L’AMOUR, LA JOIE ET LA PAIX PRÉPARENT À NOUS LIBÉRER DE L’ENFERMEMENT

Par Yvan Poirier

Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

Pour quiconque sur cette Terre où la prédation, le mensonge, l’injustice, la corruption et la souffrance ne font qu’amenuiser le fait d’être Libre intérieurement, font en sorte que nous connaissons et reconnaissons, de plus en plus, que nous sommes enfermés, malgré qu’il y a quelque chose d’invisible en nous qui se révèle, afin de faire fi de cet enfermement.

Nous devons considérer que nous ressentons, nous vibrons et nous vivons des éléments inconnus qui se manifestent au sein même de notre être, dans notre corps et conscience que nous n’avions jamais vécus jusqu’à ce jour. Donc, il y a des effets concomitants qui nous exacerbaient, mais qui nous font transcender que nous ne pouvons nier. Ils font en sorte que nous sommes à vivre une transformation à l’extérieur issue de l’intérieur qui représente la Transsubstantiation autant du corps que de la conscience ordinaire qui s’unifient. Il s’agit de l’Évidence de la Lumière Authentique qui nous inonde de son Amour.

Ainsi, quand nous parlons d’Amour, nous parlons essentiellement de l’Amour Inconditionnel qui nous emmène, dans un premier moment de conscience intérieure, à aimer tout ce qui existe dans la forme, tout ce QUI nous sommes éternellement et tout ce qui EST et VIT en nous et parmi nous. Cet Amour indicible nous ramène dans le sens de l’Évidence et dans la Reconnaissance de notre propre intériorité qui se révèle sans que nous ayons à intervenir. Cet Amour Inconditionné est totalement dissocié de la personne/ego qui se veut, illusoirement, libre et dans une pensée de contrôler à partir de ce qu’il connaît ou croit ou conceptualise.

L’Amour Vérité est la Grâce de la Lumière, elle-même. Il nous transporte en conscience à nous pardonner, en premier lieu, en nous-mêmes. Il nous indique la Route du Pardon et de nous pardonner de nos illusions, de nos croyances, de nos adhésions à quoi ou à qui que ce soit, à nos souffrances qu’elles soient physiques, mentales ou psychologiques ainsi que de nos peurs qui nous ont tous empêchés d’être nous-mêmes.

L’Amour indéfectible nous indique de maintenir une vision claire du Coeur afin de pardonner au monde entier, que ce soient nos pires ennemis, les Archontes ou tout ce qui a été institué pour nous enfermer. Il faut, essentiellement, se rappeler que tous ces êtres, quels qu’ils soient, ont le même Cœur que chacun(e) d’entre nous. En réalité, lorsque cet Amour démuni d’attentes ou d’espoirs, nous est révélé, il est, littéralement, manifesté en notre conscience ordinaire qui nous relie graduellement à notre Supraconscience.

Ainsi, nous pouvons nous réjouir de sa manifestation inconditionnelle qui devrait nous faire découvrir que tout ce qui existe fait déjà partie de nous, parce que c’est déjà en nous. C’est la seule et unique façon de penser face à l’Amour qui est UN. Donc, si nous reconnaissons que nous sommes le TOUT, voire l’Absolue, nous admettons que c’est l’Amour Intégral qui nous habite au Coeur du Coeur.

Il est donc important de conscientiser que ces temps-ci de Grâce, sont, en réalité, seulement un temps d’Amour Infini, malgré les vacarmes, les tribulations et les malversations mondiaux. Cet Amour Infini doit être regardé avec l’Œil du Coeur, voire cet Œil de Lumière qui est au-delà de la personne. Ainsi, cet Œil se manifeste comme étant Puissant, Vibrant et Entier en nous où nous ne pouvons guère émettre un compromis humain quelconque, mais un Amour totalement Unifié.

Cet Amour Éternel devient une Évidence, sans contestes possibles, parce qu’il s’établit de lui-même en notre Coeur Vibral. D’emblée, il est, aussi impératif, de réaliser que cet Amour sans coutures est entièrement perméable pour toutes consciences qui deviennent Humbles, il ne peut être identifié comme étant un point de vue mental ou banal, parce qu’il EST tout en nous, peu importe qui nous sommes ou ce que nous avons accompli de bon ou de mauvais au sein de nos cycles de vies.

Alors que la Joie, pour sa part, c’est la réunion de l’Amour et de la Paix qui ne forment qu’UN, afin de nous libérer de tout ce qui encombrait notre conscience ordinaire entre les forces du bien ou du mal. Cette réunion par la Joie qui nous permet de nous Réunifier, n’a aucun compromis possible face à l’éphémère. La Joie quelles que soient les circonstances de notre vie ou quelles que soient nos souffrances, nos dualités, nos illusions ou encore les joies éphémères de ce monde, peuvent nous donner, paradoxalement, une certaine satisfaction ou une insatisfaction, par certains moments de réjouissances qui ne sont, en réalité, que des petits bonheurs d’occasion. Ces petits bonheurs peuvent souvent durer une bonne heure ou plus, ce qui n’est pas permanent! Parce que le Feu Igné de la Joie devrait être perpétuelle et sans limites de temps ou de situations agréables ou désagréables quelles qu’elles soient.

Pour être dans une Joie Véritable du Cœur et dans sa Grâce Infinie, il est fondamental de changer notre point de vue face aux joies illusionnistes des soi-disant plaisirs qui ne durent pas et qui ne font vivre que de courts instants de complaisances. La Joie du Coeur fait partie du Cœur de L’Un, voire de la Loi de UN qui est Liberté et Unité. Quand nous y sommes, c’est-à-dire, à l’accueillir et la vivre par le Sourire du Coeur, tout se met à changer en nous et autour de nous.

Cette Joie incommensurable est ouverte à l’Amour et à la Paix qui fait partie de la Volonté indélébile de la Source (Alcyone) ainsi qu’en notre propre Source qui est dans le Coeur du Coeur. Cette Joie ne peut que nous Unifier vers notre propre Éternité. Elle est indissociable de la Vérité Absolue qui ne peut être relative ou discordante, ce qui permet de vivre cette Joie en permanence. Ainsi, cette Joie nous emmène continuellement à la respirer par le Souffle du Coeur Vibral qui ne fait qu’UN avec la Joie Ignée de nos Sources.

Or, il devient, de plus en plus impératif, d’être et de manifester de façon transparente cette Joie. Nous n’avons pas à la chercher, si nous nous mettons dans la Joie de l’enfance nous la retrouvons plus facilement. Celle-ci nous permet une Légèreté et une Félicité sans précédent, nous ramenant dans l’infinie Présence du Silence Intérieur. Jamais la personne ne sera Joie Pure si elle est trop axée, conditionnée par la nostalgie, l’émotion, le paraître ou à de faux semblants des joies illusoires, qui sont plus sous la manifestation des plaisirs provisoires qui nous occupent afin de combler notre temps. Ces derniers éléments de joies par les plaisirs ne peuvent être de la Joie Absolue parce que celle-ci est sans contingentements ou soumise par des paramètres de pensées et d’isolements éphémères.

Ainsi, l’Adéquation parfaite de la Paix est directement reliée à l’Amour et à la Joie qui permettent de vivre, intensément et instantanément, une Paix débordante d’Amour et de Joie remplie de Liberté à tous les points de vue. Cette Paix ne peut être mesurable ou identifiable par la personne ou par des mots, mais, seulement, par la fréquence du Coeur Vibral qui permet ces manifestations qui deviennent, littéralement, permanentes. Il s’agit, justement, du fameux « Sourire du Coeur » qui est perpétuel, parce que libéré de l’ancien, de tous paradigmes, de tous concepts, de tout paraître pour la forme et de toutes illusions qui maintenaient, plutôt, la conscience ordinaire à être conditionnée par l’extérieur au lieu de l’intérieur. Ce Sourire du Coeur n’est pas hypocrite! Il témoigne plutôt la Joie d’exister issue de l’intérieur qui ne ment pas. En mettant ce Sourire du Coeur qui part du centre du Coeur, il ne peut qu’identifier une Liberté Transparente d’être et de vivre.

La Paix Intérieure représente tout ce qui est de la libération de tout ce qui avilissait le corps, les cellules, l’âme, les mémoires des vies antérieures ainsi que la conscience ordinaire durant l’enfermement. C’est, enfin, le Libéré Vivant qui jouit de sa vie dans une Intase et une Extase qui ne peuvent être expliquées par des mots, parce qu’elles se vivent de l’intérieur dans le Silence du Feu Igné du Coeur.

Quand nous sommes dans la Vérité Absolue de la Paix, ce que nous entendons au plus profond de nous-mêmes au Coeur du Coeur, c’est le Verbe qui se fait Chair. Ce Verbe, issu du Souffle de l’Esprit, nous libère de tout ce qui entravait la conscience à ne pas se reconnaître. Il nous affranchit de tout ce qui court-circuitait la vie de vivre dans et avec un amour conditionnel. Ce Verbe porte en lui le Feu Igné qui dissout tout ce qui n’est pas la Vérité. Il est le Verbe qui nous dévoile et nous donne la Force nécessaire pour ouvrir notre Coeur et de pouvoir le manifester inconditionnellement.

Afin de comprendre ce que représente d’être un « Libéré Vivant », je préfère vous référer à un article tout à fait ajusté qui a été publié sur la Presse Galactique intitulé :

« Être Libéré Vivant, est-ce la LIBERTÉ TOTALE ? »

Il est aussi important de considérer que les Principes Universelles de l’Amour, la Joie et la Paix remettent en force l’équilibre de la vie de tous les jours ainsi que la relation à canaliser en toute bienveillance la multidimensionnalité qui est en chacun de nous. Ces Principes ne sont pas de l’ordre d’une morale quelconque ou d’une doctrine religieuse, mais d’une Résilience infiniment Grande au centre du centre du Coeur. Cette Résilience ramène la personne et à la conscience ordinaire au lâcher prise, voire à un Abandon sans conditions, tout en faisant en sorte de se détacher de tout ce qui nous attache émotivement.

Les émotions qui attachent les personnes à faire ou à maintenir des habitudes qui ne font plus office de liberté, mais d’enfermement, parce qu’elles emprisonnent plutôt la conscience à rester dans l’ancien, à de fausses croyances et à de faux semblants qui sont pratiqués pour la forme et pour la peur de mal paraître ou la peur de ne pas être à la hauteur. Quand nous parlons du détachement, il est essentiel de conscientiser que ce n’est pas du rejet ou le fait d’abandonner ou de juger quiconque. Il s’agit de nous libérer tout ce qui nous rend émotionnel avec la loi d’action/réaction que ce soient des peurs quelles qu’elles soient, des vieilles chicanes ou des rancunes, ou simplement, des attachements qui sont maintenus face au matériel ou tout ce dont nous possédons. Il faut considérer que cette loi qui dualise la conscience ordinaire est en train de se dissoudre afin que la Loi d’Action de Grâce nous inonde de son Amour sans conditionnalité.

Il est donc important de réaliser que l’Amour se suffit à lui-même, la Joie nous ramène à l’innocence de ne pas connaître et à rester Humble devant les situations ou les gens, tandis que la Paix nous délivre de tout ce qui encombrait notre conscience face au passé, à une culpabilité ou à un regret quelconque. Ainsi, l’orgueil ou la vanité ne peut plus se manifester puisque ces Principes Universels nous dictent le chemin de la Liberté et de l’Éternité dans un Abandon Absolu à l’Intelligence de la Lumière.

En cette période des Fêtes, d’Amour et de Pardon Inconditionnels, je vous invite à vous Abandonner en toute confiance à l’Intelligence de la Lumière qui trace notre Chemin vers ce QUI nous sommes Éternellement. Ainsi, je tiens à vous, et à nous souhaiter, de nous Libérer de l’enfermement ainsi que tout ce qui avilit notre conscience à ne pas être nous-même, peu importe les liens existentiels que nous entretenons avec quiconque, mais dans :

« L’Amour, la Joie et La Paix du Coeur! »

Avec tout mon Amour!

« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org » Partagé par Eveil Tv

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *