Le FBI voulait censurer X-Files en raison d’un trop grand rapprochement de la réalité

Eveil Tv - Ufo

Le créateur de la série à succès X-Files, Chris Carter, a récemment annoncé avoir eu peur que le FBI interdise la série en raison d’un trop grand rapprochement de la réalité…

X-Files, série populaire des années 90, revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Si jusqu’à présent la série comptait 9 saisons, le 24 janvier dernier, une 10ème saison exclusive, contenant 6 épisodes, a débuté sur la Fox, remettant au service les agents du FBI Mulder et Scully.

Cependant, si X-Files est un incroyable succès, son créateur, Chris Carter, a récemment déclaré que la série a bien failli être arrêtée par les agents du FBI, suite à une série d’événements qui l’a poussé à se demander si les théories du complot se rapprochées plus de la réalité qu’il ne le croyait auparavant.

14 après, X-Files revient pour une 10ème saison

Interrogé par le Huffington Post, Chris Carter déclare : «Quand j’ai écrit l’épisode pilote de X-Files en 1993, j’ai appelé le FBI pour demander quelques informations. La personne à qui j’ai eu affaire était agréable, mais n’avait hélas pas le temps de répondre à mes questions. Puis, lorsque l’épisode a été diffusé à la télévision, j’ai immédiatement reçu un appel du FBI qui me demandait qui j’étais, et qu’est-ce que j’étais en train de faire. En l’espace d’une seconde, j’ai bien cru que des hommes allaient débarquer chez moi pour me faire taire».

Mais ce n’est pas tout ! Le showrunner de X-Files déclare également avoir été contacté par une personne anonyme lors de la diffusion du premier épisode : «Lors de la diffusion de l’épisode pilote, une personne anonyme m’a contacté, et m’a déclaré avoir travaillé dans l’établissement d’une agence gouvernementale secrète. À ma grande surprise, cette personne m’a dit que la série X-Files était très proche de la réalité».

source:http://documystere.com

REJOINDRE EVEIL TV SUR FACEBOOK ET SUIVRE LES ARTICLES

Eveil Tv

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *