L’ambre ses vertus

AMBRE :


Particularité : à porter sur de longues périodes en bracelet ou a la hauteur de la gorge. Pour soigner les bébés, la mère devra porter le collier d’abord elle-même
Association : associé a l’aigue-marine, soulage les inflammation des amydhales
Bijou : en bracelet pour le psyché ou en collier a la hauteur de la gorge
Elixir : en compresse pour les plaies et blessures/ à boire en guise d’antibiotique / pour les rhumatismes à boire et en massage




Rayonnement, réussite de nos activités, optimisme. L’ambre nous débarrasse de nos angoisses, réchauffe le corps, favorise le processus d’auto guérison, efficace pour les maux de dents des enfants, poser l’ambre sur les parties douloureuses pour calmer, favorise la guérison de l’asthme et de la bronchite.

AMBRE : oléorésine fossile (organique, amorphe, secondaire).

Cette résine de pin fossilisée est l’un des piliers de la lithothérapie. Très complet et possédant de nombreuses vertus autres que celles bien connues de calmer les douleurs des poussées dentaires de nos enfants. L’ambre est un parfait compagnon thérapeutique pour tous les ages.

Propriétés communes :

L’ambre purifie et recharge l’ensemble du système énergétique (en bracelet, collier, pendentif ou galet), on peut l’appliquer sur tous les Chakras et toutes les zones de blocages. Protège les voies respiratoires (grippes, rhumes, maux de gorge, problèmes ORL), adoucit les crises d’asthmes (collier, chakra cœur) et les douleurs dentaires (mettre en bouche entre la joue et la dent). Traite le goitre (on peut l’associer à la chrysoprase), régule la thyroïde (chakra gorge). On l’associe au quartz sur la zone douloureuse pour traiter les hernies discales.

Calme les rougeurs et les irritations dermiques (Chakra cœur, sur zone), les problèmes de disfonctionnement des organes digestifs (foie, rate, vésicule biliaire, rate, estomac) sur le Chakra du plexus, les douleurs physiques en général. Traite certaines formes de rhumatismes et problèmes articulaires : sur zone ou chakra cœur (collier, pendentif). Active les capacités d’auto guérison de l’organisme. Rassure l’homme sur sa virilité.

Redonne de l’énergie et de la gaîté, combat la fatigue (chakra du plexus solaire), les angoisses, les tendances dépressives et suicidaires (chakra cœur ; on peut lui associé une pierre rose ou verte pour plus d’efficacité). Evacue le stress et la négativité en général. Stimule la mémoire et la créativité : chakra solaire, 3ème oeil ou un morceau posé sur le bureau par exemple.

Utile aux thérapeutes et tous ceux travaillant dans le social ou le caritatif, ceux en contact avec le public : protège l’aura des énergies négatives et des entités, ainsi que du vampirisme énergétique et psychique.

L’ambre agit comme une éponge, il convient donc de le maintenir chargé quotidiennement, particulièrement lorsque nous sommes malades ou soumis à des situations pénibles ou difficiles. Il peut se saturer rapidement et perdre de son efficacité. Il devient ainsi plus terne, c’est un des signes mais peu aussi garder son éclat et être complètement négatif (tester au pendule ou ressentez, en le tenant en main, si vous percevez des picotements ou des sensations désagréables : si oui, essayez de le recharger. Si le rechargement ne donne rien, remettez-le à la Terre et utilisez en un autre).

Propriétés additionnelles :

L’ambre noir est traditionnellement utilisé pour se protéger des mauvais sorts. Recharge le chakra racine, fortifie l’ancrage.


L’ambre doré
attire les énergies de richesse spirituelle et matérielle, (à porter sur soi). C’est un « cristal » d’abondance complet. Véhicule les énergies d’insouciance, de calme et de sérénité ; renforce la confiance en soi et dans ses choix.


L’ambre brun
appelé aussi « ambre cognac » (il a la couleur du fameux alcool) agit plus spécifiquement sur le corps physique et éthérique : il favorise l’aspect matériel de la vie et la bonne santé du corps. Bon pour calmer les peurs, les angoisses, les sentiments de manque et de pénurie.

L’ambre vert
: rare à l’état naturel : de nombreuses inclusions lui donne une couleur vert sombre, voir kaki ; la plupart de ceux trouver en bijouterie sont artificiels et sans vertus thérapeutiques : belle couleur vert émeraude. Il agit spécifiquement sur le corps émotionnel (chakra cœur) et sera parfait pour éliminer tout ce qui nous empêche de retrouver notre joie de vivre. Il est très efficace pour le bon fonctionnement de la rate, du pancréas et des reins.





L’ambre miel
apporte beaucoup de douceur, de tendresse et de calme. Pouvoir purifiant remarquable sur les corps physique, éthérique, émotionnel et mental. A utiliser en pose sur le 3ème chakra pour évacuer les énergies et mémoires émotionnelles stockées : séance de 20 mn, de préférence le soir au coucher en y mettant l’intention et de la gratitude. Récupérez la pierre le matin dans les draps si vous vous êtes endormi comme un bébé.

L’ambre bleu de Saint Domingue (très rare !) aide à développer les capacités extrasensorielles. Stimule les capacités artistiques, l’imagination et la créativité.

Les colliers et les bracelets d’ambres sont particulièrement indiqués pour les bébés, les enfants et les personnes âgées. Agit contre la pollution en stimulant le métabolisme et en renforçant l’aura.

Les colliers ou bracelets d’ambre mixte, c’est-à-dire comportant plusieurs variétés d’ambre permet de  bénéficier de toutes les vertus énumérées dans cette description.

 

 

D’AUTRES ARTICLES SUR LE MÊME SUJET

http://eveil.tv/la-significations-des-pierres-et-leur-pourvoir/

 

amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *