9 RAPPELS POUR FACILITER L’EXPRESSION DE SOI

Il n’est pas facile de parler devant une foule quand on est gêné de nature. Il est encore plus difficile de chanter et danser. Cependant, contrairement à la croyance populaire, être extraverti ou introverti n’a aucune incidence sur la capacité de s’exprimer en public. Même les plus extravertis sont parfois effrayés d’avoir l’air fou en raison de leur gros ego.

Le mot clé ici est PEUR. J’ai déjà été DJ et animateur en boîte de nuit. J’étais loin d’être aussi talentueux que le DJ principal de la discothèque, mais j’arrivais à bien performer en utilisant des habiletés compensatoires. Cette expérience m’a permis d’élever ma confiance en moi à des sommets inégalés.

Quand vous démontrez une confiance en vous extrême, la positivité de votre aura surpasse l’effet négatif qui peut surgir de la foule, même quand vous êtes inexpérimenté et que vous ne savez pas ce que vous faites. Agissez comme si vous étiez en plein contrôle. Jouez le jeu.

Mes habiletés en mixolgie étaient plutôt banales en ce qui a trait au rythme, mais j’arrivais à plaire à la foule avec mon répertoire et ma capacité à enchaîner des sons similaires de différentes plages musicales en séquence. J’avais tellement écouté de programme DJ live les nuits de weekend à la radio que j’arrivais à recréer les sentiments qu’éprouvent les animateurs et les DJs intérieurement. Je savais intuitivement ce que je faisais quand je me suis lancé dans la gueule du lion pour la première fois en faisant les deux, DJ et animateur, en même temps. Ce fut un succès.

Peu importe qui ou combien, les gens seront hypnotisés par votre aura et votre désir d’expression de soi, le secret est l’absence de peur. Sautez à pieds joints, restez heureux peu importe ce qui arrive, et vous connaîtrez la magie de la réponse du public.

Voici quelques rappels sur ce que vous aurez à travailler avant de vous lancer dans l’expression de vous-même:

1- Aimez-vous inconditionnellement

2- N’ayez pas peur de vous-même

3- N’ayez crainte de la perception que les autres pourraient avoir de vous

4- Ne vous laissez pas intimider par la réaction que les autres auraient de vous

5- Prenez des risques, osez

6- Laissez-vous aller

7- Connectez avec votre soi intérieur

8- Ne jamais démontrer de signe de perte de contrôle ou de peur

9- (Si possible) entourez-vous de gens avec qui vous connectez et en qui vous faites confiance

Visualisez-vous en train de performer sur la scène. Regardez des extraits vidéo de personnalités performant le genre de démonstration que vous souhaiter exprimer. Observez leur langage corporel et ressentez intérieurement ce qu’ils pourraient ressentir durant le tournage.

Plus vous oserez vous mouiller, plus vous ferez de lien entre les éléments et forgerez votre confiance. Éventuellement, vous saurez comment briller sur scène, quand tous les feux de la rampe sont sur vous. Les mêmes principes s’appliquent quand vous performez seuls dans votre intimité. Quand vous savez comment recréer le sentiment intérieur, vous pouvez séduire quiconque, ou n’importe quelle foule, tout en restant vous-même.

C’est la plus belle thérapie que vous puissiez vous faire, si vous souffrez d’une des 5 blessures de l’âme qui empêchent d’être soi-même (de Lise Bourbeau) dont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.

Par: Christian Théberge

Cet article est aussi disponible en anglais en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://thepoweroftherightbrain.com/2016/01/05/9-reminders-to-make-self-expression-easier/
Capitulia©2015
www.capitulia.com

Partagé par www.eveil.tv

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *