Il existe en Belgique une mystérieuse forêt entièrement tapissée de jacinthes

eveil tv

 

Croyez-le ou non, cette mystérieuse forêt issue d’un conte de fées, représentée sur ces photographies, existe bel et bien. On l’appelle Hallerbos (ou Bois de Hal en néerlandais) et elle se situe en périphérie bruxelloise.

C’est son épais tapis de fleurs de jacinthe qui donne l’impression que cette forêt sort tout droit d’un conte de fées. Ces fleurs prospèrent et fleurissent au printemps et au début de l’été, et c’est ce feu d’artifice de bleu et de violet qui donne leur nom aux forêts de jacinthes comme celle-ci.

La floraison des premiers jours de printemps draine une foule de visiteurs (et de photographes) vers Hallerbos et les forêts similaires. Les conditions brumeuses sont idéales pour les photographes, car elles confèrent aux bois une atmosphère mystérieuse et surnaturelle.

Les épais tapis de jacinthes indiquent habituellement que la forêt en question est très ancienne. Ceci ne signifie pas obligatoirement que les arbres de cette zone sont anciens, mais que cette zone est restée continuellement boisée durant 300 à 400 ans au moins.

Eveil Tv




boutique de bijoux

Lithothérapie Aromathérapie

Les Merveilles De Shine

Eveil Tv

5 thoughts on “Il existe en Belgique une mystérieuse forêt entièrement tapissée de jacinthes

  1. buy gardening online says:

    My spouhse and I stumbled over here by a different web address and thought I might aas well
    check things out. I like what I see so now i’m following you.
    Look forward to exploring your web page yet again.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *