les propriétés de l’encens Nag Champa

Variété
nag champa

Composition
poudre de bois de santal, résines naturelles, fleurs et feuilles séchées

Mode de préparation
Masala

Fragrances
épicées, douces et délicates

L’encens Nag Champa est originaire de l’Inde. Il est composé de résines naturelles, de poudre de bois de santal, d’huile essentielle de haute qualité et de fleurs de champa séchées. Le tout est ensuite roulé autour d’une tige de bambou. La fleur de champa est très réputée dans les légendes indiennes. Elle fait partie des arbustes de la famille des Magnoliàcea et pousse à l’est et au Sud de l’Inde et en Himalaya.

“Nag Champa” signifie “Fleur aux serpents”. Elle a été nommée ainsi car elle aurait le pouvoir d’envouter les serpents. Ses pétales ressemblent également à la tête d’un serpent. Elle est très appréciée par les Indiens pour ses vertus, son parfum très enivrant et pour sa beauté : dans le sud de l’Inde, les femmes l’utilisent pour décorer et parfumer leur chevelure. L’encens Nag Champa est l’un des encens les plus populaires et les plus utilisés en occident grâce à son parfum très exotique et enivrant. Son odeur conduit également à l’obtention d’un état de calme et de méditation.

Le parfum de l’encens Nag Champa est semblable à celui de l’ylang ylang, avec des notes plus épicées mais douces et délicates. Le bois de santal lui apporte une touche boisée très subtile. Cet encens est beaucoup utilisé durant la méditation car sa fragrance favorise la détente, l’harmonie et le calme intérieur. De plus, il apporte à votre intérieur une odeur très rafraichissante.

Propriétés de l’encens
AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Favorise la détente, l’harmonie et le calme intérieur. Apporte une odeur très rafraichissante.

Quand faut-il l’utiliser ?
Lors d’une méditation.

Mode d’emploi
Allumer l’encens à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. Laisser brûler 2 à 3 secondes puis souffler délicatement pour éteindre la flamme sans éteindre la combustion. Placer le bâtonnet sur un porte encens et laisser le se consumer jusqu’à la fin. Ne pas oublier d’aérer la pièce quelques minutes après avoir brûlé l’encens.

Acheter de l’encens nag champa

source http://www.encens.ws  Partagé par www.eveil.tv

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *