Pourquoi l’ego et le jugement nous empêchent d’atteindre nos objectifs

eveil tv

Pourquoi l’ego et le jugement nous empêchent de rentrer en contact avec nos guides et abaissent nos énergies
Je ressentais le besoin aujourd’hui d’écrire ces quelques mots sur le sujet de l’ego et du jugement. Certains d’entre vous connaissent probablement déjà le sujet mais beaucoup d’autres personnes ne le savent pas.




L’humain a un ego sur dimensionné, il se croit la race au-dessus car il a la faculté d’utiliser ses deux mains, il peut construire des immeubles, il a inventé plusieurs machines électriques, il a inventé les avions (les oiseaux volent eux aussi), il a la capacité de décider de ce qu’il mange, de cuisiner, de mélanger les saveurs, il a créé la justice sur terre, en bref je ne vais pas faire ici la liste de ce que l’humain peut réaliser avec son cerveau et ses connaissances vous-même le savez 🙂


Si l’humain est la race au-dessus comme il le prétend si bien, alors pourquoi massacre t’il des milliards d’animaux pour se nourrir alors qu’il sait que tuer et faire souffrir est mal et qu’il peut se nourrir autrement, de nos jours avec internet et les vidéos qui circulent sur le sujet, plus personne ne peut affirmer qu’il n’est pas au courant de la souffrance causée par son alimentation. Il aime son chien mais mange le cochon qui a exactement le même ressenti et qui a les mêmes besoins d’amour que le chien.
Parlons aussi également de la peine de mort qui n’est pas abolie dans certains pays et que beaucoup de personnes même en Europe sont positifs à ce que la peine de mort soit rétablie.
L’être humain est consterné devant un meurtre commis par l’un de ses semblables, à ce moment la il est fâché, blessé, triste sur le fait qu’une personne soit morte sous les coups d’ autres personnes, alors il veut qu’à son tour l’assassin soit exécuté.
Quel paradoxe ! L’humain veut punir celui qui a tué en le tuant à son tour, c’est justement l’inverse de ce que nous devons faire, nous savons que tuer est mal, alors pourquoi vouloir tuer à notre tour !?




Tuer l’assassin est un mauvais exemple et une libération pour le tueur car il repart à la source et si on y réfléchit un peu, la pire des choses qui puisse arriver à un humain si on veut le punir est de le priver de liberté, un assassin se remettra bien plus en question en étant enfermé et non en le tuant à son tour, de plus c’est le but de la vie d’apprendre, de tomber et de se relever plus fort et d’apprendre toujours plus et évoluer, s’éveiller.


Maintenant parlons un peu de l’ego entre humains, de femmes à femmes, d’hommes
à hommes ou d’hommes à femmes et vice-versa. Avez – vous remarqué de votre entourage ou même venant de nous-mêmes que souvent les gens se complètent à critiquer comment l’autre est habillé, à sa façon de s’exprimer, à jalouser celui qui réussit dans la vie, à rabaisser celui qui galère pour y arriver, à toujours vouloir faire mieux que l’autre est de critiquer ce qu’il fait ?

Je vais vous raconter une anecdote, j’assiste régulièrement à des conférences sur le développement personnel et la spiritualité, il est vrai qu’il y a peu de jeunes dans ces endroits (j’ai 34 ans) je suis blonde et j’aime m’habiller à la mode comme beaucoup d’entre vous, en bref je m’habille en fonction de mon époque, figurez vous que l’on m’a déjà fait la remarque que j’avais un style qui ne correspond pas à qui je suis à l’intérieur, mes capacités, mes connaissances. Encore une fois le jugement et l’ego de l’humain dans toute sa splendeur ! Faut-il avoir un style vestimentaire pour pouvoir aider les gens ? Faut-il avoir un style précis pour avoir des ressentis médiumniques ou autres ?
Tous ces jugements que nous faisons au quotidien sur ce qui nous entoure, tous ces acquis sur quoi nous nous reposons, tous ces jugements que nous portons sur autrui, toutes ces choses que nous reprochons aux autres mais que nous voulons leur infliger nous rabaisse dans nos énergies et nous éloigne de notre chemin de vie.

La critique, le jugement, la jalousie, le mépris, la haine, empêchent de s’élever et d’être aligné, ils nous empêchent d’être en harmonie, pour pouvoir ressentir la présence de nos guides spirituels ce qu’on appelle aussi les êtres de lumière, les anges gardiens. Ce sont des entités pures qui vibrent sur un autre niveau que le nôtre ici-bas. Ils ne portent aucun jugement sur nous ou envers eux-mêmes, ce sont des êtres de lumière des êtres d’amour qui sont là pour nous guider tout au long de nos vies jusqu’à ce qu’on atteigne la perfection de l’âme c’est-à-dire la purification de notre âme, d’ailleurs on ne se réincarne plus sur terre au moment où notre âme a tout compris, pour vous donner un exemple et ne pas m’éterniser sur le sujet, quand notre âme arrive au niveau de bouddha nous nous réincarnons plus en être humain.

Eveil Tv


Nous n’avons pas le droit de vouloir la mort de qui que ce soit, nous n’avons pas le droit de massacrer ces pauvres bêtes comme nous le faisons pour nous nourrir, ou pour nous vêtir, nous n’avons pas le droit de critiquer, de juger, d’envoyer des pensées de haine, tout ceci nous rend malheureux, nous empêche d’être heureux, nous empêche d’augmenter nos capacités à réaliser nos rêves, tout ceci nous empêche d’atteindre la purification qui nous permet de nous élever en tant qu’être et pour ceux qui désirent s’élever, augmenter leurs capacités, devenir guérisseurs, communiquer avec leurs guides pour aider les autres, être vraiment en harmonie dans son corps physique, ressentir des sensations de bien-être incroyable , ressentir les énergies de la terre …





Chaque jour, aidons une personne, remercions pour tout ce que l’on possède, notre maison, nos repas, nos amis chers, nos familles, nos animaux de compagnie qui nous font rire, nous donnent beaucoup d’amour, changeons notre alimentation afin de respecter toutes vies et ne plus causer de souffrances inutiles, faisons des compliments à ceux qui le méritent et en ont besoin pour les motiver dans leurs projets, dans leurs vies, disons-nous je t’aime, sourions à celui que l’on croise dans la rue.

Envoyons des pensées à la planète entière imaginons-nous ce monde parfait que nous voulons, et un jour nous l’aurons !

En vous purifiant et en maitrisant vos pensées vous verrez votre vie changer en positif

Amicalement , Frédérique Shine de Eveil Tv (Si vous avez aimé cet article, partagez le)Pour suivre les chroniques de  frédérique Shine vous pouvez vous abonner sur ma page Facebook www.facebook.com/eveiltv

Si vous désirez reprendre cet article sur un site, merci de mentionner le nom de l’auteur qui est: Shine Eveil Tv, ainsi que le nom du site www.eveil.tv




VOIR LE NOUVEAU DOCUMENTAIRE D’EVEIL TV

Eveil Tv

 




2 pensées sur “Pourquoi l’ego et le jugement nous empêchent d’atteindre nos objectifs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *