16 façons de purifier les vibrations de votre maison

Il est important de purifier l’énergie de sa maison pour être en mesure d’accueillir de bonnes vibrations élevées, et par conséquent éliminer toutes les vibrations négatives. Ainsi, le corps aura des vibrations élevées et sera en phase totale avec les rêves. Lorsqu’une maison est envahie de bonnes vibrations, tout s’améliore : la cuisine, la méditation, le travail, les conversations et bien plus encore. Les disputes et les malentendus se font moindres. La tristesse s’efface peu à peu du quotidien pour laisser place à la joie de vivre. L’endroit où vous passez le plus clair de votre temps devrait être un espace apaisant, plaisant et confortable. Vous devriez être capable de ressentir l’amour et l’énergie que dégage ce lieu.

Alors, comment faire pour élever les vibrations de votre maison ?

1. Faites un grand nettoyage

Pour modifier la vibration de votre maison, il faut commencer par tout nettoyer. Mais attention, pas n’importe comment ! Vous devez porter une attention particulière à chacun des objets que vous allez nettoyer ou ranger, car plus qu’un simple nettoyage, il s’agit là d’une transmission d’énergie. Veillez donc à être dans un état d’esprit positif. Imaginez que c’est l’énergie que vous êtes en train de nettoyer, il faudra donc en prendre le plus grand soin. Pour une meilleure élévation des vibrations, il faut accorder une attention particulière aux endroits où des énergies négatives ont pu s’accumuler.

Ce peut être une pièce où vous avez versé beaucoup de larmes et éprouver beaucoup de chagrin, un canapé où vous avez passé beaucoup de temps, une chambre que vous avez dû garder pour des raisons de santé, etc. Si vous avez pleuré sur le sofa, prenez les coussins et secouez-les bien devant la fenêtre histoire de vous débarrasser des énergies négatives. Certaines personnes utilisent du sel pour absorber les mauvaises ondes. Ainsi, il est possible de saupoudrer du gros sel sur le sofa ou encore sur vos draps et laisser agir une nuit entière. Sinon, vous pouvez tout simplement en mettre dans un récipient au milieu d’une pièce pour absorber toutes les mauvaises énergies qui auraient pu y être.

Prenez également l’habitude de faire le tour de votre maison pour voir si certains objets méritent d’être conservés. Est-ce qu’ils sont vraiment utiles ? Pourquoi les gardez-vous ? Il est bon de savoir que certains objets encombrent l’espace, en plus de trainer avec eux de vieilles énergies qui ne correspondent plus nécessairement à la personne que vous êtes devenu. Le mieux est donc de vous en défaire. D’une part, cela vous permettra de libérer de l’espace et d’autre part, cela vous aidera à vous sentir plus léger. Se débarrasser des choses qui ont jadis fait partie de notre passé entraine parfois une grande satisfaction, surtout si ces choses ont conservé des énergies du passé qui ne vous apporteront rien de nouveau aujourd’hui. En donnant ces objets, vous vous donnez les moyens de vous libérer de cette peur qu’est : «peut-être qu’un jour, j’en aurai besoin ». Voici un exercice qui vous aidera à vous séparer des choses dont vous n’avez réellement plus besoin.

Classez chaque objet dans l’une des 3 catégories suivantes :

  1. Ceux que vous souhaitez garder
  2. Ceux qui vous dérangent de vous en débarrasser
  3. Ceux qui ne vous dérangent pas de vous en débarrasser.

Ainsi, ce sera plus facile pour vous de les donner.

2. Ouvrez les fenêtres et les portes, laissez entrer l’air frais

Chaque jour, laissez l’air frais prendre possession de votre maison pendant au moins cinq à dix minutes. Ouvrez grand vos portes et vos fenêtres pour laisser le vent changer de manière naturelle l’air qui a été enfermé par de l’air rempli d’oxygène avec une brise dynamique et fraîche.

Faites-le en été comme en hiver, cela ne vous apportera que le plus grand bien !
Parfois, nous respirons le même air pendant plusieurs jours ! Après une bonne journée de pluie, quand l’air est le plus pur, profitez-en pour ouvrir en grand les fenêtres histoire de changer d’air. Dans les cas où vous avez été malade au cours des derniers mois, ce point vous sera particulièrement important. Par ailleurs, ne disons-nous pas d’ouvrir les fenêtres pour laisser l’air frais entrer dans notre chambre lorsque nous sommes en convalescence ?

3. Laissez entrer la lumière du soleil

Ouvrez vos rideaux et laissez la lumière du soleil pénétrer dans la maison pour vous transmettre son énergie positive. Si possible, laissez les rideaux ouverts même en votre absence. Vous pouvez également laisser un crystal de roche aux facettes polies suspendre devant une fenêtre. Ainsi, les rayons du soleil feront de petits arcs-en-ciel qui procureront un effet énergisant.  Il est bon de savoir que la lumière du soleil jour un rôle vital sur notre niveau d’énergie, sur notre capacité à bien dormir ainsi que sur notre humeur.

4. Créez un environnement propice aux échanges

Votre maison est-elle un lieu qui vous permet de recevoir les personnes dont vous êtes proche (amis, collègues, de la famille, etc.) et avec qui vous aimez partager de bons moments ? Si tel n’est pas le cas, vous devriez songer aux changements à apporter dès aujourd’hui de sorte à pouvoir créer un environnement propice aux échanges. Si vous parvenez à créer un tel espace où vos amis et les membres de votre famille peuvent se retrouver pour renforcer les liens qui les unissent et pour s’amuser, entre autres, vous aurez alors créé un lieu où chacun peut s’épanouir et se ressourcer. Ce sera pour vous une des meilleures façons d’améliorer le monde. Le bonheur des autres fera également le vôtre !

5. Décorez votre maison

Votre maison doit être un lieu qui vous représente et qui exprime ce que vous aimez. En d’autres mots, elle doit refléter votre personnalité et vos goûts. Quelles sont les choses qui vous nourrissent et qui vous font vous sentir vivant ? Quelles sont les couleurs qui vous attirent ? Embellissez votre maison d’objets qui représentent une partie de vous, ça peut être un souvenir, un instrument de musique, et pourquoi pas des livres si vous aimez la lecture…

Les couleurs sont, elles aussi, des vibrations. Mais tout ce que nous voyons, ce sont des rayons lumineux dont la longueur d’onde varie entre 400 et 700 nm. Vous retiendrez que notre corps ne réagit pas de la même façon aux différentes longueurs d’ondes, ce qui fait que nous n’éprouvons pas les mêmes sensations vis-à-vis de certaines couleurs. Alors que certaines sont propices à la détente (comme le vert et le bleu), d’autres sont énergisantes (comme le jaune et le orange). Certaines en revanche peuvent nous mettre mal à l’aise. Peignez donc vos murs et décorez votre maison de couleurs que vous aimez et qui vous inspirent, mais surtout qui vous aident à vous sentir bien.

6. Déplacez les meubles

Veillez de temps à autre réarranger la façon dont sont disposés vos meubles afin que l’énergie circule différemment. Vous avez sûrement dû remarquer que l’atmosphère change lorsque vous déplacez vos meubles d’un endroit à un autre ?

Dans un premier temps, il est conseillé de faire des tests avant de décider comment disposer les meubles. Commencez par changer leur disposition, et asseyez-vous un moment histoire de voir comment vous vous sentez dans cette nouvelle atmosphère, le tout étant de se sentir agréablement bien. Essayez de déplacer les meubles jusqu’à ce que vous soyez en mesure de trouver la disposition qui vous convienne le mieux. Bien sûr, vous pourrez changer l’agencement si vous ne vous y sentez plus à l’aise après quelque temps.

7. Mettez des fleurs fraîches

Lorsque vous rentrez du boulot, pensez à ramener des fleurs fraîches pour mettre dans votre maison. Si c’est possible de les cueillir de votre jardin, ce serait encore mieux ! Les fleurs ajoutent une jolie touche de couleur pour égayer les différentes pièces, comme la cuisine, le salon ou la salle à manger. Si elles sont aromatiques, leur parfum vous enivrera toute la journée. Les fleurs apportent une ambiance fraîche et donnent à la maison un effet accueillant.

8. Allumez des bougies en cire d’abeille

Brûler 100 bougies de cire d’abeille 100 % naturelles est une autre façon de produire des ions négatifs qui nous apaisent et nous dynamisent. En effet, la cire d’abeille procure une lueur jaune profonde et apaisante qui réduit le stress et met de bonne humeur. Un des autres avantages des cires d’abeille, c’est qu’elles permettent de nettoyer l’air et de faire disparaitre les allergènes ou toute autre particule irritante.

Par ailleurs, le parfum qu’elles dégagent sent incroyablement bon. L’arôme est si accueillant, doux et délicieux qu’on pourrait passer des heures à contempler une bougie allumée en respirant son agréable parfum enivrant qui apaise l’âme.

9. Brûlez de l’encens

L’encens a toujours joué un rôle important dans la pratique spirituelle de plusieurs cultures, et ce, depuis l’Egypte ancienne. Brûler de l’encens est une des façons d’augmenter les vibrations de votre maison, en plus d’embaumer l’air et de produire un effet relaxant. Il vous est possible de fabriquer vous-même votre propre encens. Sinon, optez autant que possible pour de l’encens naturel, cela aura pour effet d’augmenter l’énergie positive de votre foyer.

10. Brûlez de la sauge

La sauge a pendant longtemps été utilisée comme technique de purification par les Indiens d’Amérique, particulièrement la sauge blanche. Selon les dires, elle permettrait d’apaiser les lieux après une dispute et de faire entrer la positivité. Pour purifier votre maison, vous pouvez prendre une feuille de sauge séchée et allumer un coin, puis répandre la fumée un peu partout dans les différentes pièces.

11. Faites de la méditation

Plus l’énergie de votre maison est propre, plus il est aisé de faire de la méditation. Et la méditation améliore l’énergie de la maison. C’est donc une situation gagnant-gagnant. Les avantages de cette pratique sont innombrables. D’une part, elle apaise l’esprit et d’autre part, l’énergie positive qui en ressort suinte dans l’espace qui nous entoure. Chez les personnes qui font souvent de la méditation, on sent tout de suite la bonne énergie présente.

Faire de la méditation sur une base régulière favorise l’activation de la partie antérieure gauche du cerveau, qui est liée aux émotions positives. Cette pratique a également un effet positif sur le système de défense. Pratiquer la méditation permet de mieux gérer le stress, l’anxiété voire des douleurs chroniques. Ainsi, quand vous méditez, vous vous sentirez plus à l’aise, détendu, et cela aura une influence sur l’énergie de l’endroit où vous êtes. La vibration du lieu et la vibration que vous émettez ne feront plus qu’un. Il est conseillé de pratiquer la Méditation transcendantale deux fois par jour pour voir des changements opérer dans sa vie. Bien sûr, ce n’est qu’une suggestion, tous les types de méditations sont bons, à vous de choisir celui qui vous convient.

12. Mettez des huiles essentielles

Selon l’aromathérapie, les huiles essentielles auraient un effet thérapeutique. Le fait que chacune concentre les extraits aromatiques soit d’un fruit, d’une écorce ou encore d’une plante, elles seraient alors très puissantes.

Il est bon de savoir que toutes les huiles essentielles ne peuvent pas être diffusées. Si vous ne savez pas comment utiliser une huile essentielle, demandez conseil auprès d’un professionnel, car certaines huiles peuvent avoir des effets toxiques si elles ne sont pas utilisées correctement. En outre, optez toujours pour des huiles essentielles biologiques qui sont vendues dans des bouteilles de couleur foncée… Conservez-les dans un endroit sombre ou sec, car la lumière et la chaleur peuvent altérer leurs propriétés.

Voici des exemples d’huiles essentielles qui peuvent être diffusées à l’aide d’un diffuseur, ce qui aura  un effet sur vous aussi bien que les membres de votre famille.

Exemple d’huiles essentielles énergisantes :

  • Romarin
  • Sapin
  • Citron
  • Épinette noire

Exemples d’huiles essentielles relaxantes :

  • Marjolaine à coquilles (contre l’anxiété et le stress)
  • Orange douce (calmante, favorise de sommeil)
  • Mandarine (anti-crise d’angoisse)
  • Lavande vraie

13.  Faites pousser des plantes

En plus de purifier l’air et de rendre l’endroit chaleureux et accueillant, les plantes ravivent l’énergie de la maison. Certaines plantes peuvent même être utilisées pour dépolluer le lieu, comme l’azalée, le lierre, le ficus, etc. Choisissez de préférence des fleurs ou des plantes en pot qui vous plaisent et qui ont une couleur attirante. Il vous est également possible de faire germer des graines voire faire votre propre potager intérieur pour procurer un effet positif sur la vibration de la maison.

14. Mettez de la musique et dansez

Tout le monde connait les bienfaits de la musique. Mais saviez-vous qu’en plus d’avoir un effet sur vous, elle est également très efficace pour améliorer la vibration d’un lieu ? En effet, elle permet de créer une ambiance zen, calme et apaisante ou au contraire énergisante, dépendant de votre humeur et de votre style de musique bien évidemment !
Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de mieux que de mettre la musique à fond et de bouger pour guérir son esprit et son âme. Eh oui, chantez, dansez comme bon vous semble quand personne n’est là. Laissez-vous aller !  Cela vous fera le plus grand bien, mais bon ça vous le savez déjà ! Il est important de laisser son esprit se déplacer de temps à autre, de se lâcher. Lorsque vous sautez et criez ou hurlez avec passion, cela vous permet de remplir chaque pièce de vos vibrations animées et édifiantes.

15. Ajoutez un aquarium ou une petite fontaine

Saviez-vous que l’eau vive peut faire circuler l’énergie et augmenter la vibration d’un lieu ?  Par ailleurs, le bruit de l’eau a un effet apaisant sur bon nombre de personnes.

Pensez donc à installer une petite fontaine ou encore un aquarium dans l’une des pièces de votre maison.

16. Utilisez des cristaux

Afin d’améliorer la vibration de leurs maisons, certaines personnes utilisent des cristaux. Si vous souhaitez placer ces pierres chez vous, veillez à bien les nettoyer de toute énergie négative. Pour ce faire, il faut les laisser tremper dans de l’eau mélangée à du gros sel pendant toute la nuit. Ensuite, il faut bien les rincer à l’eau claire. Sinon, vous pouvez tout simplement les laisser quelques heures en plein soleil.

Exemples de cristaux à mettre dans la maison :

  • Cristal de quartz : vous pouvez le placer dans l’entrée de votre maison ou encore dans votre bureau, car à ce qu’il parait, il aide à donner de l’énergie.
  • Améthyste : idéale à mettre dans la chambre à coucher pour son effet apaisant.

Source http://www.objectifsante.mu  www.eveil.tv

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

Partez à la découverte de L’Oracle De Shine

Composé de 32 cartes magnifiquement illustrées, d’une grande modernité, est un support de canalisation avec les êtres de Lumière pour obtenir une guidance dans tous les domaines de la vie. Chaque jour, choisissez une carte en réponse à une question ou simplement pour recevoir la tendance du moment. Vous serez surpris.e par la qualité, la clarté et la précision des messages délivrés.

 

Amazon se procurer L’Oracle De Shine

frédérique shine oracle de shine www.frederiqueshine.com

Inscriptions

Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *