L’Art De Comprendre et De Connaitre

DE: MELKI RISH

« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre,  comprendre pour juger ».  – Narada

Combien il est difficile pour les humains de se comprendre. Comprendre est un attribut de l’intelligence, du discernement et du ressenti. La compréhension est une connexion entre le connaisseur et un outil de connaissance. Cela constitue une transmission d’information mutuelle.

Pour se comprendre, il suffit simplement de s’écouter l’un et l’autre. Par de l’empathie, par de l’intérêt – on peut mieux se comprendre et s’entendre. La faculté de comprendre est un art. C’est l’art de collecter de l’information, de la connaissance et de la reconnaissance.

Notre esprit conscient cherche toujours à comprendre, à discerner et à juger les choses ou les personnes a bon escient.  En terme simple, c’est l’art de « se mettre dans les souliers de l’autre », tout en gardant son authenticité. Comprendre ne veut pas dire, que l’on doit faire comme l’autre personne, mais que l’on accepte sa différence de point de vue, ou de personnalité. Car chacun à droit a sa vie propre.

La compréhension demande de l’habileté et de la pratique. Toutes choses ou toutes personnes peuvent être comprises, car tout objet est en quelque sorte une partie de nous, car nous sommes tous connectés, nous sommes tous de la même essence.

Les préjugés et les suppositions sont les fruits mauvais, d’esprits pauvres en connaissance de cause. C’est par le « Savoir », que l’on sait et par la connaissance que l’on comprend.

Comprendre c’est en « Saisir le sens », c’est obtenir l’explication juste. La connaissance de la nature des choses est le vrai pouvoir. C’est la maitrise, la capacité de réflexion et de pénétration dans l’âme des choses.

La bêtise humaine est de se fermer les yeux, de se croire intelligent. Quel est le prix de cet affront ? Si ce n’est de vivre une vie misérable, aveuglé par notre orgueil, notre arrogance et notre suffisance.

La lumière transperce toute obscurité et réchauffe nos âmes de sa douceur, de sa compréhension et de sa perspicacité.

La source de la vie même est l’intelligence mentale et émotionnelle. L’esprit est conscient d’être conscient, et aime apprendre, expérimenter et créer de belles œuvres que l’on peut observer dans l’abondante nature de notre planète et les milliards d’étoiles dans le ciel.

Comprendre est concevoir, sentir et voir la porte du savoir, qui demande qu’à être franchi, et nous faire découvrir des choses que l’on ne croyait pas possible, et nous ouvrir la conscience – qui est la connaissance de soi.

Il faut déchiffrer notre vie et la vie dans son ensemble, car cela est un des objectifs de ce monde, c’est une école ou l’on apprend l’art d’être et de faire ce que l’on aime. Apprécions cette vie de sensualité et de satisfaction à travers nos cinq sens, pour amener le monde a une élévation de la conscience et a l’expansion toujours graduelle de notre être physico-spirituel.

Notre force est notre esprit conscient. Afin de grandir en conscience nous devons nourrir notre esprit de connaissance et d’expérience par la compréhension exacte et juste de la vie. Dans un sens idéal, la compréhension d’une chose est la connaissance sublime que l’on peut en avoir. Aimer pressentir, percevoir et comprendre car cela est un attribut divin.

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *