Poltergeist, la malédiction

Evetil Tv
 

Durant l’été 1982, le film d’horreur Poltergeist devint la référence du genre. Mais la réalité était encore plus effrayante. Dans cet épisode nous allons explorer les légendes ainsi que les mythes qui entourent les films Poltergeist et qui montre une réalité encore plus étrange que la fiction. Nous lèverons le voile sur les évènements étranges et mystérieux qui se sont produis sur le plateau de tournage de ces films. Enfin nous vous révélerons comment les auteurs des films ont géré le drame. Eveil Tv Certain prétendent que les équipes des films Poltergeist ont simplement joué de malchance tandis que d’autre ont la conviction que les films ont été victime d’un mauvais sort. Voici l’histoire de la malédiction des Poltergeist.

L’histoire de la malédiction des poltergeist

En 1982 le film poltergeist sort dans les salles, il effraie le monde entier. Le film raconte l’histoire d’une famille Américaine dont la maison est construite sur un cimetière voit sa vie bouleversée par des manifestations surnaturelles. Le film est un succès planétaire mais la réalité parait beaucoup plus sombre. Une série de terribles évènements va semer la confusion sur le tournage de cette saga. Dès le premier tour de manivelle, les acteurs sont plongés dans une ambiance plus que troublante.

 

Mais la première tragédie se produit le 27 septembre 1982. L’actrice Dominique Dunne qui a pour rôle la fille aînée de la famille est retrouvée sauvagement assassiné par son compagnon. Un détail macabre qui vient assombrir le tableau. La production met tout de même par la suite un poltergeist II. Mais l’équipe va constater que la malédiction qui plane sur Poltergeist est bien réelle. La production décide alors de pratiquer un exorcisme sur les lieux de tournage. Mais malheureusement cet exorcisme ne suffira pas et Will Sampson décédera brutalement après le tournage. Puis Julian Beck qui incarne le sinistre révérant Kane meurt à son tour. Mais l’hécatombe ne s’arrête pas là. En Février 1988, l’héroïne de la saga Heather O’Rourke âgée de seulement 12 ans, meurt durant le tournage du troisième volet poltergeist. Cette ultime tragédie  met un terme définitif à la série de films. Au total quatre des acteurs principaux disparaissent tragiquement et la malédiction reste encore aujourd’hui un grand mystère.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *