La significations des pierres et leur pourvoir

Eveil Tv - Litothérapie




Agate
Permet de garder une certaine stabilité, renforce la confiance en soi, la persévérance, le courage. Pour la femme enceinte elle protège la vie qui croit en elle. L’agate calme aussi les infections fiévreuses.

Aigue-marine
permet de retrouver l’amour et la vérité enfouis au fond de chaque être humain, aide à la créativité et à la claire voyance, elle est efficace pour les maux de gorge, les douleurs à la nuque, les névralgies, les voix respiratoires et les poumons redonne espoir en cas de dépressions.

Ambre 
Rayonnement, réussite de nos activités, optimisme. L’ambre nous débarrasse de nos angoisses, réchauffe le corps, favorise le processus d’auto guérison, efficace pour les maux de dents des enfants, poser l’ambre sur les parties douloureuses pour calmer, favorise la guérison de l’asthme et de la bronchite.

Amazonite
L’amazonite calme relâche les tensions de la nuque et du dos, sa composition lui permet d’aider l’assimilation du calcium. Elle est une aide efficace pour lutter contre l’ostéoporose et la détérioration des dents. Sur le chakra du cœur elle apportera bonheur et tendresse et luttera contre les craintes et les peurs.




Améthyste 
Calme les nerveux, les coléreux, renforce l’amour et permet de vivre en harmonie avec son où sa partenaire, apporte un sommeil paisible et éclaircie les rêves, purifie les vaisseaux sanguins, aide en cas d’alcoolisme (dépendances), apporte une force spirituelle. Soulage les migraines

Apatite 
Cette pierre fortifie la musculature et atténue la tension nerveuse, c’est une pierre à porter en cas de spasmophilie et de tétanie. Elle calme les crampes, portée sur la gorge elle va atténuer les problèmes de bégaiement, elle renforce les capacités extra sensorielles, stimule la capacité d’écoute augmente la créativité, neutralise géobiologiquement l’incidence des rayons telluriques et de cours d’eau souterrain.

Quartz hématoïde

Sa couleur rouge/rouille est donné par la présence oxyde de fer, d’où son nom. Ce quartz particulier correspond au premier centre énergétique de l’organisme humain appelé chakra racine ; il agit au niveau du renforcement de l’énergie vitale, reliant aux forces de la terre. Son rôle plus spécifique et d’aider à la transmutation de la colère, permettant ainsi que l’énergie bloquée de l’émotion soit libérée et disponible pour un autre usage.

Aventurine
Calme les émotions du cœur, renforce l’auto guérison, invite au calme et à la sérénité, pierre bienfaisante et tendre, efficace pour les maladies de cœur ainsi que pour les maladies de peau (eczéma, boutons, rougeurs)

Charoïte 
Cette pierre agit surtout au niveau des émotions négatives, amenant une purification de l’inconscient, une élimination de son contenu négatif. Elle est très efficace en cas de cauchemar, somnambulisme, angoisses nocturne, elle est très utile pour un travail en psychothérapie ou pour toute thérapie visant une guérison de la vie inconsciente ; le message de la charoïte « en purifiant mes émotions inconscientes, je m’en libère et agis consciemment. Elle fortifie le cœur.

Calcédoine 

Nous rend moins irritable et moins sensible particulièrement quand on a les nerfs à fleur de peau où quand on est soupe au lait, elle aide l’orateur et sert en cas de défaillances des cordes vocales, elle favorise la vivacité et la douceur.

Citrine
Apporte de l’optimisme, aide à résoudre les problèmes émotionnels où à les assimiler pour en tirer des conclusions positives, elle renforce la lumière intérieure et combat la dépression, les problèmes digestifs et purifie la peau.

Corail
Il nous enseigne ce qu’est la forme, nous relie à la force purificatrice et revitalisante de l’eau, il nous protège contre les influences négatives, renforce notre capacité de visualisation et aide à la méditation, le corail rouge est efficace en cas d’anémie, de trouble circulatoire et de stérilité, il soutient l’action des reins et de la vessie.

Cornaline
Nous permet de vivre le moment présent, apporte dynamisme et vitalité, nous permet de nous relier à la terre, aide les personnes distraites et confuses qui n’arrivent pas à trouver un sens à leur vie, calme les rhumatismes, purifie le sang, accélère la guérison en cas de septicémie.

Cristal de roche

Donne de l’énergie, apporte de la pureté à notre mental, intensifie l’intuition et la méditation, clarifie et harmonise l’atmosphère d’un lieu. Le cristal est très près de l’humain, il canalise l’énergie de toutes les pierres, il est efficace en cas de trouble de l’équilibre et de vertiges.

Diopside
Stimulation des défenses immunitaires, fatigue physique, spasmophilie. Pierre intéressante pour ses qualités de recalcification, notamment lors de fractures osseuses.




Epidote ou unakite 
Elle est efficace pour l’équilibre du cœur. Elle facilite la digestion. La présence de calcium en fait une pierre à utiliser en cas de problèmes osseux, de décalcification et de rhumatismes.

Emeraude
La pierre du porteur de lumière, elle protège des maladies du sang car elle renforce l’énergie du pancréas et du foie. Elle est à utiliser en cas de diabète (sur le pancréas) et pour l’arthrite et les rhumatismes. Elle apaise les douleurs dans la région de la colonne. Elle ne supporte pas la présence des autres pierres sauf du diamant.

Fluorine ou fluorite 
Permet de reconnaître et de refléter la vérité (on l’appelle à cause de cela la pierre du génie) cette pierre élève notre mental à un niveau de perception tel que la réalité devient encore plus réelle et plus authentique qu’elle ne l’était à première vue et nous permet de vivre en harmonie, elle est considérée comme un excellant moyen pour lutter contre les troubles mentaux.

Grenat
Développe la confiance en soi et la persévérance nécessaire à la réalisation des projets apportant le plaisir de l’action et le succès assuré, nous protège contre le mal et les dangers cachés. Le grenat calme les rhumatismes, l’arthrite ainsi que les problèmes génitaux.

Hématite
Donne du courage dans les périodes difficiles, nous permet de sortir de certaines situations avec détermination et sagesse, on l’utilise pour les crampes, le mal de dos, les raideurs à la nuque, c’est une très bonne pierre pour le sang, elle renforce la capacité de régénération du corps et favorise le sommeil.

Jade
Le message du jade, harmonie et paix, détente intérieure, elle nous aide à découvrir la beauté de la création sous toutes ses formes, nous rend juste et modeste, renforce et approfondie les liens du cœur, cette pierre à des effets positifs pour les reins et la vessie.

Jaspe 
Pierre humble mais qui apporte la vitalité et la force physique et nous transmet la sagesse, elle protège purifie et renforce la patience et la volonté de faire le bien, le jaspe développe l’odorat et calme les nausées, on s’en sert aussi en cas d’épilepsie, de goutte et contre les cauchemars, il fortifie l’estomac, l’intestin, la vésicule biliaire, le foie et la rate.

Jaspe rouge
Vitalité physique, renforcement de l’énergie du corps, courage, esprit d’entreprise, force dans les jambes. Stimule l’action, il régule le système hormonal des femmes.

Jaspe jaune
Combat la faiblesse du pancréas et ses conséquences diabète, cholestérol, faire maintenir la pierre en permanence dessus, la nettoyer chaque jour en alternant avec une autre, parfois certains problèmes hépatiques comme la mauvaise digestion peuvent être améliorés avec un jaspe jaune sur le foie.

Larme d’apache 
La légende dit que l’on Trouve une larme d’apache là Où un indien est mort C’est une pierre très efficace Pour déclencher les Flashs qui permettent De voir le passé et le Futur. Elle donne une Pensée objective et permet un contrôle des sentiments Sur le chakra sacré elle Rééquilibre l ‘intestin et Régénère les reins, sur le cœur elle permettra de comprendre une situation de grande tristesse ce qui permettra de mieux l’accepter on pourra l’accompagner d’une kusite ce qui atténuera l’effet émotionnel.

Lapis-lazuli
Avec ses inclusions de pyrite dorée cette pierre évoque le ciel d’une nuit étoilée, elle est sacrée et apporte la sagesse à l’humanité (pierre des pharaons) elle facilite l’intuition et renforce l’esprit de solidarité, elle favorise l’harmonie dans les relations humaines, elle supprime les crampes, calme la fièvre, les névralgies, les piqûres d’insectes et donne des bons résultats en cas de tension trop élevée et de dépression.

Magnétite
‘Pierre de justice’ elle permet de régler des situations douteuses, apporte rigueur et droiture, elle aide à développer notre propre magnétisme, elle attire ‘ en chine elle est appelée pierre d’amour’, elle améliore la vue et fortifie le cœur.

Malachite
Nous permet de rencontrer notre lumière intérieure et d’accepter nos ombres pour mieux nous aimer et respecter les autres, elle permet de rétablir l’équilibre entre les sentiments et le mental, c’est une pierre de mouvance, on s’en sert aussi en cas de coliques et pour toutes inflammations posée sur la douleur inflammatoire elle va extirper le mal il faut la laisser en place jusqu’à ce que la souffrance ait disparue.

Météorite 
Une météorite ferrique sera très utile pour prévenir la grippe, proche du cœur et plis de l’aine. Elle nous aidera à bien assimiler que nous sommes sur cette terre qu’en tant que locataire et qu’il faudrait que nous la respections plus. Une méditation vous permettra peut être un voyage à l’origine de l’univers, à utiliser avec une tourmaline noire à la base.

Obsidienne flocon de neige
Elle a la valeur d’un talisman, il est conseillé de la portée avec du cristal de roche car la lumière de celui-ci facilite et résout les conflits que l’obsidienne fait remonter à la surface, elle purifie les vibrations, c’est un bon support de méditation.

Œil de faucon
Améliore les troubles de la vue, effets puissants et efficaces, purifie les bronches, il aide à mieux accepter la nouveauté, d’autres modes de pensées et donne un peu de fantaisie.

Œil de tigre
Pierre de protection, nous permet de nous rapprocher davantage de notre but dans l’accomplissement de soi, porter sur la poitrine il peut calmer l’asthme, il sert aussi à renforcer l’acuité visuelle et réchauffe le corps.




Onyx 
Agit sur le rayon noir du cosmos qui semble avoir un effet direct sur le système immunitaire, il améliore aussi l’état de la peau, des ongles, des cheveux et du cœur, il soigne les ulcères et corrige les troubles de l’ouie.

Pierre de lune
Comme son nom l’indique elle porte les pouvoirs de la lune, elle favorise les qualités féminines, douceur, réceptivité, intuition et guérison par acceptation et amour, elle protège les voyageurs, elle sert à traiter les douleurs menstruelles et élimine les blocages.

Péridot ou olivine
Vous aide à triompher de la timidité, à développer les capacités mentales, à tranquilliser et stabiliser les émotions, favorise la digestion, combat la constipation, l’inflammation des intestins et les ulcères, elle a d’excellentes propriétés défatigantes.

Quartz Rutile
Cette pierre stimule fortement toutes les glandes endocrines et va donc aider pour tous les problèmes hormonaux, sur la gorge elle favorise l’éloquence, on se fera mieux comprendre, elle centre le corps éthérique ainsi nous nous sentons mieux elle nous donne de l’assurance et nous permet de canaliser notre énergie là ou nous en avons besoin.

Quartz fumé 
La couleur fumée représente le mystérieux, élève notre niveau de conscience et apporte stabilité et responsabilité, c’est un focaliseur d’énergie, c’est une pierre qui engage à la réflexion, elle est recommandée aux gens toujours pressés et très utile lors de cures de désintoxication tabagique.

Quartz rose
La lumière rose de cette pierre incite à la douceur, à la tendresse et à l’amour, liée à vénus, elle est très bonne pour les enfants, elle facilite la guérison des maladies cardiaques, elle rend sensible à la musique, la peinture et autres arts.

Ryolite 
Pierre efficace pour le système veineux de son non et pour les problèmes de peau liés à une mauvaise circulation, de par l’étymologie de son non (grec « roche qui coule ») on déduit une de ses propriétés qui est de tracer le chemin avec une force tranquille. On pourra trouver dans cette pierre une énergie de détermination pour avancer avec résolution.

Rhodochrosite 
Remarquable émetteur d’énergie qui réchauffe le cœur, éveillant des sentiments d’amour, de tendresse et de compassion, elle émet des vibrations qui engendrent de véritables forces autour des personnes qui la possèdent, prodiguant la paix et la tranquillité d’esprit, c’est une pierre anti-stress, elle aide en cas de maladie de parkinson et de sclérose en plaque.

Rubis 
Pierre de vérité, purificatrice le rubis active et vivifie le corps tout entier, stimule et réchauffe l’énergie de l’amour dont il est porteur cela englobe toute la gamme depuis la sexualité à l’amour divin universel, il donne du courage et de la vaillance, c’est une pierre de protection, efficace pour la circulation du sang, la goutte et la fièvre dans certain cas, (Déconseiller aux hyper tendus)

Saphir
Excellente pierre de méditation, sa vibration nous rappelle la présence du divin, il écarte de notre chemin les errances, les illusions et les doutes pour nous permettre de réussir tout ce que l’on entreprend, il abaisse la fièvre régularise la tension, pour les asthmatiques il est conseillé de porter un saphir au niveau du cœur.

Serpentine
Elle contient beaucoup de magnésium et à ce titre elle est efficace pour le système musculaire, on l’utilisera pour le mal de dos. Le magnésium qu’elle contient favorisera la fixation du calcium, pour se libérer des dépendances la serpentine est une pierre d’humilité, cessation du conflit intérieur.

Sodalite
Son bleu opaque lui donne des effets plus physiques, cette pierre permet de poser le pour et le contre afin de prendre la bonne décision, concrétiser nos idées et nous donne assez de courage pour maintenir notre propre point de vue, elle a une influence bienfaisante sur le système nerveux.

Sugilite 
La sugilite est essentielle pendant les périodes de transformations difficiles ; elle est une protection contre les risques de souffrance liés à ce passage, laissant couler en nous la volonté divine, la sugilite est liée en particulier au reiki qui vise à intégrer l’énergie spirituelle dans le corps physique, pierre efficace pour purifier le sang, les glandes et le corps en général.

Tourmaline
Son rayonnement pénètre dans les blocages les plus résistants, libérant les énergies, nous permettant de nous remplir d’une force spirituelle nouvelle, à la place des anciens schémas s’installe l’ouverture et le renouvellement, nous pouvons l’utiliser contre le mal des voyages et contre les étourdissements, la tourmaline verte régularise la tension, la

tourmaline noire: protège des énergies négatives

Turquoise 
Très bonne pierre thérapeutique, réputée pour ses vertus protectrices (contre les accidents) elle agit contre la timidité et l’excès d’émotivité, c’est une pierre bienfaisante pour les maladies de la gorge des poumons ainsi que pour les problèmes de communications et le bégaiement.

Turritelle ou Agate fossile
Cette pierre à une énergie terre, mer, très yin. Nourrissante des liquides, du calme, de la réceptivité, contre la constipation. Et très souvent utilisé en
Feng- shui ou en talisman pour favoriser les rentrées d’argent.

Topaze bleue
Excellente pierre contre les maux de tête nerveux convient bien aux orateurs, artistes, particulièrement les musiciens, elle agit comme une muse pour l’artiste, elle convient aussi à tous ceux qui doivent s’exprimer en public sur un plan psychologique elle relâche les pensées trop rigides.

Labradorite
La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d’une éponge ; elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège son utilisateur ; elle amplifie le don de plaire aux autres, c’est une pierre qui crée des amitiés ; c’est une pierre indispensable aux membres des professions médicales et aux assistantes sociales car elle les protège de tous les maux de leurs patients.

Pyrite
La pyrite ; sa couleur dorée à l’éclat métallique en fait une pierre à la fois physique et intellectuelle voir spirituelle. C’est une pierre concrète, constructive, rigoureuse. Elle donne le sens de l’organisation, une excellente mémoire et stimule les facultés intellectuelles.

Quartz rutile
Le quartz rutile avec ses inclusions dorées est une pierre de communication, de relation, elle crée des liens, des réseaux pour la prospérité ou le bien-être : accélère la guérison et la régénération des organes liés au plexus solaire.

Pierre du soleil
Développe une attitude plus positive, plus expressive, plus rayonnante ; pierre excellente pour les pessimistes ou introvertis, donne une expression plus solaire chez la femme, une virilité plus douce chez l’homme.




Piétersite
Cette pierre stimule fortement toute les glandes endocrines et va donc aider pour tous les problèmes de dérèglements hormonaux, sur la gorge elle favorise l’éloquence, on se fera mieux comprendre, elle centre le corps éthérique, ainsi nous nous sentons mieux, elle ne donne de l’assurance et nous permet de canaliser notre énergie là où nous en avons besoin.

Topaze impériale
Vitalité physique par distribution de l’énergie dans tout le corps, aide en cas d’angoisse et de dépression, énergie de tendresse, la topaze impériale est aussi stimulante pour l’esprit et l’acuité intellectuelle, elle répare les chocs nerveux et combat les traumatismes qui entraînent la dépression.

A LIRE AUSSI DANS LE MÊME SUJET ….. (Choisissez une pierre et découvrez ce qu’elle révèle sur vous)

Livre sur le pouvoir des pierres la Lithothérapie

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *