5 Techniques pour l’activation de la glande pinéale

eveil tv



Beaucoup de pratiques de Qi Gong sont composés d’éléments simples comme la respiration ou le tapotement qui peuvent être utilisés pour activer le palais de cristal et la glande pinéale.

1. Le Tapotement

Tapoter doucement votre front entre vos sourcils active la glande pinéale et les trois structures du palais de cristal.
La vibration envoie une onde directement à la glande
pinéale, l’activant au passage. La même vibration se déplace aussi à travers les osdu sphénoïde, qui en retour stimule l’hypophyse. La vibration de l’hypophyse réveille l’hypothalamus à travers la tige hypophysaire.

2. Psalmodier un mantra

La psalmodie (technique vocale consistant à réciter un texte sur une unique note) envoie des vibrations au palais de cristal, activant notamment la glande pinéale et l’hypothalamus. Vous pouvez psalmodier un mantra comme le OM (Aum) ou le chant du HU par exemple.




3. Langue au palais

La pression de votre langue sur votre palaisactive l’hypophyse et, à travers  ses connexions physiques et chimiques, va activer la glande pinéale et l’hypothalamus.

4. Contraction du périnée Contracter le périnée envoie des vibrations dans les muscles qui enveloppent l’anus et forment le plancher pelvien. Du pelvis, la vibration se propage dans la colonne vertébrale jusqu’au crâne et au centre de la tête, activant la glande pinéale et l’hypophyse.




5. Rire et sourire

Sourire ouvre à la fois le chakra du cœur et de la couronne, laissant place à plus de lumière tout en augmentant la vibration des organes.
Rire et sourire réduit le stress et relaxe le corps, qui augmente le flux du chi.
Rire déclenche la libération d’endorphines, apportant des sentiments de bien-être. La relaxation augmente le flux sanguin, ce qui amplifie les effets des hormones libérées dans le palais de cristal et qui a un effet sur l’activation de la glande pinéale.

(Bonus) Concentration
Comme l’énergie circule là vous portez votre attention.  Concentrez simplement votre attention sur les structures du palais de cristal pour les
activer.

Une dernière chose …Le Tao souligne également l’importance d’une bonne hydratation et d’un bon régime alimentaire.
Nous sommes composés de 70 à 80% d’eau et l’eau est hautement conductrice.
Pour augmenter l’activation de la glande pinéale et du palais de cristal, une
hydratation suffisante est indispensable.
De plus, un bon régime équilibré haut en tryptophane est utile pour
fournir les blocs de construction pour ces substances biochimiques importantes. Le tryptophane se trouve dans plein de bons aliments notamment le chocolat, les algues, les amandes, les bananes, les dattes séchées, les graines de sésame, les pois chiches et les arachides.

source antakarana.fr

TEST DE LA PERSONNALITE




REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *