Des cosmonautes russes ont découvert de la vie accrochée à l’extérieur de la Station Spatiale Internationale. C’est la première fois qu’on découvre des organismes vivants sur la station spatiale et les scientifiques ne sont pas sûrs de savoir comment ils sont arrivés là.
Les créatures
« Les résultats de l’expérience sont tout à fait uniques », a déclaré le directeur du segment russe, Vladimir Solovyev , à ITAR-TASS, l’une des principales agences de presse de Russie. « Ceci devrait être étudié davantage. »
Ce ne sont pas des extraterrestres, mais c’est de la vie
Certains croient peut-être déjà aux extraterrestres, d’autres peuvent ne pas y croire, de toute façon, ce sont des nouvelles intéressantes car cela prouve également qu’il y a de la vie dans l’espace pour ceux qui ne croient pas encore que c’est possible.
Certains scientifiques croient que les organismes viennent de l’océan par des courants d’air ascendants. Comme le vaisseau est parti de Baïkonour, au cœur du Kazakhstan et que ces organismes ne sont pas originaires de là, beaucoup ne pensent pas qu’ils se soient développés pendant le vol. Il est donc très difficile de répondre à la question: « Comment sont-ils arrivés là? »
Les organismes présents sur le navire ont une bouche, des membres, un appareil digestif, des muscles, et un système nerveux! Ce sont des extraterrestres! Mais pas dans le sens que nous pouvons imaginer quand nous pensons à la vie dans l’espace. Connues sous le nom de tardigrades, c’est incroyable que ces petites créatures supportent des conditions aussi difficiles, c’est pourquoi ce ne serait pas si difficile de penser qu’elles viennent de l’espace.
Image Credit: NOAA MESA Project via Wikipedia
Repousser les limites
Peu importe l’angle sous lequel on le regarde, c’est cool. Comme mentionné précédemment, ils y a ceux qui croient vraiment aux extraterrestres. Pour ces gens c’est une incroyable découverte qui permettra d’ouvrir les esprits de ceux qui nient toute possibilité de vie dans l’ espace .
Pour ceux qui ne croient pas du tout aux extraterrestres, c’est le début de ce qui peut être un point de réflexion très intéressant sur ce qui est vraiment possible dans notre réalité. Sommes-nous seuls?
La réalité, c’est que nous avons encore beaucoup à apprendre sur notre univers. Bien que je pense qu’on nous cache beaucoup de choses, cela marque une découverte incroyable qui continue à ouvrir l’esprit de la recherche de vie extraterrestre.
SOURCE : Source
Rejoindre Eveil Tv