Les énergies astrologiques de la Nouvelle Lune du 3 juin 2019 et de l’Ascension

evei tv

par Péris Angélique

Bonjour à vous tous et à vous toutes. Comment allez-vous depuis la Pleine Lune du 18 mai, comment vous sentez-vous ?

Avez-vous pu bénéficier, consciemment, des énergies transformatrices du Wesak ? Avez-vous lâché suffisamment avec ce qui voulait partir ? Certains, les plus connectés, les plus alignés, les plus intuitifs et réceptifs, se sont sentis remués, émotionnellement, par vague, mais en douceur, comme lorsqu’une maman caresse son enfant en déposant sur son front, un doux baiser, fait de bonnes intentions, d’amour et de sécurité. Certains ont laissé couler les larmes, parce qu’envahis par une énergie d’amour si forte qu’une part d’eux s’est souvenue de cette connexion et a permis une certaine libération. Certains ont remis au pied de ces énergies transformatrices tout ce qu’ils sont, s’ouvrant comme les pétales d’une fleur, et laissant aller ce qui devait partir, offrant toute la beauté de ce qu’ils sont, avec leur fragilité et leur humanité…D’autres ont œuvré comme tous les jours, continuant leur journée comme si de rien n’était, tout est parfait, et tout est juste, il n’y a pas à culpabiliser, quel que soit la réceptivité mise en œuvre pour cette occasion, tout le monde a été inondé des énergies du Wesak, et chacun y a répondu à sa façon.

eveil tv
www.eveil.tv image pixabay

Ainsi cette nouvelle lune du 3 juin 2019, transite le signe des Gémeaux à 12 degrés 34 pour le Soleil, et 12 degrés 35 pour la Lune. Signe de communication, d’expérimentation et de reliance, en transitant dans le 2ème décan des Gémeaux, qui est un décan qui gouverne le mental, cette nouvelle Lune se voit régie par Mars, c’est donc le décan de la détermination.

Pour rappel, la NL c’est lorsque le Soleil et la Lune son conjoint l’un à l’autre, comme si on assistait à une union du principe masculin et du principe féminin, une union de notre être intérieur à notre expression extérieure. Ainsi, lorsque la Lune transite sur le Soleil, elle va venir donner une impulsion au Soleil, lui donner le besoin et l’envie d’agir et de bouger. Mais, comme la Nouvelle lune c’est lorsque la Lune se trouve entre le Soleil et la Terre et que les rayons du soleil vont parfaitement éclairer la face de la lune qui est face à lui et plonger l’autre face, celle que nous apercevons de la terre, dans l’obscurité, cette envie de bouger et d’agir, se fait dans l’ombre de notre conscience, puisque le réfléchissement de la lune que nous voyons de la terre nous est invisible. C’est la face cachée de la lune celle qui est dans l’obscurité et qui est donc inconsciente. C’est la raison pour laquelle ce besoin d’agir et de bouger est comme un nouveau départ. On a souvent l’impression qu’à l’intérieur de nous, il y a comme du mouvement, comme une envie de sortir des sentiers battus. Il y a quelque chose qui nous pousse vers un but, une réalisation, une décision… Même si cela reste confus et que l’on ne sait pas encore ce que cette expression de soi à envie de nous dire, elle s’impose quand même et prend les rênes, pour un temps, de notre existence.

C’est donc à la NL que l’on pose nos nouvelles intentions, que l’on s’engage dans une nouvelle direction, que l’on tourne une page ou que l’on lance un nouveau projet.

Ainsi, pour cette NL, il se peut que nous soyons animés d’une grande force intellectuelle, d’une envie de communiquer, de bouger, de faire de nouvelles rencontres, d’être sur une multitude de choses à la fois. Notre humeur peut être changeante, instable, versatile parce qu’au prise avec l’envie de changement et de mouvement. On peut se sentir nerveux, stressé, parce qu’une part de nous s’aperçoit qu’elle n’a pas assez d’une journée de 24h pour faire tout ce qu’elle avait prévu. On peut avoir une envie d’apprendre davantage, d’étudier un peu plus, d’épancher nos ressentis par l’écriture, ce qui est parfait pour tous ceux qui sont en pleins examens. Et comme le signe des Gémeaux, maîtrisé par Mercure correspond à la période de l’adolescence, il se peut que nous soyons animés d’une envie d’être plus léger, festif, heureux, une envie de ne rien approfondir, de rester en surface afin de pouvoir être sous tous les fronts en même temps. Ici, c’est plus l’intellect qui parle que l’émotionnel même si, émotionnellement on peut se sentir un peu bousculé par l’élément Air du Gémeaux, et ne pas trop savoir comment le gérer. L’Eau de la Lune peut alors dans ce cas, nous donner l’opportunité de nous détacher du réel pour esquiver et rêver à quelque chose de plus imaginaire et fictif.

De ce fait, immergé dans cette énergie aquatique et aérienne, nous rendant donc plus sensible émotionnellement et plus évasif, il se peut que nos idées, nos décisions ou nos actions ne soient pas réellement concrètes mais plutôt teintées de subjectivité ou d’illusion, à moins que l’on soit pris de doute, ou d’indécision avec une dissonance Soleil / Lune à Neptune.

Il se peut même que notre comportement soit d’un enthousiasme ou d’un optimisme excessif, à trop vouloir aller dans tous les sens, on finit par croire que des ailes nous poussent dans le dos et que l’on est invincible avec une dissonance Soleil / Lune – Jupiter.

les merveilles de shine
boutique de bijoux zen

Du coup, comme cette NL correspond au décan de la détermination, il se peut qu’une part de nous ne veuille rien lâcher, et qu’on essaye tout de même d’aller jusqu’au bout de nos intentions, en nous reliant aux idées qui nous traversent afin de les mettre en application. Car avec Mars qui transite le signe des Cancers, l’énergie d’action peut être entravée par l’Eau du Cancer, ce qui nous donne un Mars mouillé, moins actif, plus peureux, plus fuyant et plus émotionnel, qui va réfléchir plus qu’il n’agit. Il va donc nous falloir compter sur cette NL pour prendre le “taureau par les cornes” malgré ces obstacles énergétiques, si l’on veut mettre en place quelque chose.

Peut-être que l’idéal serait de s’atteler à un projet tout à fait nouveau, et en partenariat, qui utiliserait une nouvelle expression de soi, puiserait dans notre potentiel créatif et s’inscrirait dans la durée avec un bi-quintile Soleil / Lune – Saturne.

De plus, nous serons encore baignés des énergies de l’ascension qui se fait 4 jours avant la NL et qui correspond, 40 jours après la Pâques, à la dernière rencontre de Jésus, après sa résurrection, avec ses disciples.

Si vous vous souvenez bien, c’est le jour où Jésus leur a annoncé qu’ils allaient bientôt recevoir en eux une énergie puissante, celle du Saint-Esprit, et qu’ils deviendraient alors ses témoins jusqu’aux confins de la terre. Et tandis qu’il les bénissait, il fut emporté au ciel, c’est ce que l’on nomme l’ascension du Christ.

D’un point de vue spirituel, cette ascension du Christ au ciel, est pour nous une occasion d’entrer dans la gloire de Dieux et d’exprimer visiblement tout ce qui s’est réalisé par la résurrection.

Voyez tout ce que vous avez vécu depuis Pâques qui, je vous le rappelle, symbolisait le passage de l’obscurité à la lumière, et donc votre propre résurrection. Voyez ce que vous avez crucifié dans votre vie, ce que vous avez abandonné, pardonner et lâcher prise. Voyez ce que vous avez dû traverser, les ombres que vous avez dû combattre, les émotions qui vous ont parcouru. Voyez-vous lavés et expiés des fautes, des doutes ou des incompréhensions intérieures qui vous assaillent et que vous avez pu, entre autres, grâce aux énergies du Wesak, libérer de pleine grâce, aussi bien au niveau de certains schéma de vie mais aussi au niveau de certains liens affectifs…

Aujourd’hui, par cette NL et ces énergies de l’ascension, nous allons pouvoir ajuster nos intentions et redémarrer autre chose de plus élevé. Ainsi, lorsque vous vous êtes remis en question, que vous avez travaillé sur vous, et que vous avez permis la libération de tout ce qui pouvait entraver votre évolution, vous avez pu alléger une partie de votre être, qui aujourd’hui, par ces fortes énergies de la NL couplée à celle de l’ascension, vous donne l’occasion d’élever votre taux vibratoire pour changer de plan de conscience. Bien sûr, tout cela est inconscient, et la seule façon de voir cette transformation, se verra dans ce que vous vivrez, dans la façon de le vivre et d’aborder la vie, ainsi qu’aux travers d’éventuelles épreuves. Lorsque votre vision sur certaines choses aura évolué, vous reconnaîtrez alors la transformation.

Ainsi, avec Mercure dans son signe de maîtrise, en Gémeaux, l’intellect à de quoi être vif, peut-être même que notre communication peut être excessive ou débordante, mais comme nos actions sont plus ou moins limitées avec Saturne, il nous reste à penser à œuvrer envers notre idéal, empreints d’inspiration et d’intuition, nous serons poussés à croire en nos valeurs et en notre capacité créatrice avec une harmonie Mars / Neptune.

Pourquoi penser à “œuvrer” ? parce que l’énergie d’action avec une harmonie Mars – Soleil / Lune, n’est pas encore disponible concrètement et extérieurement. Par contre, nous emmagasinons l’énergie intérieurement afin que le moment venu, nous puissions agir concrètement, d’autant plus, avec trois planètes rétrogrades (Jupiter, Saturne et Pluton) qui nous poussent à l’introspection, à la redéfinition de soi et de notre sphère sociale, ainsi qu’à la transformation en vue d’un renouveau.




Mars est aussi conjoint aux NN, du 30 mai au 26 juin 2019, ce qui suggère que nous devons apprendre à maîtriser ses énergies, apprendre à utiliser toutes ses ressources que nous emmagasinons, afin d’apprendre avec ce NN en Cancer à travailler sur nos capacités affectives, ne plus être dépendant d’autrui, trouver notre propre sécurité intérieure, travailler sur le sentiment d’abandon et sur notre sphère affective et familiale. C’est de cette détermination dont il est question, et de cet affranchissement des liens qui nous retiennent encore en arrière.




Parlons-en de ces liens affectifs, avec une harmonie Vénus / Neptune, qui nous fait croire de belles choses. Une part de nous se sent plus romantique, pleine d’amour et de compassion, de tendresse et d’idéal, mais en même temps, cette même part de nous, de par cet idéal qui la parcourt, est plus encline au rêve, peut-être même à l’illusion. Peut-être, rêve-t-elle de quelque chose d’inaccessible ?

En harmonie avec Pluton, Vénus se doit d’affronter la réalité concrète et de jauger ses vraies motivations, de transformer ses attentes en matière de sentiments, tout en transformant sa façon d’aimer et d’être aimé. Être plus réaliste, surtout si Vénus se joue dans la passion, l’emportement, ou de façon cachée car cet amour peut ne pas être libre de tout engagement. Seul le temps pourrait jouer en notre faveur avec une harmonie Vénus / Saturne, par la compréhension et la transformation de nos attachements qui nous permettront de faire preuve de lucidité d’un point de vue relationnel / amoureux, pour asseoir quelque chose de plus concret et durable.

Tant est, qu’on ait pu modifier, corriger et transformer, bien sûr, notre vision de l’amour avec nos attentes, nos désirs, et nos sentiments pour aller vers quelque chose de plus adapté et de plus en adéquation avec la personne que l’on est vraiment, avec un quinconce Vénus / Jupiter.

Et comme les choses sont bien faites, si l’on regarde de plus près la date du 3 juin 2019, on obtient quasiment que des multiples de 3 : 3 + 6 + [(2 + 1)=3] + 9 pour un total de 21, qui réduit à sa plus simple expression fait aussi 3.

Si l’on considère le nombre 21, il représente la perfection, la victoire et la concrétisation, parce qu’en lui réside le nombre 3.

Le 3 représente le Père, le fils et le St-Esprit, et si nous arrivons à réunir les 3 en nous, nous sommes prêts pour ascensionner à notre tour, car ce 3 symbolise la lumière divine.

Ce qui veut dire de façon plus explicite que nous sommes ce fils avec ces qualités et ces imperfections qui en acceptant de recevoir l’esprit Saint en nous, comme le fit jadis les disciples de Jésus, c’est à dire en acceptant et en accueillant de se laisser traverser par la conscience divine, pour s’en remettre à sa seule et unique volonté, nous permet alors d’incarner en nous, ce père, qui est la réunification des 3, et qui suggère l’unité dans la totalité.

Cette NL marque donc une étape cruciale de transformation et d’élévation avant l’entrée dans le solstice d’été le 21 juin 2019, qui soit dit en passant incarne aussi le nombre 3. Mais surtout cette énergie du 3 est en résonance avec les énergies de l’année 2019 qui, additionnés entre eux, nous ouvre au nombre 12. Le nombre 12, nous enseigne qu’après avoir compris, conscientisé, accepté et intégré notre dualité intérieure (le 2), pour cheminer vers notre individualité (le 1), il va nous falloir passer par l’expression de notre sensibilité libre et créatrice (le 3).




En d’autres termes, en nous individualisant, on se donne le droit de nous ouvrir à nos talents et capacités en latence, à ce que l’on porte au plus profond de soi, et que l’on peut offrir au monde, comme participation active à la création du nouveau monde.

les merveilles de shine
boutique de bijoux zen

Ceux d’entre vous qui travaillent depuis longtemps sur eux, à libérer nombres de conditionnements et de souffrances, pourraient bien se voir projetés, à partir des énergies de l’ascension et de la NL du 3 juin, dans une dimension intérieure complètement différente et nouvelle de ce qu’ils connaissent, et en accord avec leur âme et les dimensions supérieures. En restant aligné, vous découvrirez que la marche sur laquelle vous avez mis votre pied est un peu plus haute que celle que vous venez de quitter. Telle est votre ascension, votre nouveau défi à embrasser, votre nouveau départ…

Je vous souhaite à toutes et à tous,une très bonne nouvelle lune baignée encore des énergies de l’Ascension, de belles prises de conscience, de belles transformations, profitez-en pour changer ce qui doit être, pour reformuler vos intentions et pour avancer d’un pas nouveau sur ce qui vous ressemble vraiment…

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

Source https://nospensees.fr Partagé par www.eveil.tv

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

boutique de bijoux

Lithothérapie Aromathérapie

Les Merveilles De Shine




webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *