5 récits d’enfants qui croient s’être réincarnés

eveil tv

eveil tv




«Je suis enterré là-bas… On m’a tiré dans les genoux.»

Le tabloïd britannique The Daily Mail a récemment rapporté le phénomène de jeunes enfants qui pensent avoir vécu des vies antérieures.

Ces garçons et filles, aussi jeunes que deux et trois ans, révèlent des détails saisissants de leurs expériences passées.

Plusieurs de ces histoires ont été recueillies dans le livre intitulé Memories of Heaven, rédigé par le conférencier et motivateur américain Wayne Dyer, décédé le 29 août 2015 à l’âge de 75 ans.

Depuis, des dizaines de parents ont envoyé les histoires à la fois troublantes et surprenantes de leurs propres enfants au Daily Mail.

Si certains lecteurs pensent que ces «souvenirs» ne sont que le fruit de leur imagination, d’autres trouvent ces histoires fascinantes.

  • Votre enfant croit-il avoir été réincarné? Répondez au SONDAGE CI-DESSOUS

Voici quelques-uns des témoignages recueillis:

1. Souvenirs d’Égypte

«Quand mon fils avait deux ans, il a commencé à parler de « son autre maman ». Il m’a souvent demandé quand il pourrait enfin aller la voir.

J’étais abasourdie par son propos et je ne voulais pas en parler à ma fille.

Je lui ai alors demandé où il avait vécu. Il m’a dit l’Égypte sans hésiter, au sein d’une maison faite de boue.

Quand je l’ai interrogé sur son « autre maman », il m’a dit qu’il ne savait pas ce qui lui était arrivé, parce qu’il avait été mordu par un serpent et n’a pas survécu. Il ne l’a jamais revue.

Finalement, j’ai décidé d’en parler à ma fille, pensant qu’elle allait rire de la situation. Elle m’a alors affirmé qu’il lui avait déjà parlé de cette autre vie.

Il a continué à en parler jusqu’à ce qu’il commence l’école. Il a aujourd’hui 12 ans et ne se souvient plus de rien.»

– Margaret

2. «Je suis enterrée là-bas.»

«Estelle, notre petite dernière, qui est née 16 ans après sa sœur, Virginie, décédée dans un accident de la route avant sa naissance, avait des traits très similaires à sa sœur dès son jeune âge.

Lorsque Estelle a eu un an et commençait tout juste à parler, nous roulions près du cimetière où Virginie a été enterrée. C’était la première fois que nous visitions la région depuis la naissance d’Estelle.

Soudainement, venu de nulle part, dans son siège de bébé, Estelle a dit: « Je suis enterrée là-bas » et a pointé vers le cimetière qui ne pouvait pas être visible de la route. Le cimetière où sa sœur Virginie a été enterrée.

Nous avons été choqués, mais n’avons rien dit.

Une nuit, alors qu’elle était au lit, elle m’a regardé et m’a dit: « Puis-je avoir un chapeau de paille large et une longue robe comme j’ai eu avant avec mon autre maman et papa? » J’ai accepté et lui ai demandé c’était quand. Elle m’a alors répondu: « Ça fait longtemps, à l’époque où je vivais dans une maison au milieu d’un grand champ de fleurs. »»

– Jean

3. «Nous volons vers le ciel pour aller voir Dieu.»
«Mon fils Jamie devait avoir environ trois ans quand il a commencé à parler d’un petit garçon prénommé Chris.

Je pensais qu’il s’agissait probablement d’un ami imaginaire. Il ne connaissait personne avec ce nom et, à cet âge, ce n’est pas rare de s’imaginer des amis.

Quand je lui ai demandé à propos de Chris, Jamie m’a dit: « Chris est un petit garçon et le soir, nous volons vers le ciel pour aller voir Dieu ».

Je pensais que cela était très inhabituel parce que mon mari et moi ne sommes pas particulièrement religieux.

Ma belle-mère m’a alors dit qu’elle avait eu un frère, décédé avant sa naissance. Son nom était Chris.

J’ai commandé le certificat de décès et son nom était « Chris », plutôt que « Christopher », et il était mort à l’âge de quatre ans d’une maladie.»

– Barbara

4. «J’ai déjà été mon oncle.»

«De son premier mariage, au début des années cinquante, mon défunt mari Maurice a eu un fils, décédé juste avant ses trois ans.

Il y a quelques années, je me promenais avec mon petit-fils, Ben, qui était alors âgé de trois ans et demi.

Comme il se promenait à côté de moi, il m’a dit soudainement : « Mon grand-père Maurice était mon papa quand j’étais un petit garçon, avant que je décède ».

Ben n’avait jamais rencontré son grand-père et il ne savait certainement pas qu’il avait eu un fils décédé, parce que nous n’en avions jamais discuté.

Je lui ai demandé quel âge avait Neil lors de sa mort et il m’a répondu qu’il avait trois ans.

Cela me porte à croire que Ben pourrait être une réincarnation de son défunt oncle. Ben est maintenant âgé de sept ans et ne se souvient plus de rien.»

– Kate

5. «Je nettoyais cette église.»

«Quand ma fille, Charlotte, avait trois ans, nous étions dans la voiture, et on ne pouvait pas voir les bâtiments en bordure de la route.

Charlotte a alors dit à l’improviste: « Est-ce que vous vous rappelez quand j’avais l’habitude de nettoyer les fenêtres de l’église blanche là-bas? »

Comme ce n’était pas la première remarque étrange que faisait ma fille, j’ai décidé d’aller à l’endroit où Charlotte a indiqué où l’église se trouvait.

À ma grande surprise, il y a avait effectivement une église peinte en blanc.

Je lui ai depuis demandé plus de détails à ce sujet, mais elle n’a aucun souvenir de ce qu’elle a dit.»

– Denis Source de l’article:  www.journaldemontreal.com/




Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *