trouve dans notre maison. Que ce soit une longue journée de travail ou simplement le confort général dans votre maison, être chez vous est le meilleur endroit qui soit. Cependant, lorsque vous vous occupez de problèmes de santé mentale, ils peuvent parfois vous donner un sentiment de solitude encore plus important. C’est pour cette raison que l’aromathérapie était une excellente technique thérapeutique pour moi. Chaque fois que je sens que mes émotions deviennent trop fortes et que je suis chez moi, j’alterne entre brûler des bâtons d’encens et allumer des bougies pour soulager mes angoisses.

Même si ces techniques m’ont aidé à mener une bataille saine contre ma dépression, je pense au final qu’il s’agit de techniques qui peuvent être utilisées par n’importe qui pour être en contact avec sa santé mentale et spirituelle.

Cet article est basé uniquement sur des témoignages, la culture et l’expérience personnelle de ou des auteurs.

Antoine Mercier

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *