Comment garder espoir et rallumer la flamme de l’espérance ?

Vous avez surement entendu la phrase suivante : « il y a pire que nous, on n’est pas les
plus malheureux ! » Vous l’avez même peut être prononcée. En cette période de crise, les informations sont de plus en plus pessimistes. Si vous prenez pour argent comptant tout ce qui se dit dans les journaux télévisés, vous allez finir déprimés. Stop ! Changez votre point de vue et garder l’espoir de jours meilleurs. Rallumez la flamme.

Garder espoir : votre futur ne ressemble pas à votre passé

Vous avez peut-être vécu des expériences compliquées et fâcheuses. Vous êtes passés par des moments difficiles. Votre situation actuelle n’est pas des plus brillante ? Et alors ? N’abandonnez pas l’espérance. Vous avez l’impression d’avoir fait le maximum, d’avoir atteint vos limites ? Et bien non ! Vous avez encore du « jus » et les meilleurs jours sont à venir.

Comment puis-je savoir qu’ils vont arriver? Je ne sais pas la date précise, mais si vous êtes prêt à accueillir des jours meilleurs , alors, pour vous ils arriveront vite et ça, je le sais !

Si vos pensées sont limitées et négatives votre vie sera limitée et négative. C’est cela que vous souhaitez ? Non ! Alors oubliez le passé, car c’est dans l’avenir que vous allez passer le reste de votre vie. Alors mettez le focus sur l’avenir et lâchez votre passé. Ne vous découragez pas et visez l’excellence. Le passé est passé, plein feux sur le présent qui, grâce au pouvoir de la parole, va créer un bel avenir.
Vous êtes capable de le faire, vous devez garder espoir.

Vous avez l’impression que toutes les portes sont fermées ? Passez par la fenêtre. Je vais prendre un exemple que je connais bien, le mien.

Après mon opération du cancer de la gorge ma voix a été fortement endommagée. Mon activité professionnelle m’obligeant à des rapports directs avec des clients investisseurs a donc fortement diminuée. Pour compenser le manque à gagner j’ai décidé de me découvrir un autre « talent ». Je ne pouvais plus utiliser la parole… alors j’ai utilisé l’écrit.

J’ai  donc commencé ce blog, puis proposé des formations en développement personnel, ainsi que des livres numériques concernant les finances sur Kindle Amazon. Ai-je retrouvé mes anciens revenus ? Non, pas encore mais je sais que des jours meilleurs arrivent et surtout je prends beaucoup de plaisir à cette nouvelle activité.

Vous aussi, pouvez prendre un nouveau départ. Il y a surement un plan formidable pour votre existence qui vous attend. Mais si vous ne tentez rien…vous ne saurez jamais.

Garder espoir et ne vous laissez pas faire !

La crise ne mettra à terre que ceux qui veulent bien se laisser faire. Relevez-vous, vous êtes un être exceptionnel et vous avez en vous toutes les ressources pour réussir. Encouragez-vous ! Vous êtes un vainqueur, un gagnant !

Même si, actuellement, certaines circonstances vous empêchent de manifester pleinement votre potentiel , croyez en vous. Vous êtes plus fort que vous ne le pensez.

N’oubliez pas que tous les êtres ont un talent, un don particulier. Et souvent plusieurs. Posez-vous ces questions

  • Quels sont mes dons ?
  • En quoi suis-je particulièrement doué ?
  • En quoi mes amis disent que je suis bon ?
  • Qu’est-ce que j’aime faire ?
  • Avec quelle activité je ne vois pas le temps passer ?

Ces questions vont vous aider à trouver votre talent.

Cherchez le ! Trouvez le ! Exploitez le !

Ne faites pas comme le troisième serviteur, dans la parabole des talents dans l’évangile de Matthieu, qui avait enterré le sien ! Déterrez le vôtre, mettez-le au regard du monde et votre vie va allez de l’avant. Vite rallumez la flamme de l’espérance.

Source : toujours-positif.com https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *