Un petit garçon âgé d’un mois, que les médecins avaient déclaré mort, s’est mis à pleurer après avoir passé 15 heures à la morgue, à une température de -12°C.

Eveil Tv

Le four crématoire est chaud, bébé revient à la vie

Un petit bébé âgé d’un mois est décédé vendredi dans la province du Zhejiang (est). C’est du moins ce que sa famille, le personnel médical et les pompes funèbres croyaient. Selon le site People’s Daily Online, le petit An An est né prématurément le 8 janvier dans un hôpital local. Il pesait 1,4 kilo. Après avoir passé 23 jours dans une couveuse, l’enfant est rentré chez lui avec ses parents qui voulaient fêter le Nouvel-An chinois.

Mais son état s’est détérioré et le 4 février, son père l’a ramené en urgence à l’hôpital, raconte le «Daily Mail». Le même jour, les médecins ont estimé qu’An An avait été victime d’un arrêt cardiaque et prononcé son décès. Après avoir reçu le certificat de décès du bébé, son père l’a emmailloté dans du tissu et l’a placé dans un sac plastique avant de l’emmener vers la morgue d’une maison funéraire. Pour appuyer ses dires à première vue surréalistes, le papa d’An An a montré aux médias le reçu de la morgue, qui confirme la prise en charge de l’enfant et qui établit le prix de ses funérailles à environ 1000 yuans (150 francs).

Quinze heures après l’arrivée du corps de l’enfant, le personnel de la maison funéraire a entendu des cris alors qu’il préparait la crémation du bébé. «Dès que je l’ai sorti de la morgue, j’ai entendu des bruits. Quand je l’ai emmené vers le four crématoire, les bruits sont devenus plus forts. J’ai ouvert la caisse et je l’ai vu bouger», raconte un employé. Le personnel médical de l’hôpital de Pan’an dit n’avoir jamais vu ça et évoque un «miracle». L’enfant aura passé 15 heures à une température de -12°C. Il est actuellement aux soins intensifs.

source

amazon

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *