La simplicité est une qualité de personnes extraordinaires

La simplicité est une vertu merveilleuse et pas aussi commune qu’elle devrait l’être. Il s’agit de l’un de ces attributs dont les autres disposent. Elle est toujours associée à l’humilité et dénote la noblesse et la maturité. Par conséquent, même cela peut paraître paradoxal, seules les personnes extraordinaires disposent réellement de cette qualité.

Certains définissent la simplicité comme “la célébration du peu. En d’autres termes, celui qui est simple est capable de profiter des petites choses. Il en est également reconnaissant. Il ne met ni ses attentes ni ses ambitions dans quelque chose de trop élevé. Par conséquent, le premier bénéficiaire de la simplicité est celui qui la possède.

Pour agiter le drapeau de la simplicité il est nécessaire de savoir s’adapter et de savoir s’accepter soi-même et accepter. Ces caractéristiques permettent d’obtenir la fluidité, sans la forcer ou modifier son cap. Tout cela favorise la spontanéité, autre vertu présente chez des personnes équilibrées et en bonne santé.

Simplicité dans les relations avec les autres

La simplicité se retrouve également dans notre façon d’interagir avec les autres. Une personne qui dispose de cette vertu extraordinaire est très respectueuse d’elle-même et des autres. Elle s’accepte et, par conséquent, accepte les autres. L’un et l’autre sont liés.

Une autre caractéristique marquant leurs relations est l’horizontalité de ces dernières. Quiconque agit avec simplicité donne la même valeur aux puissants et aux personnes modestes. Ces personnes ne changent pas leur personnalité, ni leur manière de traiter les autres en fonction de qui elles ont en face d’elles.

La simplicité nous conduit par ailleurs à valoriser les réussites des autres. A être heureux de ce que les autres ont réussi à accomplir et à partager leurs tristesses le cas échéant. Les autres sont considérés comme des égaux, raison pour laquelle les personnes simples possèdent un sentiment de solidarité intrinsèque. La simplicité nous permet de comprendre que nous appartenons tous à la communauté humaine et que nous sommes inévitablement unis par un lien commun : l’humanité elle-même.

Le chemin qui mène à la simplicité

Nous devenons généralement “coincés” ou “compliqués” parce que nous nous laissons envahir par les peurs. Peur de ce que les autres pourront dire. Peur du rejet. Inquiet du fait de croire que nous devrions peut-être être davantage, meilleur ou plus puissant, riche ou beau. En un mot, parce que nous ne parvenons pas nous accepter tels que nous sommes ou à évaluer les circonstances dans lesquelles nous vivons.

C’est assurément ici que se trouve la clé de beaucoup de nos souffrances. Nous construisons souvent de fausses croyances sur ce que nous sommes et ce que nous devrions être. Nous vivons davantage en fonction du fait d’obtenir ce que nous n’avons pas et non pour profiter de ce dont nous disposons.

La simplicité ne signifie pas conformisme ou passivité. Nous pouvons avoir des objectifs très élevés tout en appréciant tout ce qui a été accompli et ce que nous sommes. En effet, la simplicité nous aide à marcher plus léger à travers la vie et à avancer toujours dans un sens évolutif.

Source https://nospensees.fr Partagé par www.eveil.tv

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *