4 films sur la spiritualité

Eveil Tv

I Origins

Eveil Tv

un jeune étudiant doctorant en biologie moléculaire, porte ses recherches sur l’évolution de l’œil et pour cela photographie les yeux des humains depuis des années. Il rencontre Sofi, une jeune fille énigmatique, et ont tous deux un coup de foudre et ce malgré leurs notions différentes de la vie, il est scientifique et elle, spiritualiste. Tout bascule lorsqu’elle est victime d’un accident mortel dans un monte-charge.




Après une longue période de deuil, Ian continue ses recherches. Sept ans plus tard, il épouse Karen, sa partenaire de laboratoire, et ont un fils. Sur demande d’un docteur de l’hôpital, le Dr Simmons, des scans de l’iris de l’enfant sont effectués par ce dernier. Les scans correspondent à l’iris d’une personne morte, ce qui est impossible vu que chaque œil est unique. Le couple découvre ensuite qu’en Inde, à Delhi, les yeux d’une jeune fille ont été scannés trois mois auparavant et correspondent à ceux de Sofi. Karen convainc Ian de prendre l’avion et de rechercher la fillette. Il la retrouve et effectue des tests pour vérifier s’il y a des correspondances entre la fillette, qui se nomme Salumina, et Sofi. Les résultats n’étant pas totalement concluants, il est très déçu. Il veut ramener Salumina chez elle, mais en voyant l’ascenseur béant, elle se met à hurler et pleurer, et se cramponne à lui. Ian sait alors que la petite Salumina est la renaissance de Sofi, son grand amour.

Prophetie des Andes

Eveil Tv - Film spirituel
la prophéties des andes films

La Prophétie des Andes est le premier roman de James Redfield paru en 1993. Plus de 20 millions d’exemplaires ont été vendus dans plus de 35 pays. Un film du même nom fondé sur le roman est sorti en 2006.

Le film est tiré du livre

La Prophétie des Andes traite de concepts du courant New Age. Ils sont mêlés à une fiction dans laquelle le personnage principal entreprend un voyage au Pérou afin de trouver les révélations contenues dans un manuscrit ancien.




Lovely Bones

eveil tv - films
Lovely Bones – film

L’histoire d’une jeune fille assassinée qui, depuis l’au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l’enquête..

Sept ans au Tibe

eveil tv - films spirituels
Sept ans au Tibet

À l’été 1939, l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer fait partie d’une expédition germano-autrichienne visant à gravir le Nanga-Parbat, un sommet inviolé de l’Himalaya, situé à l’époque aux Indes britanniques (aujourd’hui au Pakistan), et ce au moment même où éclate la Seconde Guerre mondiale. Harrer abandonne sa femme enceinte en Autriche.

Fait prisonnier par les Anglais avec ses compagnons, il réussit à s’évader en 1944. Commence alors une longue errance qui le mène, avec son ami Peter Aufschnaiter, à Lhassa, la capitale du Tibet, où il fait la connaissance du 14e dalaï-lama, Tenzin Gyatso, alors âgé de 11 ans, dont il devient l’ami. Cette rencontre le transforme.

L’invasion du Tibet par la Chine en 1950 l’oblige à fuir. Il quitte le dalaï-lama à regret. À l’occasion de cette séparation, Tenzin Gyatso lui offre une boite à musique pour son fils.

Finalement, Heinrich Harrer découvre son fils, se réconcilie avec lui grâce à la boîte à musique et lui fait partager sa passion de l’alpinisme.

source Wikipedia




amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *