Qu’est-ce que le Reiki ?

REI = l’énergie Universelle et

Ki = notre énergie vitale personnelle

Le Reiki c’est l’harmonisation entre notre propre énergie et l’énergie universelle qui nous entoure.

Le Reiki met en harmonie le Rei, l’énergie universelle et le Ki, l’énergie personnelle. Le Reiki est une puissante méthode de remise à niveau de l’énergie individuelle et de relaxation. Il fortifie le corps et l’esprit, restaure l’harmonie et le bien-être spirituel, permet la dissolution des blocages, le nettoyage des corps…Il renforce une thérapie en cours.




Il offre une pratique totalement terre à terre dans le but d’apporter l’harmonie et le bien-être dans la vie quotidienne, ici et maintenant par transfert d’énergie. C’est une méthode facile à apprendre et à utiliser qui ne demande aucune notion d’anatomie ou autre.

Le Reiki nous vient du Japon, c’est une technique énergétique de « guérison » par imposition des mains. Le Reiki est un phénomène énergétique qui n’est pas encore expliqué par les scientifiques (mais cela viendra).

C’est une pratique connue des hommes depuis très longtemps et redécouverte par Mikao USUI dans les années 20. De tout temps, l’homme a appliqué de façon empirique des méthodes de soins fondées sur le transfert d’énergie vitale universelle, présente dans l’univers.

Nombreuses ont été les races et les cultures qui ont eu connaissance de ce savoir (on peut remonter aux hommes préhistoriques, aux Atlantes, aux cités anté-diluviennes). Pendant des milliers d’années, elles ont acquis une connaissance profonde de la nature de l’esprit, de la matière et de l’énergie. Selon les époques et le lieu, ces connaissances étaient jalousement gardées et seuls quelques élus y avaient accès, le plus souvent transmis oralement et dans le plus grand secret !

En réalité, nous possédons tous en nous cette étincelle qui nous relie à l’Univers et au divin, sans aucune discrimination. Dans cette approche occidentale et moderne, le Reiki s’inscrit comme un système de « guérison » énergétique simple et naturel qui permet à chacun de devenir canal de l’énergie, tout simplement parce qu’il en a toujours été ainsi, sans aucune connaissance médicale ni religieuse.

Toute personne faible ressent une perte de vitalité et elle procède tout naturellement à des transferts d’énergie :  elle puise l’énergie nécessaire autour d’elle. Les personnes qu’elle côtoie subissent l’appel qu’elle envoie pour combler ses pertes d’énergie. Elles nous « pompent »!

Le Reiki nous connecte directement à l’énergie vitale, inépuisable et universelle. Nous canalisons l’Energie Universelle de Vie et un praticien Reiki ne sera jamais vidé de son énergie suite à un traitement, bien au contraire. Le transmetteur Reiki n’utilise pas son énergie, il est simplement canal pour l’énergie vitale de l’Univers. Cette énergie Reiki pénètre les corps par les centres d’énergie de la tête et elle s’écoule puissante et concentrée par les mains du canal. Elle coule à sens unique, il n’y a pas de retour, celui qui émet est donc protégé. Nous pouvons donc répondre aux appels des êtres en détresse sans danger.

Le Reiki n’est jamais dangereux, il s’adapte aux besoins du receveur.

Le Reiki n’est ni une croyance ni une religion, c’est une technique utilisable par tous. La spiritualité dans le Reiki n’implique pas de rituel, de pratique particulière et/ou complexe. Il n’implique pas de dogme ou de croyance. La spiritualité, chacun la vit pour lui-même dans son quotidien.

La pratique du Reiki nous donne une nouvelle qualité de conscience, une meilleure lucidité et il devient difficile de se cacher les anciennes souffrances.

Le Reiki renforce la capacité naturelle du corps à se soigner plutôt qu’à se guérir, il restaure un équilibre, une sérénité. Il apporte l’énergie dans le corps et dans l’esprit et fonctionne à tous les niveaux. Il dissipe les tensions et provoque une relaxation profonde, un lâcher-prise émotionnel, un processus d’autoguérison.

Le Reiki sert à soi comme aux autres, il est valable pour les animaux et les plantes, la nourriture et les médicaments. L’énergie transmise se règle d’elle-même selon les besoins du receveur, il n’est pas possible de fournir un excès d’énergie et le receveur n’est pas contraint d’utiliser l’énergie transmise car elle est à sa disposition.

L’énergie Reiki fonctionne par elle-même, elle opère ses choix en toute liberté, c’est une énergie inconditionnelle, elle circule quel que soit notre état physique ou psychique. D’ailleurs il est tout à fait intéressant de constater une amélioration de notre état après avoir donné un séance à une autre personne !

Le Reiki peut soigner, il commence à équilibrer. Il suppose que la maladie n’est que la traduction d’un manque d’harmonie, le signe d’une unité intérieure rompue. Ainsi le receveur et le transmetteur sont ramenés à un état d’unité qui développe naturellement la capacité d’aide. L’état obtenu permet des prises de conscience d’attitudes inutiles. Chacun trouve la possibilité d’entrer en liaison avec son être (son enfant) intérieur car le premier apport est une paix avec soi-même, une harmonie.

Le Reiki est un système agréable qui n’a jamais d’effets secondaires dangereux car il ne dépasse jamais la dose nécessaire !

On ne perd jamais son temps à se donner ou à donner une séance de Reiki.

Le Reiki n’est pas lié aux esprits, à la médiumnité, à la magie.

Il n’est pas associé à un système de croyance ni à une religion.

Source: momentdereiki

REJOINDRE EVEIL TV POUR SUIVRE LES ARTICLES

Eveil Tv

 



amazon

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *