Expérience de mort imminente : les 7 sensations

eveil tv

emi-sortie-du-corps
Que ressent-on lorsque l’on meurt brièvement avant de revenir à la vie ? Des scientifiques Anglais et Américains ont tenté de répondre à cette question en étudiant, durant plus de 4 ans, le cas de 101 victimes ayant survécu à des arrêts cardiaques.

Alors que le cerveau ne peut plus fonctionner lorsque le cœur s’est arrêté de battre, l’état de conscience des patients semble se poursuivre.

La BBC a cité récemment le cas d’un britannique admis à l’hôpital de Southampton. Alors qu’il était en situation de mort clinique, les médecins sont parvenus à la ramener à la vie à l’aide d’un défibrillateur. Entre sa mort et sa « résurrection », la victime a déclaré avoir eu conscience de son environnement.

« J’ai vu une femme étrange me faire un signe depuis le plafond de l’hôpital. J’ai commencé à la rejoindre, tout en quittant mon enveloppe corporelle. J’avais la sensation qu’elle me connaissait, qu’elle était bienveillante et que je pouvais totalement lui faire confiance. Je sentais qu’elle était ici pour une raison mais je ne savais pas laquelle. J’ai aussi entendu une voix criant de me ranimer. », raconte t’il.

Cette phrase ainsi que la description de la salle qu’il a donnée par la suite se sont avérées tout à fait exactes, après vérifications des chercheurs auprès des personnes présentes.

Les chercheurs ont ainsi classé les visions et sensations des victimes en 7 familles.

1. La peur,
2. La famille
3. Une lumière brillante
4. Les animaux ou les plantes
5. La violence et la persécution
6. Le sentiment de déjà-vu
7. Le souvenir d’événements post-cardiaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *