Le pouvoir des pierres : les vertus du cristal de roche

Eveil Tv - crital de roche

cristalderoche




Nom : cristal de roche

Famille : quartz

Système cristallin : rhomboédrique

Composition chimique : dioxyde de silicium

Couleur : incolore et transparent

Symbole : la lumière

Chakra : tous les chakras

Le cristal de roche est une pierre minérale composée de dioxyde de silicium. Il fait parti de la famille des quartz et forme de grands cristaux incolores. C’est une pierre maîtresse de la lithothérapie car il est à la fois récepteur, émetteur et amplificateur. Le mot « cristal » vient du grec krystallos qui signifie « glace ». Les romains utilisaient des boules de cristal de roche pour se refroidir les mains en été. Au moyen-âge, Sainte Hildegarde de Bingen soignait les maladies de la glande thyroïde et des yeux avec du cristal de roche. On faisait également des boules de cristal de roche pour prédire l’avenir. Sur les chemins de Compostelle, les pèlerins emportaient avec eux des cristaux de roche pour lutter contre la fatigue et garder l’énergie nécessaire lors de leur pèlerinage.  Aujourd’hui, le cristal de roche est très utilisé par les scientifiques qui mettent à profit ses multiples propriétés dans la fabrication d’appareils électroniques, d’instruments de précision, de lampes et de lentilles.

Il existe une légende amérindienne qui affirme que treize cranes de cristal de roche sont cachés à travers le monde. Ces cranes renfermeraient le savoir du monde. Le jour où ces cranes seront réunis, ce savoir sera révélé. Plusieurs de ces cranes ont été trouvés dans les ruines de civilisations aztèques au début du siècle dernier.




Les vertus du cristal de roche
AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Le cristal de roche est la pierre de l’union entre la matière et l’immatérielle. Il est le symbole de la lumière et renforce les vertus des autres pierres. Il peut être appliqué sur tous les chakras pour n’importe quel usage. Il est une excellente pierre de méditation car il est un puissant amplificateur qui active les chakras, fait circuler les énergies et ré harmonise nos corps subtils. Il aide à retrouver l’équilibre entre notre corps, notre être et notre esprit.

Placé sur le front, le cristal de roche peut soulager les migraines. Posé directement sur les yeux, il peut améliorer la vue et soulager les conjonctivites. Vous pouvez également laisser reposer le cristal de roche dans de l’eau de source durant toute une nuit et utiliser l’eau avec une compresse.

Porté quotidiennement, le cristal de roche apporte clarté d’esprit et nous débarrasse de toutes énergies négatives et de mal-être. Placé dans une pièce, il rehausse le taux vibratoire.

Voici une sélection avec les liens pour commander du Cristal de Roche

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube




amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *