Des recommandations pour éliminer les cernes naturellement

boutique eveil tv

Une bonne hydratation, tant au niveau interne qu’externe, est fondamentale pour éviter l’apparition de cernes et de poches sous les yeux. Cela vous permettra également d’éviter l’apparition précoce de rides.

 
Poches-sous-les-yeux-eveil-tv
 
Les cernes sont des taches sombres qui se forment sous les yeux, et qui nous donnent un aspect fatigué, comme si nous étions malades.

Elles apparaissent à cause d’une production excessive de mélanine, appelée également hyper-pigmentation, qui est soit d’origine génétique, soit liée à une affection physique.

Même si dans bien des cas, cette altération peut indiquer la présence d’un problème de santé, elle représente très souvent une simple préoccupation esthétique, qu’il est bien difficile de faire disparaître, notamment pour les personnes qui ont la peau claire.

Sur le marché, il existe actuellement des traitements et des produits qui permettent d’éliminer les cernes en peu de temps.

Cependant, ces produits sont souvent très couteux, ou réalisés à partir d’ingrédients qui peuvent être agressifs pour la peau.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe certaines recommandations et des traitements naturels qui permettent de diminuer l’apparence de ces petites taches sombres, pour récupérer toute la fraîcheur de votre visage.

Comment diminuer l’aspect des cernes de manière naturelle ?

Disminuir-las-ojeras

Lorsque les cernes sont dues à un problème génétique ou hormonal, il est très difficile de s’en débarrasser complètement.

Cependant, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à les atténuer, pour récupérer toute la beauté originelle de votre peau.

Reposez-vous correctement

Le fait de ne pas dormir suffisamment, ou d’avoir des interruptions de sommeil chaque nuit, est l’une de causes principales de l’apparition des cernes.

Ne consommez pas de sel

La consommation excessive de sel provoque de la rétention d’eau, et influe sur l’apparition de poches sous les yeux et de cernes.

Démaquillez-vous tous les jours

L’utilisation de maquillage au quotidien influe également sur l’apparition de cernes. N’oubliez donc pas de vous démaquiller juste avant d’aller vous coucher.

Hydratez bien vos yeux

L’hydratation joue un rôle très important dans la beauté de notre visage. Le contour des yeux est une zone très délicate, qui doit être hydratée au moins deux fois par jour pour éviter les cernes et le vieillissement prématuré.

Protégez-vous du soleil

L’exposition directe à la lumière du soleil augmente le risque d’apparition de poches sous les yeux, de cernes et de flaccidité dans le contour des yeux.

Des remèdes naturels pour atténuer les cernes

En profitant des bienfaits de certains ingrédients naturels, il est possible d’atténuer et d’éliminer les petites tâches sombres qui se forment juste au-dessous de nos yeux.

L’huile d’amande douce

Huile-d-amande-2-500x334

Cet ingrédient est l’un des meilleurs que vous puissiez utiliser pour hydrater la peau délicate du contour de vos yeux.

L’huile d’amande douce contient de la vitamine E et des antioxydants, qui hydratent et accélèrent le processus de récupération de cette partie de notre visage.

Comment l’utiliser ?

Essayez de vous procurer de l’huile d’amande douce d’excellente qualité. Appliquez-en une petite quantité sur la zone affectée par les cernes, deux fois par jour.

Le concombre

C’est l’un des ingrédients les plus populaires pour le traitement des problèmes qui affectent les yeux.

En effet, le concombre est astringent, et dispose d’une action anti-inflammatoire et rafraîchissante très importante.

Comment l’utiliser ?

  • Coupez des rondelles épaisses de concombre, puis mettez-les 30 minutes au réfrigérateur. Posez-les ensuite délicatement sur vos paupières durant 10 minutes.
  • Vous pouvez également vous préparer un jus de concombre au citron, puis plonger un morceau de coton dans ce mélange pour l’appliquer ensuite sur vos paupières.

L’eau de rose

Eau-de-rose-500x334

Cet ingrédient agit comme un tonique naturel pour la peau. L’eau de rose dispose d’un effet calmant sur les yeux enflammés, ainsi que sur les cernes.

Comment l’utiliser ?

  • Plongez deux morceaux de coton dans de l’eau de rose, durant quelques minutes.
  • Ensuite, appliquez-les sur vos paupières closes, et laissez-les agir pendant 15 minutes.

La tomate

Ses antioxydants et nutriments en font un ingrédient naturel idéal pour blanchir la peau et rafraîchir l’aspect de notre visage.

Comment l’utiliser ?

  • Mélangez une cuillerée de jus de tomate avec une demi-cuillerée de jus de citron. Appliquez le tout sur la zone affectée durant 15 minutes.
  • Faites très attention à ne pas vous mettre ce mélange dans les yeux, car il peut être très irritant.
  • Si vous souhaitez avoir de meilleurs résultats, vous pouvez compléter l’utilisation de ce traitement avec la consommation quotidienne d’un verre de jus de tomate contenant des feuilles de menthe, du citron et une pointe de sel.

Les sachets de thé

sachets-de-the-500x334

 

Le thé contient de la caféine et des antioxydants qui, en plus d’améliorer la circulation sanguine, combattent également la rétention d’eau, et contribuent à diminuer les cernes.

Les tanins qu’ils contiennent sont les principes actifs qui permettent de diminuer le gonflement qui se produit avec l’apparition des cernes.

Comment les utiliser ?

  • Mettez deux sachets de thé vert ou noir usagés au réfrigérateur. Une fois qu’ils sont bien froids, placez-les sur vos yeux et laissez-les agir pendant 15 minutes.

Source

REJOINDRE EVEIL TV POUR SUIVRE LES ARTICLE

amazon

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *