Les Huiles Essentielles liées au Chakra du troisième oeil

spiritualité

Arômes et Energie 

Les Huiles Essentielles liées au Chakra du troisième oeil

14/2/2015

Arômes et Energie 

Le sixième Chakra , Ajna (Maîtrise) ou Centre frontal ou encore du troisième oeil , est relié à la couleur Indigo, au sixième sens ou intuition , à l’élément lumière.

« Je perçois »

Ce Chakra est associé aux facultés cognitives de l’esprit , il ouvre les capacités d’analyse et de synthèse mais aussi établit un lien avec les hautes fonctions de la conscience. C’est aussi le centre de la vision interne ou clairvoyance.

Un Chakra du troisième oeil bien équilibré présente quelqu’un de charismatique, une personne intuitive, non attachée aux biens matériels,

En excès, la personne pourra se montrer dogmatique , autoritaire et arrogante, aura une tendance à l’intellectualisation excessive avec une supériorité intellectuelle.

En défaut ou ralenti , la personne est plutot indisciplinée, hypersensible avec un manque de personnalité et d’esprit critique.

Huiles Essentielles et Chakra du troisième oeil

Quelles sont les Huiles Essentielles actives et bénéfiques pour équilibrer le Chakra du troisième oeil ?

– Epinette Blanche, Picea Glauca

– Helichryse Italienne, Helichrysum Italicum

– Hysope Couchée, Hysope decumbens

– Menthe poivrée, Mentha Piperata

Romarin Verbenone ,
Rosmarinus officinalis CT verbenone

– (Sauge Officinale, Salvia officinalis )

Certaines Huiles Essentielles prsentées ici ont une action sur d’autres chakras, telles la Menthe Poivrée ou le Romarin Verbénone ; la sauge officinale est entre parenthèse car neurotoxique et abortive je ne la conseillerais pas sans l’avis d’un médecin.

Comment utiliser ces Huiles Essentielles ?

(Ne pas hésiter à cliquer sur chaque Huile Essentielle pour accéder à la fiche pratique et ainsi trouver celle qui correspond le mieux à votre besoin. Certaines sont en cours d’écriture.)

–  en application : 1 goutte diluée dans 1 goutte d’Huile végétale sur le front loin des yeux
–  en olfaction : 1 goutte sur une touche olfactive ou sur un mouchoir en papier à sentir « en conscience » 5 minutes plusieurs fois par jour

– en méditation : se connecter à l’Energie, l’Âme de la plante pour que celle ci apporte ses bienfaits en toute bienveillance et pour le plus grand bien du méditant.

–  en diffusion 1/2 heure le matin dans la pièce à vivre (sauf Menthe Poivrée et Helichryse Italienne)
– en bain aromatique  (sauf Menthe Poivrée ): diluer 5 gouttes dans un dispersant (Disper, noix de gel douche ou lait ) avant de mélanger dans le bain. En douche aromatique: ajouter 2 à 5 gouttes à du gel douche neutre.

Chaque personne est différente, la diversité des Huiles Essentielles permet de s’adapter aux besoins de chacun, en se liant à l’Energie, l’Âme de la plante. C’est pour cela qu’il n’y a pas qu’une seule réponse, mais plein de possibilités.
Pour connaitre celle qui sera en adéquation avec son besoin, il faut tester, essayer , recommencer! Et pourquoi ne pas faire confiance à son intuition ?

Trouvé sur www.latelierdetara.com



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *