Un mystérieux cratère laissé sur le lieu où est décédé un chauffeur de bus quadragénaire, samedi, intrigue les chercheurs
La police indienne a sollicité des chercheurs en astrophysique pour examiner le site d’une explosion mortelle, survenue le 6 février. Un chauffeur de bus de 40 ans avait été frappé par un mystérieux objet qui a provoqué un large cratère, sur le campus d’un institut d’ingénierie de Vellore.
Diaporama Pluie de météorites en Russie
Le fracas a fait voler en éclats fenêtres de l’institution. Au moins deux autres personnes ont été blessées.
Le fracas a fait voler en éclats fenêtres de l’institution. Au moins deux autres personnes ont été blessées.
Dimanche, le gouvernement de l’Etat a affirmé que la déflagration était due à une météorite – et non à une bombe ou à une grenade, comme évoqué dans un premier temps, rapporte le site du «Hindustan Times».
Risque négligeable
«La probabilité d’être tué par une météorite est négligeable, même le fait d’en voir tomber une est rarissime», a toutefois souligné le ministre des Sciences indien, Harsh Varda, mettant en doute les déclarations des autorités locales. Les météores se désagrègent généralement lors de leur entrée dans l’atmosphère.
S’il est confirmé, le cas du conducteur de bus serait le premier décès de ce genre jamais enregistré dans le monde. En février 2013, une pluie de météorites avait fait près de 1000 blessés en Russie.