SUPER LUNE BLEUE ÉCLIPSÉE le 31 janvier 2018 : Qui voulons-nous être maintenant, qui avons-nous décidé de devenir ?

par Anne-Marie Cutino

La Pleine Lune de la lunaison Capricorne 2018, dans l’axe Lion-Verseau, est appelée « super Lune » mais aussi « Lune bleue ».

En plus d’être éclipsée, elle sera au plus près de la Terre et semblera beaucoup plus grosse et plus brillante que l’ordinaire.
De plus, il s’agit de la deuxième Pleine Lune de ce mois, raison pour laquelle on parle de Lune bleue. Ce sera également le cas au mois de mars : Pleine Lune le 2 et le 31 mars, et donc absence de Pleine Lune en février, mois de 28 jours.
Nous aurons donc cette année 13 pleines Lunes.

L’éclipse de Lune totale ne sera pas visible de la France métropolitaine ni en Europe.
La zone de visibilité s’étendra de l’Inde à l’ouest de l’Amérique du Nord, passera par l’Asie, l’Australie et l’océan Pacifique. Elle sera également visible depuis la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie, tandis qu’une éclipse partielle sera visible depuis l’Ile de La Réunion lors du lever de la Lune.

  • Eclipse totale de Lune Noeud Nord le 31 janvier 11°37 Lion à 13h31 UT
  • Pleine Lune à 13h28 UT axe Lion-Verseau
  • Cette éclipse totale de Lune sera suivie d’une éclipse partielle de Soleil le 15 février 27°07 Verseau (Nouvelle Lune Verseau).
  • Le Soleil est maître de l’éclipse (Lune en Lion).
  • La Lune est conjointe à Cérès et en opposition à Vénus.
  • Le sextile Jupiter Pluton est toujours actif et le restera tout au long du transit de Jupiter en Scorpion (octobre 2018).

 

  • Le dessin planétaire formé par les planètes est de type « seau-entonnoir » : les planètes se trouvent toutes dans un angle de 150° (de Jupiter à Uranus) et la Lune ainsi que Cérès sont positionnées en face, au mi-point formant l’Anse du bol, et sont donc le point de libération de toute l’énergie contenue dans les neuf planètes en bol.

Oui mais en raison de l’éclipse, comment cette énergie va-t-elle se libérer, va-t-elle d’ailleurs pouvoir être libérée ? 

La Pleine Lune est la phase d’accomplissement du cycle de la lunaison, nous recueillons les fruits de ce qui a été semé lors de la Nouvelle Lune puis a germé et grandi tout au long de la phase croissante.
Toutefois, lors d’une éclipse totale de Lune nous en sommes privés, nous sommes livrés à nous-mêmes. La Lune éclipsée, pour un moment ne reflètera pas la lumière du Soleil nous laissant dans l’obscurité, dans notre obscurité. La Lune ne peut pas jouer son rôle de filtre, son rôle protecteur, nourricier et répondre à nos besoins fondamentaux.

Si vous avez des planètes, un point sensible, dans ce secteur de votre thème, le domaine concerné pourrait donc revêtir une importance toute particulière.
C’est un secteur qui pourrait être émotionnellement bousculé, perturbé. En effet, vous pourriez être placés face à vos peurs, vos mémoires, vos actes passés, vous sentir vulnérables, aux prises à des émotions perturbantes, des angoisses, peut-être aussi des phobies. Vous pourriez ressentir une forte insécurité émotionnelle mais aussi vous sentir nerveux.

Vénus en Verseau conjointe au Nœud Sud se sépare de la conjonction au Soleil, applique au carré à Jupiter. L’opposition à la Lune se produira un peu plus tard en fin de journée.
A noter que Vénus est également en parallèle de déclinaison avec le Soleil et Jupiter.

Vénus, planète de la beauté, de la concorde, de l’harmonie, symbolise le magnétisme et tous les phénomènes qui s’y rapporte, elle est principe d’attraction et de répulsion, elle nous informe sur ce qui nous plaît le plus, qui nous attire, elle permet de dire « j’aime ou j’aime pas », de donner une valeur et un sens à nos expériences après les avoir vécues. Elle symbolise nos valeurs, nos sentiments.

Sa conjonction au Nœud Sud et les aspects formés avec Jupiter et les luminaires, m’incite à penser qu’on pourrait être exposé à des déceptions, des insatisfactions, voire des tensions, conflits ou ruptures relationnelles, sentimentales ou bien à des pertes affectives mais aussi matérielles, financières.
Ou bien, on peut être amené à modifier notre système de valeurs, ne plus vouloir plaire à tout prix, se libérer ainsi de liens trop toxiques, trop envahissants, qui nous empêchaient d’être nous-mêmes, de révéler notre véritable essence.
Des biens, des objets, auxquels on accordait de la valeur, peuvent nous être brutalement retirés ou bien nous même choisissons d’y renoncer parce qu’ils perdent de leur importance et on s’en détourne.

 

Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire, de s’en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N’attendez pas que l’on vous rende quelque chose, n’attendez pas que l’on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes. Le Zahir, Paulo Coelho

Mercure s’apprête à entrer en Verseau, applique au sextile à Mars entré en Sagittaire le 26 janvier
et est en parallèle de déclinaison avec Pluton et Saturne.
Ce sont des aspects plutôt favorables pour faire des choix audacieux et lucides, prendre des initiatives, concrétiser efficacement ses idées, ses projets, pour convaincre également, s’exprimer avec beaucoup de convictions. Veillons néanmoins à ne pas faire preuve d’impatience ou d’une trop grande rigidité ou intolérance, et maîtrisons une tendance à la provocation.

L’énergie de cette Pleine Lune est donc émotionnellement très forte.
Veillons à ne pas nous laisser aller à des débordements émotionnels et à faire preuve de modération dans nos ressentis.

Peut-être avons-nous là l’occasion d’entamer une réflexion sur nos attentes, nos désirs les plus intimes, nos rêves, et comment parvenir à les réaliser ?

Cérès pourrait d’ailleurs nous aider
– à analyser la situation de manière rationnelle,
– à décrypter les blocages psychiques qui peuvent nous habiter et nous empêchent de nous réaliser,

Abandonnons tout ce qui n’est pas nous, toutes nos attentes, toutes nos croyances.
Laissons le passé derrière nous, et ne nous accrochons plus à ce que nous avons été.

A la croisée des chemins, nous avons à prendre 
une décision importante : 
Qui voulons-nous être maintenant, 
qui avons-nous décidé de devenir ? 

 

 

 

« Il n’est jamais trop tard, peu importe votre âge, car à tout moment ou à tout moment de votre vie, vous pouvez toujours avoir une chance de faire la différence. Vous pouvez toujours faire un changement pour le mieux, quel que soit d’où vous venez. Vous pouvez toujours faire de votre mieux et être tout ce que vous pouvez être parce que vous serez toujours unique. C’est pourquoi il est toujours sage d’écouter votre cœur éternel, vos instincts éternels, et ce qu’il a toujours cherché et/ou fait, parce que n’importe qui peut vraiment faire la différence non seulement dans sa propre vie mais dans celle des autres. Il n’est jamais trop tard pour briller, jamais. » – George Eliot

Retrouvez les chroniques de Anne-Marie Cutino sur la Presse Galactique

« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org » Partagé par www.eveil.tv

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *