Le FBI voulait censurer X-Files en raison d’un trop grand rapprochement de la réalité

Eveil Tv - Ufo

Le créateur de la série à succès X-Files, Chris Carter, a récemment annoncé avoir eu peur que le FBI interdise la série en raison d’un trop grand rapprochement de la réalité…

X-Files, série populaire des années 90, revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Si jusqu’à présent la série comptait 9 saisons, le 24 janvier dernier, une 10ème saison exclusive, contenant 6 épisodes, a débuté sur la Fox, remettant au service les agents du FBI Mulder et Scully.

Cependant, si X-Files est un incroyable succès, son créateur, Chris Carter, a récemment déclaré que la série a bien failli être arrêtée par les agents du FBI, suite à une série d’événements qui l’a poussé à se demander si les théories du complot se rapprochées plus de la réalité qu’il ne le croyait auparavant.

14 après, X-Files revient pour une 10ème saison

Interrogé par le Huffington Post, Chris Carter déclare : «Quand j’ai écrit l’épisode pilote de X-Files en 1993, j’ai appelé le FBI pour demander quelques informations. La personne à qui j’ai eu affaire était agréable, mais n’avait hélas pas le temps de répondre à mes questions. Puis, lorsque l’épisode a été diffusé à la télévision, j’ai immédiatement reçu un appel du FBI qui me demandait qui j’étais, et qu’est-ce que j’étais en train de faire. En l’espace d’une seconde, j’ai bien cru que des hommes allaient débarquer chez moi pour me faire taire».

Mais ce n’est pas tout ! Le showrunner de X-Files déclare également avoir été contacté par une personne anonyme lors de la diffusion du premier épisode : «Lors de la diffusion de l’épisode pilote, une personne anonyme m’a contacté, et m’a déclaré avoir travaillé dans l’établissement d’une agence gouvernementale secrète. À ma grande surprise, cette personne m’a dit que la série X-Files était très proche de la réalité».

source:http://documystere.com

REJOINDRE EVEIL TV SUR FACEBOOK ET SUIVRE LES ARTICLES

Eveil Tv

 



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *