La police philippine a annoncé lundi qu’elle enquêtait sur le décès mystérieux d’un ressortissant allemand dont le corps sans vie a été retrouvé sur un yacht à la dérive dans le sud de l’archipel.
Des papiers retrouvés sur le bateau identifient la victime comme étant Manfred Fritz Bajorat mais les causes de la mort ne sont pas connues, a déclaré Mark Navales, porte-parole de la police, qui souligne cependant que rien ne fait penser à l’intervention d’un tiers.
«C’est toujours un mystère pour nous», a déclaré Mark Navales, chef adjoint de la police de Barabo, sur l’île de Mindanao. L’homme était assis à un bureau, la tête reposant sur son bras «comme s’il dormait».
Quelques jours
L’autopsie a déterminé que le décès remontait à quatre jours au moment où il a été retrouvé la semaine dernière par des pêcheurs dans la mer des Philippines, à une centaine de kilomètres au large de Barabo. Il n’y a pas de traces de violences mais elle n’a pu établir les causes du décès.
Le portefeuille de la victime n’a pas été retrouvé mais d’autres objets de valeur comme la radio et le GPS du yacht se trouvaient toujours à bord. L’ambassade d’Allemagne n’était pas joignable dans l’immédiat.