contenu de la page

Une ville engloutie de 3500 ans découverte en Croatie

eveil tv

Des archéologues croates ont retrouvé une ville de 3500 ans engloutie depuis un demi-siècle dans la mer Adriatique, au large de Zadar (sud du pays).

L’ancienne cité et le port ont été découverts entre les îles de Ricula et de Galesnjak dans le détroit de Pasman en 2014. L’équipe de scientifiques a remonté à la surface des artefacts fabriqués il y a 3500 ans. Grâce à une donation, elle a ensuite mis à jour une spectaculaire cité engloutie grâce à des images satellites et des photographies aériennes.

Un village abandonné au XVIe siècle

«Une d’entre elles montre clairement les bâtiments sous l’eau. D’après les archives, tout cela faisait partie du village de Tukljaca. Il a été abandonné puis lentement submergé durant la guerre entre Venise et l’empire ottoman (1570-1573)», explique Alan Mandic, un des bienfaiteurs qui a permis aux fouilles de se dérouler.

Des récentes études menées en laboratoire montrent que le village et le port ont été construits au milieu de la période de l’âge du bronze. Cette découverte va permettre d’améliorer les connaissances sur une époque encore méconnue dans cette partie du monde.

Source 

Eveil Tv

amazon

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »