OSTARA : La déesse oubliée du printemps ?

par Tanaaz

Oeuvre d’art par Josephine Walls
Il y a beaucoup de déesses autour du monde associées à la saison du printemps. Une déesse qui semble attirer le plus l’attention, cependant, est Ostara.

C’est peut-être parce que son nom ressemble beaucoup à celui de Pâques, et cela peut expliquer pourquoi ses totems de fertilité, comme les lièvres et les œufs, font partie de cette tradition religieuse. Mais c’est peut-être aussi parce qu’il y a beaucoup de débats autour de la question de savoir si elle a réellement existé ou si elle était même une déesse du tout.

Peut-être que cette information a été perdue, enterrée ou oubliée, ou peut-être qu’elle n’a jamais été là en premier lieu. Néanmoins, Ostara survit.

Les origines d’Ostara remontent à l’Allemagne, et on disait qu’elle apportait la renaissance, le renouveau et la fertilité à la terre pendant le mois d’avril. Elle était chargée de réveiller la créativité et de soutenir la croissance d’une nouvelle vie.

C’est Ostara qui a réchauffé les vents, aidé les arbres à bourgeonner et la neige à fondre. C’est la présence d’Ostara qui a aidé la Terre Mère à renaître.

Dans l’Antiquité, lorsque nous étions plus liés à la terre et à la Terre Mère, le printemps était un miracle. Les gens regardaient avec admiration les bourgeons fleurir sur les branches dénudées et des plaques d’herbe verte commençaient à s’élever à travers la neige.

éveil tv
 www.eveil.tv

Le printemps était un temps d’espoir. C’était un signe que la Terre était saine, florissante et qu’elle continuait à renaître d’elle-même après le rude hiver.C’était un signe que peu importe la dureté ou la froideur qui accueille la Terre, elle a la force et la sagesse de renaître.

Le Lièvre est un totem spécial pour la déesse Ostara. Bien qu’il y ait quelques variations dans la légende, l’histoire raconte qu’elle a transformé un oiseau blessé en un lièvre qui pouvait pondre des œufs colorés. Un jour, Ostara s’est fâchée contre le lièvre et l’a jeté au ciel en formant la constellation de Lépus, mais elle lui a dit qu’il pouvait revenir une fois par an au printemps pour partager ses œufs colorés spéciaux.

Les Merveilles de Shine
Boutique de bijoux lithothérapie – aromathérapie

Le lièvre est également important car on pense qu’il est lié à la Lune, qui est aussi un symbole de féminité et de fertilité. Tout comme la Lune, le lièvre nocturne s’enfonce chaque jour dans l’obscurité et émerge à nouveau la nuit.

La Lune suit un rythme similaire, renaissant d’elle-même nuit après nuit, ce qui explique aussi pourquoi on croit que le lièvre est lié aux déesses de la fertilité comme Ostara.

L’œuf est aussi un symbole associé à Ostara, car on disait qu’il représentait une nouvelle vie et l’équilibre de l’énergie masculine et féminine.

D’après le site web Déesse et Greeman :

L’œuf (et toutes les graines) contient « tout le potentiel », plein de promesses et de vie nouvelle. Elle symbolise la renaissance de la nature, la fertilité de la Terre et de toute la création. Dans de nombreuses traditions, l’œuf est un symbole pour l’univers entier. L’œuf  » cosmique  » contient un équilibre de mâle et de femelle, clair et foncé, dans le jaune et le blanc d’œuf. L’orbe d’or du jaune d’œuf représente le Dieu Soleil enveloppé par la Déesse Blanche, l’équilibre parfait, il est donc particulièrement approprié à Ostara et à l’Equinoxe de printemps quand tout est en équilibre pendant un instant, bien que l’énergie sous-jacente soit celle de la croissance et de l’expansion. »

On croit que les gens honoreraient Ostara pendant le mois d’avril en peignant des oeufs et en les accrochant aux arbres, en dansant et en chassant le lièvre pour les utiliser dans les rituels.

Les œufs et les lièvres comme symboles du printemps, de la fertilité et de la renaissance sont observés dans de nombreuses cultures, c’est pourquoi certains soutiennent que ces symboles ne viennent pas nécessairement d’Ostara.

Bien que nous ne connaissions peut-être jamais la vérité sur Ostara, cette période de l’année peut vraiment nous rappeler le miracle de la planète Terre qui change de saison.

Elle peut aussi nous rappeler l’importance de ne pas oublier la déesse intérieure et comment elle peut apporter créativité et renouveau dans nos vies.

Peu importe ce que tu as traversé. Peu importe à quel point les choses ont été dures ou froides, rien ne dure éternellement. Tout comme la Terre passe par des saisons, vous aussi.

Quand la vie a été froide pour vous, sachez que le printemps chaud reviendra. Sachez que tout comme la Terre Mère peut renaître, se recréer et se renouveler, vous aussi pouvez le faire.

Source: https://foreverconscious.com/

Traduction la Presse Galactique

Partagé par www.eveil.tv

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

boutique de bijoux

Lithothérapie Aromathérapie

Les Merveilles De Shine




webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *