Êtes-vous heureux dans votre vie ?

Découvrir notre bonheur intérieur n’est pas toujours une tâche aisée. Et le premier obstacle que l’on peut rencontrer se traduit par le fait de ne pas nous poser des questions simples qui nous aident à vérifier le degré de satisfaction que nous possédons de notre vie.

Le bonheur complet n’est pas un état mais plutôt un chemin. C’est ce chemin auquel nous nous intéressons aujourd’hui. Être heureux dans notre vie, cela implique des moments de bonheur, bien sûr. Néanmoins, c’est davantage lié au dynamique qu’au statique. En effet, c’est dans le mouvement que nous nous conjuguons.

Nous lever tous les jours avec des plans et des improvisations et aller dormir avec la satisfaction d’une journée bien occupée au lieu de terminer avec l’impression que c’était simplement un jour de plus. Ce type de bonheur qui mijote dans une euphorie calme, du savoir intérieur que les choses avancent correctement, à un rythme plus ou moins rapide mais elles avancent.

Nous ne sommes pas toujours conscients de notre état interne. Savoir si on est heureux dans notre vie passe par le fait de se poser plusieurs questions et d’y répondre sincèrement. C’est comme faire la révision d’une voiture. Il convient parfois d’examiner notre état émotionnel pour nous renforcer. On peut ainsi réparer les bougies du véhicule de notre vie si dans un certain aspect, sa direction nous fait dévier de notre trajectoire.

 

Combien de fois vous plaignez-vous de votre vie ?

C’est l’une des questions les plus importantes à se poser régulièrement. Il ne s’agit pas d’éviter de se plaindre. Il s’agit de d’analyser le pourquoi d’une plainte qui revient souvent. Si cette situation se répète, il est probable que vous soyez tombé dans un cercle vicieux.

Les plaintes proviennent d’une frustration, d’un mal-être ou d’un dommage perçu. Nous utilisons la plainte comme un moyen de libérer une tension. Or, nous devons savoir que loin de soulager ladite tension, la plainte nous oblige à nous concentrer sur l’aspect négatif du fait en question.

Le cercle vicieux de la plainte nous laisse deux options : soit je l’accepte soit je fais quelque chose pour en sortir. Parfois, la deuxième option n’est même pas disponible. Si la seule option consiste à l’accepter, analysez le sujet, tirez-en une leçon et concentrez-vous sur autre chose le plus vite possible.

Avez-vous les bonnes personnes autour de vous ?

Voilà une question difficile. En effet, nous ne choisissons pas toutes les personnes que nous avons autour de nous. Il est certain qu’au travail ou dans la famille, nous ne trouverons pas toujours des personnes qui peuvent nous apporter et à qui nous pouvons apporter en retour.

Il est ainsi important d’apprendre à créer des filtres émotionnels avec les personnes toxiques. En outre, il est très sain d’apprendre à voir comment les autres peuvent nous affecter émotionnellement. Cela nous aide à entretenir une relation avec eux sans qu’elles ne nous affectent négativement. Simplement accepter que ce ne sont pas les personnes qui vous correspondent.

Attirer les bonnes personnes dans votre vie ou prendre soin de celles qui y sont déjà est important. Les personnes qui nous font sentir bien sont celles avec lesquelles nous pouvons être nous-mêmes sans avoir besoin de mettre un masque. Ce sont les personnes qui vous soutiennent dans ce que vous faites ou décidez et avec lesquelles vous aimez passer du temps.

Quels sont les plaisirs de votre vie actuelle dont vous profitez réellement ?

Nous nous laissons parfois emporter par la nostalgie de moments heureux du passé. Ou nous nous imaginons facilement le monde du futur. Or, il y a beaucoup de choses que notre présent nous offre pour profiter pleinement des petits plaisirs. Ce sont ceux-là qui créent des souvenirs pour le futur.

Se plonger dans un bon livre, passer une après-midi entière à cuisiner, sortir se promener et absorber tous les détails. Ou encore regarder un film qui nous tient à coeur depuis longtemps. Pour chacun, les moments agréables sont différents. C’est pourquoi il est important de connaître les siens. Faire le compte de ces moments vous aidera à identifier jusqu’à quel point vous vous sentez heureux dans la vie que vous menez.

S’adonner à n’importe laquelle des activités qui nous font sentir bien, en évitant d’être paralysés devant les problèmes ou les obstacles auxquels nous faisons face dans d’autres facettes de la vie, est un bon point cardinal pour nous guider.

La paix intérieure, la recette du bonheur

Le sourire intérieur n’a que peu de choses à voir avec l’optimisme. Les personnes qui sourient sans raison le font parce qu’elles sont heureuses en leur for intérieur. Une joie qui provient de la paix intérieure. Elles savent qu’elles ne sont pas parfaites, qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes, ne se comparent pas avec les autres. Elles sont surtout elles-mêmes

Source https://nospensees.fr Partagé par www.eveil.tv[/vc_column_text]

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

[/vc_column][/vc_row]



boutique de bijoux

Lithothérapie Aromathérapie

Les Merveilles De Shine

webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *