Les énergies astrologiques de la Pleine Lune du 18 mai 2019 et du Wesak…

promo code les merveilles de shine Bénéficier de 15% de rabais sur votre commande avec le code: merveillesdeshine

par Péris Angélique

Bonjour à vous tous et à vous toutes, comment allez-vous depuis la nouvelle lune du 5 mai 2019 ? comment vous sentez-vous?

Il est vrai que nous vivons une période de transformation, de remise en question, de déstructuration, qui fait que nos journées peuvent être assez lourdes, assez conséquentes, voire imposantes. Certains ont l’impression de se sentir écrasés, de manquer de souffle ou d’air. D’autres étouffent littéralement dans leur vie de tous les jours, rien ne se passe comme on l’aimerait. Certaines journées sont tellement lourdes, que l’Aura qui entoure certaines personnes est sombre et chargée et qu’elles ont l’impression de se noyer, de ne pas pouvoir s’en sortir parce qu’elles s’accrochent encore à ce qui veut partir.

Nous sommes obligés de surfer sur les vagues énergétiques du moment et de composer avec ce qui se présente à nous, bon gré mal gré, et nous sommes obligés de nous remettre en question dans tous les domaines de notre vie afin de ne pas sombrer avec nos constructions égotiques dont la plupart sont en pleines déconstructions.

Avec Jupiter rétrograde, Saturne rétrograde, et Pluton rétrograde, nous devons nous intérioriser, changer ce qui demande à l’être, et transformer nos vies vers ce qui nous ressemble le plus, vers plus d’intégrité, en lâchant le superflu pour aller vers l’essentiel.

C’est pourquoi, même si c’est difficile,même si on croit ne pas y arriver, même si on pense se noyer sous un tas de problèmes et de difficultés, il ne faut pas oublier qu’à chaque jour suffit sa peine, et que derrière ces nuages ou ces orages, il y a toujours un petit coin de ciel bleu, auquel on peut s’ouvrir, et qu’il nous appartient d’y faire rayonner notre soleil intérieur, même si l’éclat ou le rayonnement ne donne pas toute sa puissance, il éclairera déjà mieux que l’obscurité qui parfois nous assaille. C’est dans l’instant présent, dans les petites choses de la vie, un sourire, une main tendue, une présence, des amis, un bon repas… que la joie se cultive, qu’elle gonfle nos ressources intérieures et qu’elle nous aide à passer les jours suivants.

Ainsi, pour cette pleine Lune du 18 mai 2019, nous sommes sous les énergies de la fête du Wesak, qui a lieu chaque année pendant la pleine Lune du Taureau.

C’est une grande fête qui est célébrée en Orient, et qui commémore la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha. Elle a donc une grande importance puisqu’elle célèbre la descente des énergies Christiques et Bouddhiques qui travaillent ensembles, dans une union spirituelle, à l’ouverture sacré du Cœur Spirituel de toute l’humanité.

Ainsi, en nous ouvrant à recevoir cette lumière Divine, par une méditation assise et consciente, nous pouvons ouvrir notre cœur, laisser rayonner notre soleil intérieur, tout en nous connectant avec le Tout afin de ne plus faire qu’un.

Pendant ces quelques jours (¾ jours avant et après la Pleine Lune), nous portons alors en nous, tous les espoirs d’améliorations, de changements et de transformations de toute l’humanité, à commencer par nos propres transformations, ce qui nous permet d’élever notre taux vibratoire et de laisser partir ce qui n’est plus aligné avec les énergies du moment.

Ce n’est donc pas pour rien que cette pleine Lune se fasse dans l’axe Scorpion / Taureau, parce que cette pleine lune va nous permettre, en plus des énergies du Wesak, d’accepter de lâcher prise sur toutes les possessions qui encombrent nos vies et qui nous empêchent d’avancer. Et lorsque l’on parle de possessions, on peut y inclure nos relations, nos activités, nos professions, nos babioles, nos décorations, nos livres, nos garde- robes, les tracas que l’on tourne en boucle dans nos têtes, les situations auxquelles on est enchaînées, nos principes, nos convictions, notre ego, nos pensées, nos idées fixes… Tout ce à quoi on est attaché et qui nous demande tellement d’énergie à les maintenir à flot, qu’il n’en reste presque plus pour notre propre vitalité.

Il nous faut donc mourir à tout cela, c’est à dire nous défaire de l’attente de tout ce que ces possessions génèrent comme sentiments en nous, sentiments de joie, de peur, de colère, de tristesse, afin de ne plus se sentir manipulé par elles, mais libre de les maintenir ou pas encore dans nos vies. Mourir à soi-même, c’est laisser les êtres, les choses, les situations ou les événements qui encombrent nos vies, se terminer quelque soit l’issue, afin de renaître complètement nouveau. C’est ne plus s’accrocher à de vaines solutions ou situations, mais se laisser porter par tout ce qui nous traverse. Mourir à soi-même, c’est laisser la vie guider nos pas, prendre conscience de son immensité et de notre Divinité…

Cet axe étant en analogie avec les maisons VIII et II, il y est donc question de dépouillement. C’est l’axe karmique par excellence qui suggère qu’en Taureau, on accumule et on abuse avec avidité, des biens matériels, des relations, des attachements affectifs…, pour apprendre à se libérer et à se dépouiller par la perte et la mort de toutes choses en Scorpion.

Nous sommes donc la Somme de tout ce que nous ramenons de nos vies antérieures avec nos bonnes actions et les moins bonnes, nous sommes la Totalité de nos pensées, de nos convictions, en nous, existe le commencement, la création du monde, et bien plus encore, pas étonnant, qu’il nous faille nous débarrasser de ce qui pèse à notre âme et à notre conscience et qui ne sert plus nos desseins. Pas étonnant qu’il nous faille littéralement transformer des pans de notre être en proie à des agissements antérieurs qui font qu’aujourd’hui, on se comporte encore comme on le faisait jadis dans d’autres vies ; pouvoir, avidité, mensonges, escroqueries, sexualité débridée, arnaques, argents détournés, etc…

Nous avons une occasion de faire amende honorable et de transformer tout cela par la sublimation de tous nos attachements et cette pleine Lune du Wesak, nous invite vraiment à lâcher le superflus, à nous débarrasser de l’inutile, à nous ouvrir aux énergies célestes du Wesak qui sont là pour transformer ce qu’il y a de plus sombres et de plus avide en nous.

D’autant plus, qu’avec une conjonction Soleil / Mercure dans le signe des Taureaux, il se peut que nous ayons des principes, des convictions, des idées bien arrêtées, qu’une part de nous soit lente à comprendre les enjeux d’une réelle transformation, pourquoi faire d’ailleurs ?…, ténacité et entêtement font partie du lot, ce n’est pas franchement un idéal d’ouverture que l’on pourrait espérer, bien au contraire.

Entre raison et intuition, il va falloir trouver l’équilibre et le ton juste avec une dissonance Lune / soleil – Mercure.

boutique de bijoux zen

Pour y parvenir, nous pourrons sonder nos profondeurs avec une harmonie Lune / Pluton, ressentir intuitivement ce dépouillement intérieur. Nul autre que vous même ne savez pourquoi vous vous êtes tant attachés aux choses ou aux êtres, nul d’autres que vous, connaissez vos peurs, vos manques et les diverses insécurités intérieures qui vous ont fait croire, à un moment donné, que de vous attacher à quelque chose ou à quelqu’un, comme à une béquille, ou à un tuteur extérieur, pourrait vous aider à avancer. Cet appui extérieur était là pour vous montrer que vous pouviez trouver la même chose à l’intérieur de vous, trouver cet appui, cette canne dans votre propre sécurité intérieure, en incarnant votre propre alignement. Vous êtes votre propre béquille, n’ayez pas peur de lâcher tout ce qui est extérieur, et qui vous enchaîne a des situations de dépendance. Vous n’en mourrez pas, même si votre ego vous dit le contraire. Mais pour cela, vous devrez travailler sur vos peurs, les comprendre, les conscientiser, les accueillir et les accepter comme faisant partie de vous, de votre histoire, afin de mieux vous en libérer.

Ainsi, avec l’entrée de Mars dans le signe des Cancers, du 16 mai jusqu’au 1er juillet 2019, l’énergétique, dynamique, et foudroyant Mars, se retrouve complètement mouillé, par l’Eau du Cancer, ce qui va rendre son action beaucoup plus intériorisée. Il sera donc plus facile d’utiliser toute sa sensibilité pour couper avec Mars, tout ce qui nous met en insécurité dans le Cancer, comme le manque de confiance, le manque de protection, ou la peur de l’abandon… tout en essayant de ne pas céder à l’impatience ni de se laisser embarquer dans des situations difficilement contrôlable avec la dissonance Mars / Jupiter.

D’autant plus, que la conjonction Vénus / Uranus en aspect harmonique à Mars et en tension avec Neptune, a de quoi faire parler d’elle un petit moment, en effet, amour, désir et imprévu s’associent afin de nous faire prendre conscience de nos schémas amoureux, rencontre inattendue, coup de foudre, relation extra-conjugale… sous un air de relation karmique, il se pourrait que les tensions qui nous tiraillent, soient l’épreuve de trop qui nous permette de nous remettre en question, et de nous affranchir de ces attaches passées.

Ainsi, avec la pleine lune du Wesak, si nous nous ouvrons en conscience à recevoir, ces bénédictions énergétiques, nous serons soutenus par une volonté, une force et une énergie constructive qui nous donnera les moyens d’actions de transformer notre vision de l’amour, des plaisirs, des désirs, ainsi que de nos attachements affectifs, surtout ceux qui nous baignent encore d’illusions ou ceux que l’on idéalise plus que de raison avec le triangle mineur Saturne / Pluton – Soleil / Mercure et Neptune.

C’est nous permettre de profiter de cette période pour accentuer notre puissance créatrice, en transformant ce qui semble nécessaire afin de choisir le meilleur moyen d’améliorer nos vies avec une harmonie Pluton / Jupiter.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne pleine lune du Wesak, une très bonne ouverture de Cœur Christique, de bonnes conscientisations, et libérations.

Partagé par www.eveil.tv

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/ trouvé sur https://pressegalactique.com

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

boutique de bijoux

Lithothérapie Aromathérapie

Les Merveilles De Shine




webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *