Une nouvelle ville fantôme apparue dans le ciel chinois

eveil tv

Une ville fantôme dans le ciel chinois
Une ville fantôme dans le ciel chinois YouTube

De nouveau, une cité fantôme est apparue dans le ciel chinois. Bien que de nombreuses thèses complotistes évoquent une expérience de la CIA ou une ouverture vers un univers parallèle, l’explication serait tout à fait naturelle…

La surpopulation en Chine a-t-elle atteint un tel niveau qu’il faille désormais construire les villes dans les nuages ? C’est la question que l’on peut se poser après l’apparition d’un nouveau mirage, vendredi dernier, dans la province de Dalian. Des centaines de personnes ont observé et filmé des immeubles émergeant de la masse nuageuse. L’image est si précise que l’on distingue même les fenêtres de ces gratte-ciel. Un phénomène similaire s’est produit en octobre dernier à Jiangxi et Foshan.

Il s’agirait en réalité de Fata Morgana, du nom de la fée Morgane suspectée jadis d’être responsable de ces visions. Ces mirages sont produits par la superposition de couches d’air chaud et d’air froid qui rapprochent des objet ou des paysages situés parfois à une grande distance.

On connaît des lieux particulièrement propices à ces phénomènes comme le golfe de Botnie ou le détroit de Messine. La pollution massive en Chine pourrait-elle être à l’origine d’une recrudescence de Fata Morgana ?

Ce n’est pas l’opinion du Dr. Kenneth Bowman, du département des sciences de la Terre de l’université du Texas. Interrogé par le Christian Science Monitor, il assure qu’il n’existe aucun lien entre le réchauffement climatique ou la pollution atmosphérique et ces illusions spectaculaires liées à une inversion de températures. En revanche, précise-t-il, « il ne s’agit pas exactement d’un reflet. Le phénomène est plutôt comparable au fait de regarder à travers une lentille grossissante un paysage qui semble flotter dans les airs. »

La théorie selon laquelle la CIA testerait un système de projections d’images célestes (le fameux projet Blue Beam) semble donc nulle et non-avenue. Pour l’instant…

source

amazon

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *