Les scientifiques font une incroyable découverte sous les statues de l’Île de Pâques !

eveil tv

Le grand mystère des têtes des statues de l’île de Pâques ne cesse de croître… littéralement ! Les archéologues ont creusé autour des têtes et devinez ce qu’ils ont découvert ? Les têtes ont des corps complets ! Les corps sont couverts et recèlent de pétroglyphes indéchiffrables.

Les fouilles archéologiques sur l’Ile de Pâques ont commencé au début des années 1900 et se poursuivent toujours. Il y a quelques temps, les scientifiques ont même découvert que les fameuses statues avaient un corps !

On dénombre exactement 884 statues jusqu’à maintenant dont 150 ont été enfouies avec le temps. Lors d’une expédition qu’il avait organisé en 1936, l’anthropologue suisse Alfred Métraux avait déjà émis l’hypothèse que les ″Moaï″ avaient un corps mais ce n’est qu’en 2010 qu’une équipe d’archéologues a entrepris de déterrer les statues afin de vérifier l’hypothèse qui s’est avérée vraie.

eveil tv

Voici quelques photos prises lors des travaux effectués autour des statues. Vous allez voir à quel point elles deviennent encore plus fascinantes et spectaculaires

″La raison pourquoi les gens pensent que ce ne sont que des têtes est qu’il y a en a 150 enterrées jusqu’aux épaules tout autour d’un volcan. Ce sont ces magnifiques statues de l’île de Pâques que nous avons vu en photo″ a déclaré Van Tilburg, qui est aussi un membre du Cotsen Institute of Archeology de l’Université de Californie, à Los Angeles. ″Cela veut dire que pour les gens qui ont uniquement vu ces photos, ne savent pas qu’elles ont des corps, et pensent que ce ne sont que des têtes.″

Regardez la vidéo ci-dessous pour apprécier les œuvres mégalithes de nos aïeux :

statues-ile-de-paques-decouverte-moai-video

Note : Encore une fois tout ce que nous pensons à propos de certaines recherches archéologiques s’avère être faux. Les fameuses têtes de l’Île de Pâques sont en fait bien plus que des têtes…Évidemment le monde archéologique connait cette découverte depuis quelques années mais la population en général reste malheureusement insensible à de telles informations !

Les têtes de l’Île de Pâques sont censées représenter les monuments des anciens dirigeants de la tribu, et d’autres personnalités qui étaient importantes pour les habitants de l’île. L’une des îles les plus isolées de la Terre qui se situe à 3’550 kilomètres à l’ouest du continent sud-américain.

Séraphin

Source : Anonymousmag

REJOINDRE EVEIL TV POUR RECEVOIR LES PROCHAINS DOCUMENTAIRES VIDEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *