METEO ENERGETIQUE – L’équilibre de nos émotions…

Cette année 2018 a commencé avec des énergies incomparables avec ce que nous avons expérimenté les années précédentes. Nous sommes entrés dans un nouveau schéma vibratoire, qui continue son intégration de jour en jour, en bousculant nos fondations.

Nous, êtres humains, vivons à l’intérieur d’une enveloppe énergétique de dualité. Cette enveloppe est comme un voile énergétique, qui recouvre la Terre et l’empêche de se relier pleinement aux énergies cosmiques. La Terre vibre d’une énergie intensément plus élevée que l’enveloppe, la matrice, dans laquelle nous vivons. Cette enveloppe constitue un barrage à notre épanouissement énergétique, nous empêchant de connaitre une véritable harmonie fréquentielle avec la Terre elle-même et l’univers.

Actuellement, les énergies terrestres et les énergies cosmiques appuient de plus en plus sur cette enveloppe pour la rendre plus fragile et ainsi diminuer son impact. Seulement, cette dernière reste tenace.

Que se passe-t-il lors d’évènement cosmiques ?

Nous ressentons davantage cette poussée des énergies cosmiques et terrestres, contre cette enveloppe matricielle. Ceci a comme impact de nous déstabiliser, de faire bouger nos fondations acquises par l’énergie de cette enveloppe. C’est ce qu’il se passe actuellement avec la Super Lune et l’éclipse lunaire. Nous sommes chahutés de l’intérieur, ébranlant ainsi les carapaces que nous ne voulions pas voir. Tous nos conditionnements et nos resistances, se voient être secoués, pour que nous puissions nous en libérer.

L’eau est l’élément qui revient beaucoup cette semaine. Cette eau trouve son chemin dans les recoins de notre être, qui ne sont pas solides, pour les faire remonter à la surface. Dans ces recoins se trouvent les parties de nous-même, que nous refusons continuellement de voir en face. Une grande partie concerne nos émotions non acceptées, donc non maitrisées et non libérées. Des émotions en lien avec la personne que nous sommes, la vraie (notre âme pure) et la fausse, construite à travers le schéma instauré par l’enveloppe dans laquelle nos vivons.

Toute cette semaine, et les mois qui suivent, la question qui nous est posée est « qui es-tu ? ». Cette terrible question soulève la capacité d’être honnête envers soi, et ne plus se mentir, d’arrêter de se cacher derrière des rôles, des représentations, qui ne nous définissent pas et qui trahissent l’appel du cœur.

Par ces challenges, ce sont les mécanismes de l’énergie du féminin qu’il nous est demandé de retrouver.

Je rappelle que les hommes tout comme les femmes, ont une énergie féminine, appelée aussi Yin et qui régit notre système émotionnel et spirituel. Je rappelle également que les femmes tout comme les hommes ont une énergie masculine, appelée aussi Yang, qui régit notre système intellectuel et physique. L’équilibre des deux en chacun de nous est primordial pour enclencher l’unité intérieure et l’expansion.

L’énergie féminine, nous l’avons perdue.  Dans cette enveloppe matricielle, nous avons évolué au rythme d’un masculin exacerbé. La colère, le combat, le contrôle, l’égo, l’action, l’omniprésence du mental et de la survie plus que de la vie, un regard, des pensées encore et toujours tournés vers l’extérieur, voilà des mécanismes inconscients à atténuer grâce aux énergies du féminin.

Avec cette pleine lune et l’élément eau, ce sont les énergies du féminin qui demandent à être éveillées. Nous sommes poussées à voir tous ce que nous cachons, car il nous est demandé de voir nos émotions, mais surtout de les ressentir pleinement. Il nous est demandé d’entrer davantage dans notre intériorité, dans cet espace sacré qui fait tout. Il fait tout car cet espace intérieur, est ce que nous devons apprendre et côtoyer pour évoluer. C’est donc un principe phare à l’évolution individuelle, collective et à la dislocation de cette enveloppe matricielle.

Sans imprégnation de nos émotions, sans regards vers l’intérieur, nous nous positionnons dans une roue d’hamster à encore et toujours répéter les mêmes gestes, à expérimenter les mêmes expériences. Un véritable cercle vicieux. Nous devons atténuer la prépondérance du mental pour qu’enfin il s’allie et s’équilibre avec nos émotions, notre intériorité.

Les évènements de cette semaine sont propices à nous faire gagner en sagesse, si et seulement si, nous osons être honnêtes envers nous même sans conditions, sans se dire « cela fait trop mal, j’arrête ». Si cela fait trop mal c’est qu’il y a des émotions à aller voir, à comprendre, accepter et libérer. Continuez et vous serez récompensés, car 2018 ouvre la porte à de magnifiques manifestations, et à l’émergence de l’âme. Il serait dommage de passer à côté.

Je sais que la spiritualité est loin d’être bisounours, c’est en réalité un principe de transmutation alchimique. Lorsque l’on accepte à part égale, ses parts d’ombres et ses parts de lumière, alors la magie s’opère et l’unité se dévoile.

Iris

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *