Phénomène ovni : quand la science tente d’expliquer certains phénomènes

eveil tv

eveil tv

 
 
Phénomène ovni : quand la science tente d’expliquer certains phénomènes

Kecksburg a vécu un événement particulier en 1965 et encore 50 ans après, le sujet fait encore parler de lui. C’est le 9 décembre 1965 que plusieurs personnes ont vu un objet enflammé traverser le ciel. Ronnie Struble relate avoir vu cette chose et au début, il a pensé à un avion en train e s’écraser. L’objet s’est effectivement crashé dans les bois. Bill Weaver avait 19 ans à cette époque et il était en voiture quand il a entendu un message à la radio relatant le crash. Curieux, il s’est rendu sur le site et a vu une lumière bleue très forte. Les arbres présentaient des traces d’accident. Rapidement, la rumeur s’est répandue. A la radio locale, l’animateur Stan Wall a commencé à recevoir des appels concernant le crash Un journaliste de la radio a voulu aller enquêter quand il est tombé sur des militaires l’empêchant d’atteindre le site. L’ufologue Stan Gordon enquête sur cette affaire depuis plusieurs années et relate certains témoignages. Tous ont expliqué avoir vu des militaires entourer la zone et les viser avec leur fusil. Bill Weaver explique qu’il a été obligé de partir de la zone. Le reporter John Murphis a expliqué à Stan avoir vu un objet conique. Il aurait pris des photos de l’engin, mais les soldats lui auraient confisqué tous son matériel. Il a interrogé les gens autour pour son reportage. Par la suite, un camion aurait emporté l’objet recouvert d’une bâche, malgré que les autorités ont raconté ne rien avoir trouvé sur place. Le lendemain, les médias ont démenti une quelconque découverte. Pour tous ces témoins, le gouvernement a caché volontairement cet événement et les ufologues refusent catégoriquement la version officielle. Après 50 ans, beaucoup se demandent encore ce qui s’est passé cette nuit-là.

 

C’est en Espagne, à Madrid en 2004 qu’un étudiant en astronomie a vu une chose étrange. Il a vu un objet ressemblant à un avion avec une trainée de poussières jaunâtres. Pensant à un avion qui va s’écraser, il a continué d’observer le phénomène jusqu’à ce que l’engin explose en plein ciel. Il a eu le réflexe de prendre une photo. Comme pour rajouter du mystère à ce phénomène, rien n’a été relayé dans les médias. Ce jeune homme n’a pas été le seul à voir quelque chose. En effet, d’autres témoins ont vu le même évènement dans plusieurs autres parties du pays et du Portugal. De plus, la présence de l’engin a été confirmée par les radars de l’armée. Les forces aériennes ont enquêté sur cette affaire et le lendemain, les médias ne parlaient que de cela. Un astronome Nigel Henbest pense que cela aurait pu être un missile. De plus, cette nuit-là, la France a envoyé un missile de la Bretagne pour la Guyane. De ce fait, cette chose peut très bien être ce missile. Malgré cette explication, les témoins n’y croient toujours pas.

Beau Lotto, professeur en neuroscience nous explique que nous ne voyons pas le monde tel qu’il est réellement. En effet, nous ne voyons que ce que nous croyons voir et c’est pour cela que certains pensent voir des ovnis là où il n’y en a pas. Pourtant, toutes les observations ne peuvent pas s’expliquer aussi facilement.

 

En ce qui concerne l’affaire de Kecksburg, la version officielle a été l’entrée d’une météorite dans l’atmosphère. Mais pour les ufologues, le fait que les militaires aient fait évacuer la zone prouve que cela était tout autre chose. Stan Gordon pense effectivement que le gouvernement a caché cet évènement. Par ailleurs, pour l’astronome James McGaha, l’affaire de Kecksburg serait bien une météorite qui s’est écrasée dans la forêt. Il explique que c’est une mauvaise évaluation des distances qui a fait penser cela aux témoins. Malgré cela, ces derniers n’y croient toujours pas. De plus, certains témoins ont vu l’objet et il ne ressemblait pas à un caillou, mais plutôt à une cloche avec des hiéroglyphes gravés dessus. Encore aujourd’hui, cet évènement est controversé par les habitants de la ville. En effet, beaucoup rejeté l’idée d’un crash d’ovni. A cette époque, John Murphis a voulu découvrir la vérité et a fait un reportage de plus d’une heure. Juste avant sa diffusion, deux hommes sont venus lui rendre visite et John a demandé à annuler la diffusion de ce reportage. Au milieu des années 80, Stan Gordon a eu l’occasion de voir le rapport du projet Blue Book et celui-ci relate que trois hommes ont été sur place pour récupérer l’objet, alors qu’il y avait des dizaines de militaires sur place. Une autre théorie parle de la chute d’un satellite soviétique. En effet, à la date du 9 décembre 1965, ce satellite s’est écrasé sur terre et ce que les habitants ont pris pour des hiéroglyphes, pourraient être l’alphabet soviétique. Mais cette hypothèse ne tient pas, car ce dernier s’est crashé 13 heures plus tôt au-dessus du Canada. De ce fait, l’affaire de Kecksburg reste encore un mystère.

C’est à Nha Trang au Vietnam en 1966 que les Américains, alors en pleine guerre, ont eu une panne de courant et ont vu une lumière éclatante dans le ciel. Elle avait un comportement très étrange au-dessus de la base avant de disparaitre. Aussitôt après, les générateurs se sont remis en marche. Malgré plusieurs théories, rien n’a pu être expliqué sur ce phénomène et celui-ci reste un mystère à part entière.

 
Source: Mystère tv

VIDEO


Invasion du troisième type 01 : Espagne… par MysteresOvnis

REJOINDRE EVEIL TV POUR SUIVRE LES ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *