SECRETS AMOUREUX ESSENTIELS : Le couple spirituel

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

3. „Pour que deux amoureux soient sans arrêts heureux, chacun d’entre-eux doit penser aussi au bonheur spirituel de l’autre.“

L’engrenage, tant de la femme que de l’homme dans des relations amoureuses où les aspirations spirituelles authentiques prédominent, est une garantie de l’évolution spirituelle des deux, et, en même temps, pose les bases d’une relation qui demeurera inaltérée tant dans ce monde que dans le monde de l’au-delà. Cultiver une relation amoureuse basée sur l’amour réciproque, la transfiguration et la continence, où les deux manifestent d’authentiques aspirations spirituelles qui sont prépondérantes, équivaut à la reconnaissance consciente, tant par l’homme que par la femme, du fait que les deux amoureux sont avant tout des êtres humains qui ont un Esprit Suprême Immortel (ATMAN), dont le destin est avant tout l’éveil et l’épanouissement spirituel.

Les hommes et les femmes qui pratiquent le YOGA et qui s’impliquent dans des relations amoureuses dans le cadre desquelles ils cultivent en prépondérance des aspirations spirituelles authentiques, affirment en même temps une vérité essentielle qui est capable de modifier en grande mesure leur perspective sur la vie.

Pour nous rendre facilement compte de ce que prédomine dans le cas de la relation amoureuse où nous sommes impliqués, il est essentiel de découvrir par une analyse attentive, lucide et détachée quel aspect prédomine dans le cadre de notre relation amoureuse. Ce bilan est facile à réaliser si nous n’avons pas l’habitude de nous tromper seuls. Nous offrons ci-après quelques jalons simples.

Dans le cadre d’une relation érotique, l’accent est mis sans arrêt seulement sur la relation érotique. Alors les états érotiques ne sont pas considérés comme des moyens, comme des étapes pour arriver à quelque chose de spirituel, mais ils sont toujours seulement des buts en eux-mêmes. Dans le cas d’une relation en prépondérance passionnelle, l’accent est mis sans arrêt seulement sur la relation passionnelle. Dans une relation passionnelle, les deux amoureux sont enchaînés l’un par l’autre et, qu’ils se rendent compte ou non, l’accent est mis en prépondérance sur leur relation passionnelle. Dans le cas d’une telle prépondérance, tout, ou presque tout, gravite autour de la passion, qui représente le fond prédominant de cette relation. Dans le cas d’une relation en prépondérance émotionnelle, l’accent est toujours mis, ou en prépondérance mis, sur la relation émotionnelle.

Bien sûr, les exemples que nous avons offerts antérieurement, où chez les deux amoureux prédomine un certain aspect dans le cadre de la relation, cette prépondérance étant identique, représentent des cas où les deux s’associent dans une relation amoureuse de couple justement parce qu’ils se ressemblent. Un homme en prépondérance passionnel entrera en relation amoureuse avec une femme en prépondérance passionnelle. Un homme en prépondérance érotique aura une relation amoureuse avec une femme en prépondérance érotique.

Au-delà de ces aspects, il existe des cas où les deux amoureux s’associent dans une relation, mais, pourtant, chacun d’eux présente une dominante individuelle différente. Dans ces cas, nous pouvons rencontrer des relations où la femme est en prépondérance émotionnelle et l’homme en prépondérance passionnel. Dans d’autres situations nous pouvons rencontrer des couples où la femme est en prépondérance érotique, et l’homme en prépondérance affectif.

Pendant que dans une relation de couple en prépondérance émotionnelle, l’accent est mis surtout sur leur relation émotionnelle, dans le cadre d’une relation en prépondérance spirituelle, ce qui compte beaucoup est la transformation spirituelle et l’évolution des deux amoureux, qui s’aident de diverses manières et s’impulsent, se soutenant réciproquement pleins d’abnégation et de don de soi pour accélérer ainsi leur transformation spirituelle.

Un idéal commun, qui peut animer les deux amoureux qui ont des aspirations en prépondérance spirituelles, est l’atteinte en couple, de l’état glorieux d’androgynie. Un idéal pareil ne doit pas rester théorique, mais il implique, avant tout, une pratique soutenue par chacun d’eux.

Dans le cas d’un tel couple, où prédominent les aspirations spirituelles authentiques, les deux amoureux réaliseront périodiquement MAITHUNA et recourront à certains procédés secrets tantriques qui faciliteront l’atteinte de l’état d’androgynie glorieuse.

Dans ce sens, il est important de retenir qu’une relation amoureuse, même lorsqu’elle est basée sur l’amour réciproque, la transfiguration et la continence sexuelle, se déroule pourtant dans le temps, et le progrès spirituel qui apparaît chez les deux amoureux est lent. Ce qu’ils réalisent en un an, un couple où l’aspiration spirituelle est prédominante peut le réaliser en un mois. Cette comparaison est significative et elle nous fait comprendre l’importance de la prépondérance de l’aspiration spirituelle dans un couple amoureux basé sur l’amour réciproque, la transfiguration et la continence amoureuse.

Donc, dans le cas d’un couple où prédomine, chez les deux amoureux, l’aspiration spirituelle authentique, les transformations spirituelles qui apparaissent sont rapides. En même temps, alors ce couple est uni, la fidélité est gardée inaltérée, même s’ils sont engrenés dans d’autres relations amoureuses en parallèle. L’accélération de leur évolution spirituelle est évidente et, en même temps, ils ont un couple qui évolue pour l’éternité.

www.eveil.tv

Dans le cas d’un tel couple, les deux amoureux ne sont pas obsédés par la possessivité, la jalousie, l’égoïsme et la tendance à se dominer réciproquement. Dans le cadre d’un tel couple, les deux amoureux sont pleins d’abnégation et de don de soi l’un envers l’autre et s’aident réciproquement, pour accélérer la croissance et la transformation spirituelle. Pour un tel couple, où il existe une aspiration spirituelle prépondérante, leur relation amoureuse a une teinte empreinte de romantisme et bien qu’elle se déroule sur la terre, l’espace mystérieux de leur fusion spirituelle est simultanément dans l’univers astral, dans certains mondes paradisiaque de cet univers.

En faisant l’amour, les deux amoureux vivent simultanément des états corporels, mais surtout des états intenses et comblants de fusion astrale. Ainsi, on peut dire d’eux qu’ils vivent simultanément 30% au niveau du corps et qu’à 70% ils fusionnent spirituellement, vivant des intenses états subtils, étherique et astraux. Dans le cas tel d’un couple, des éveils de l’énergie KUNDALINI apparaissent couramment, et souvent, pendant le sommeil, ils se dédoublent et ont des rencontres communes dans les dimensions mystérieuses astrales. Ils réalisent dans ces dimensions des fusions amoureuses exemplaires, chacun s’en souvenant lors du retour dans le corps physique.

Ces critères ou jalons que nous avons donnés ici nous permettent de comprendre ce qui se passe si jusqu’à présent nous nous sommes engrenés dans une relation amoureuse identique, où il existe en prépondérance des aspirations spirituelles authentiques. Il est donc important de retenir que, dans le cas d’une relation amoureuse pareille, il existe une prégnante teinte romantique, qui persiste chez les deux amoureux et, bien que leur relation soit intégrée dans une certaine mesure au niveau corporel, l’espace de leur fusion est aussi en prépondérance et surtout située au niveau du Macrocosme, plus précisément, dans certains mondes de l’univers astral.

Un tel couple réalise des pas gigantesques vers l’atteinte de l’état d’androgynie glorieuse, pouvant être fréquemment confronté à des phénomènes de synchronicité, qui sont profondément significatifs, il ressent une communion mystérieuse et ample avec certaines des Grandes Puissances Cosmiques, avec lesquels il a des affinités, il vit souvent des états d’orgasme avec implosion, il a des états d’extase divine SAMADHI (en faisant l’amour), il ressent l’inspiration et le guidage des anges de lumière, il vit des états comblants d’extase qui se prolongent pendant des journées entières, en réalisant périodiquement MAITHUNA, il pratique parfaitement la continence sexuelle et les deux amoureux réussissent à transmuter le potentiel sexuel créateur, ainsi la femme réussit à suspendre pour des périodes de plus en plus longues de temps la menstruation, et l’homme transmute intégralement le potentiel créateur physique en énergie et n’a plus des pollutions nocturnes.

En se déplaçant à distance, pour vivre l’effet d’avalanche, les deux amoureux sentent clairement et intensément des comblants états de communion et d’intimité spirituelle tout à fait exceptionnels. Même au niveau physique, les deux amoureux commencent à se ressembler d’une certaine manière, apparaissant comme frère et soeur. Ils sont différents des autres yogis par le degré de maturité et par la persévérance qui les caractérise. En réalisant des TAPAS, aussi bien ensemble que séparément, ils réussissent à les mener à bonne fin. En se manifestant dans l’ambiance sociale, les deux amoureux sont regardés par les autres comme un couple polaire, uni, aimant, qui éveille une vive admiration. Ils sont pleins de bienveillance, pleins d’amour, de tendresse l’un envers l’autre, bons, pleins d’abnégation et manifestent un bon sens exemplaire. Ils sont humbles et disposés à s’aider réciproquement, ils sont secourables et pleins de compassion. Entre eux ne se manifestent pas des états de possessivité et de jalousie. Ils font preuve d’une présence charismatique; dans le cas de la femme s’éveille l’état de SHAKTI, dans le cas de l’homme s’éveille l’état de VIRA. Un couple pareil est un exemple digne d’être suivi par les autres yogis. Ceux qui se trouvent à cette étape se reconnaîtront facilement à travers cette description.

Ceux qui sont en train d’atteindre cette étape découvriront qu’ils ont éveillé certaines de ces qualités, et que d’autres sont en germe et ont commencé à s’éveiller. Même si pour les gens communs, un couple pareil semble quelque chose d’impossible, pourtant, il est possible qu’il apparaisse en réunissant les conditions que nous avons décrites antérieurement dans ce chapitre.

Lorsque deux êtres humains de sexe opposé s’aiment et se transfigurent réciproquement, étant animés par ce genre d’idéaux en prépondérance spirituels, ils s’aident pleins d’abnégation et s’adorent, chacun devenant le catalyseur, le gardien et le protecteur de la transformation spirituelle de l’autre. Ils s’aident pleins d’amour, d’adoration et d’abnégation et dans le cadre de leur relation il existe, en même temps, un état évident d’amitié. En plus du fait qu’ils se respectent et se transfigurent réciproquement, chacun d’eux prend en considération les conseils et les intuitions que l’autre possède. Ils coopèrent et prennent les meilleures décisions, qui les aident à accélérer, tant en partie, qu’ensemble, leur évolution spirituelle.

Si vous voulez poser les bases d’une relation de couple telle que celle-ci, où prédominent les aspirations spirituelles authentiques, nous vous conseillons de fixer auparavant certains buts communs et ensuite d’agir avec persévérance et abnégation pour les réaliser, et en vous aidant réciproquement. Pour réaliser l’état glorieux d’androgynie, les deux amoureux peuvent s’aider réciproquement immensément pour faire des pas importants dans ce sens. Chaque rituel de MAITHUNA, ainsi que certains procédés secrets tantriques, qui sont décrits dans certains traités tantriques orientaux, mis en pratique avec persévérance, offriront sans tarder des résultats chez un tel couple, qui est animé par des aspirations spirituelles authentiques.

Une première étape, qui pose le fondement d’une relation de couple de ce genre, est l’éveil et l’amplification d’un état de communion empathique entre les deux amoureux. Pour arriver à ceci, tant la femme que l’homme, doivent être animés par un ancien idéal tantrique que nous avons déjàénoncé. Celui-ci est: „Le plus grand bonheur de l’homme est de sentir pleinement et profondément le bonheur qu’il éveille chez son amoureuse.“ „Le plus grand bonheur de la femme est de vivre pleinement et profondément le bonheur qu’elle éveille chez son amoureux.“

L’éveil et l’amplification d’un état extraordinairement intense et profond d’empathie chez les deux amoureux est la base d’une relation amoureuse, où les deux amoureux sont animés par l’aspiration d’atteindre des buts spirituels authentiques.

Dans une phase supérieure, lorsque les deux amoureux atteignent un état exemplaire d’empathie et qu’ils se perçoivent réciproquement extraordinairement bien, peu de temps après ils commenceront à sentir que pendant la fusion amoureuse, ils font l’amour d’une façon extatique, intense, profonde et ineffable au niveau des âmes. Cette expérience sacrée, qui devient ensuite quelque chose d’habituel pour les deux, marquera le début dans cette aventure spirituelle, où ils sentiront qu’ils s’engrènent pour toujours dans une relation qui se prolongera dans l’éternité. Ensuite commenceront apparaître les réalisations dont nous avons parlé.

Cultiver une relation amoureuse intime, basée sur l’amour, la transfiguration et la continence amoureuse, qui est simultanément spirituelle, grâce aux aspirations authentiques des deux amoureux, défie à première vue la mentalité occidentale, même s’il s’agit d’une relation entre yogis. Car une telle relation, qui est en prépondérance spirituelle, conduit à une transcendance accélérée de l’ego et fait apparaître chez les deux amoureux des sauts qualitatifs étonnants. Une telle relation, qui est animée par des idéaux en prépondérance spirituels, envisage l’orientation des deux êtres humains, qui s’aiment et se transfigurent réciproquement, sur la voie royale qui mène à la réalisation accélérée de Soi.

En atteignant facilement ces étapes supérieures, les deux amoureux peuvent facilement aborder la révélation du Soi Suprême Immortel, ATMAN, après avoir atteint, au préalable, l’état d’androgynie glorieuse.

Il est important de retenir qu’une relation de couple de ce genre est basée, en même temps, sur un altruisme exemplaire, une adoration, un respect réciproque, de la bienveillance, de l’humilité et qu’elle implique, pour chacun des deux amoureux, l’éveil de l’altruisme exemplaire et de l’esprit de sacrifice.

Une relation de ce genre n’a rien à faire avec les jeux classiques de l’ego qui apparaissent dans la plupart des couples, même lorsqu’ils s’aiment dans une certaine mesure et pratiquent assez bien la continence intime. Les couples qui veulent réaliser une relation de ce genre, basée sur des aspirations spirituelles authentiques, doivent, en même temps, éveiller à l’unisson la générosité et la patience. Chacun des deux amoureux doit voir, avant tout, dans l’être aimé, dans l’autre, une âme qui s’engrène pleine d’aspiration et de persévérance sur la voie des retrouvailles de soi, sur la voie de l’éveil de l’état d’androgynie glorieuse, sur la voie de la révélation du Soi Suprême Immortel, ATMAN. Dans le cadre d’une telle relation, les deux amoureux doivent se regarder réciproquement avec transfiguration et s’adorer, chacun contemplant dans l’autre le Soi Suprême Immortel, ATMAN. Une telle vision aidera beaucoup les deux à atteindre la réalisation dans le cadre d’une relation privilégiée de couple.

Lorsque deux êtres humains s’engrènent dans une relation amoureuse de ce genre, où ils sont animés par des idéaux surtout spirituels, chacun percevra au cours du temps, de plus en plus intensément, toute la grandeur de l’être aimé. Surtout alors, grâce à l’état de transfiguration, chaque geste, chaque situation, chaque heure et chaque expérience vécue en profondeur et avec intensité à côté de lui, reçoit une signification à part, qui est inédite et différente.

Grâce aux joies, à l’état de bonheur pleinement vécu en couple, aux états de satisfaction profondes et amples, les deux se transmettent réciproquement un état d’optimisme et ainsi les petites déceptions du moment ou même certaines situations plus tendues de l’existence n’apparaissent plus pour les deux amoureux comme des tragédies gigantesques absolues, mais plutôt comme des taches insignifiantes, même si certaines d’entre-elles sont légèrement irritantes.

Ainsi, dans l’ensemble de leur existence, les deux amoureux saisissent en priorité la partie merveilleuse, optimiste de l’existence. Du fait de leur orientation en prépondérance spirituelle, ils surmontent facilement tous les aspects pénibles de l’existence et découvrent qu’en réalité tout est une question de perspective. Plus leur perspective sur l’existence est élevée, sublime, transcendante, plus les aspects dramatiques de l’existence s’estompent comme par miracle. Un aspect essentiel que le couple découvre alors, surtout grâce à son orientation en prépondérance spirituelle, est que tout aspect de l’existence, toute situation qui apparaît, tant entre les amoureux, qu’en dehors le couple, se reflète dans leur univers intérieur, surtout selon la vision qu’ils ont de la réalité.

Un tel couple découvre l’une des secrets fondamentaux du système du TANTRA YOGA. Ce secret fondamental peut être défini ainsi : „Tout aspect de l’existence, tout être, tout objet, toute situation à laquelle nous sommes confrontés dans la vie, exactement comme nous la regardons, autrement dit, en fonction de notre vision, ensuite elle nous apparaît entièrement en conformité avec notre point de vue“. Autrement dit, le couple découvre ainsi qu’il devient exactement ce qu’il pense. Justement pour cela la vision, le point de vue sur tout aspect de la réalité, est tellement importante. Donc, si notre vision sur la réalité est une vision transcendante, spirituelle, nous pouvons être sûrs que les grands problèmes, qui sont grands pour les autres, deviendront illusoires pour nous et nous apparaîtront comme insignifiants. À la lumière de cette révélation, nous pouvons nous rendre compte pourquoi il est si important d’avoir toujours un point de vue spirituel, sublime, divin, supérieur, sur tout aspect de la réalité qui nous entoure et sur tout ce qui tient de notre univers intérieur. En conséquence, il est très important de ne pas oublier que tout aspect de la réalité, tout problème de notre existence nous apparaîtra toujours, sans exception, en conformité avec notre point de vue sur lui.

Dans le cas de l’amour en prépondérance spirituel, qui anime un tel couple, il est essentiel de retenir que cela n’exclut pas du tout la dimension psychique, mentale et même physique dans le cadre de la relation. Au-delà de cet aspect il est très important de nous rendre compte que l’orientation spirituelle recevra toujours la première place.

Dans le cas d’une relation en prépondérance spirituelle, les deux amoureux sont parfaitement convaincus dès le début que toute leur relation et tout ce qu’ils font ensemble, n’est jamais un but en soi, mais seulement un moyen, un ensemble de modalités importantes qui sont intégralement et sagement utilisées, avec une grande maîtrise, pour les conduire le plus vite à la connaissance de soi et à la découverte de DIEU dans leur univers intérieur. Pour arriver à ce point, l’un des buts du couple en prépondérance spirituel est l’atteinte de l’état d’androgynie glorieuse. Il est nécessaire que la femme éveille pleinement et profondément l’homme intérieur qui est en elle, et l’homme – la femme intérieure. Pour arriver le plus vite dans cet état, les deux amoureux utiliseront toutes les modalités fondamentales qui accélèrent l’éveil de l’état d’androgynie glorieuse.

Dans toute relation amoureuse, les deux amoureux doivent savoir que l’un des buts essentiels de toute relation de couple opposé du point de vue de la polarité est l’atteinte de l’état d’androgynie glorieuse par les deux amoureux. Que les deux amoureux se rendent compte ou pas de cet aspect, ils doivent être parfaitement conscients que toute relation amoureuse dans laquelle ils s’engrènent a, même lorsque les deux n’en sont pas conscients, un but mystérieux : l’atteinte de l’état d’androgynie glorieuse. Dans le système millénaire du TANTRA YOGA il existe certains procédés très secrets – que nous ne pouvons pas exposer ici – qui accélèrent de façon surprenante l’atteinte de l’état d’androgynie glorieuse. Pourtant, une modalité très efficace, mais lente, est la réalisation périodique du procédé amoureux secret MAITHUNA.

Dans toute relation en prépondérance spirituelle, les deux amoureux non seulement s’aiment et se transfigurent réciproquement, mais en même temps ils s’adorent, s’aident et chacun d’eux fait tout pour fusionner pleinement, intensément et profondément avec l’autre à tous les niveaux de l’être. En agissant ainsi et en envisageant pendant toute fusion amoureuse la sublimation des énergies spécialement dans les étages supérieurs de l’être, les deux amoureux réussissent graduellement, à côté d’une polarisation parfaite, à canaliser toutes les énergies subtiles qui en résultent suite à leur fusion amoureuse frénétique dans la sphère spirituelle. La sublimation des énergies dans la sphère spirituelle de l’être est essentielle pour un couple en prépondérance spirituel. Lorsque, grâce à une sublimation harmonieuse, les énergies amoureuses sont en prépondérance canalisées dans la sphère spirituelle de leur univers intérieur, leur amour redécouvre l’infinité de l’ambiance où leur conscience est dilatée. En arrivant à ce point, ils redécouvrent avec surprise et enchantement que l’amour est en même temps une dilatation euphorique qui les dilate du fini vers l’infini. À un moment donné, cette dilatation euphorique du fini vers l’infini devient une extase divine. Alors, les deux amoureux découvrent que leur amour les a conduit vers la vraie destination. Ainsi ils conscientisent extasiés qu’ils sont arrivés CHEZ EUX.

Les couples qui aspirent vraiment à avoir une orientation en prépondérance spirituelle doivent se souvenir en permanence de cette dimension mystérieuse fondamentale, divine de l’amour. L’amour qui existe et s’amplifie dans le cadre d’un couple en prépondérance spirituel fait apparaître et irradier avec une force étonnante une mystérieuse et ineffable qualité lumineuse, cristalline, pure, paradisiaque, qui est capable d’exalter les deux amoureux. Cet état d’exaltation qui se manifeste dans et à travers leurs êtres fusionnés est magique et contaminante. Que les deux le veuillent ou non, leur couple devient un modèle fascinant, un exemple étonnant pour les autres. Le pouvoir d’un tel couple spirituel qui existe sous la forme d’exemple pour les autres est immense et fascinant. Nous pouvons ajouter que, si une relation en prépondérance émotionnelle et basée sur la transfiguration et un amour réciproque peut être particulière, elle peut également être comparée à un bijou précieux, la relation en prépondérance spirituelle est la lumière mirifique blanche brillante et éternelle, sans laquelle ce bijou ne pourrait pas briller.

Source couple spirituel: yogaesoteric.net Trouvé sur www.eveil.tv

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *