L’ALIGNEMENT DE SATURNE / PLUTON 2019 – 2020

eveil tv

par Tanaaz

Saturne et Pluton ont la réputation d’être les planètes les plus sombres, les plus profondes et les plus intenses de notre système solaire.

Elles sont connus pour apporter le changement, la transformation, les fins, les renaissances, les réveils, les limitations, et plus encore. Donc, quand ces deux géantes cosmiques se rencontrent, c’est une recette intéressante.

Saturne et Pluton s’alignent tous les 34-38 ans, donc ce n’est pas complètement anormal, mais la dernière fois que ces deux-là se sont alignées en Capricorne c’était il y a des centaines d’années, donc dans ce sens, cette énergie n’est pas celle que nous avons jamais connue.

Cet alignement de Pluton et Saturne se produit effectivement le 12 janvier 2020 et affectera toute l’année. En fait, 2020 est remplie d’alignements cosmiques puissants et percutants, ce qui indique vraiment que ce sera une année de transformation et peut-être même de changement de vie pour nous tous.

On s’attend à d’énormes changements à l’échelle mondiale, et c’est en avril 2019 que l’on se rapproche le plus de ce que l’on peut attendre des changements en ce moment.

C’est parce que Saturne et Pluton planent à environ 3 degrés l’une de l’autre. C’est le plus près qu’elles obtiendront avant qu’elles deviennent tous les deux rétrogrades à la fin du mois et qu’elles s’éloignent de leur chemin.

Lorsqu’elles sortiront tous les deux de la régression, il faudra attendre jusqu’en décembre 2019 pour s’en approcher autant qu’elles le font actuellement. Puis, quelques semaines plus tard, le 12 janvier 2020,ellels se synchroniseront parfaitement et nous serons tous comblés de la pleine expression et du potentiel de leur énergie.

En ce moment, en avril 2019, comme Saturne et Pluton sont à quelques degrés l’une de l’autre, nous allons avoir un petit avant-goût de ce qui nous attend.

Voyez si vous pouvez identifier des thèmes ou des modèles dans votre vie et porter une attention particulière à ce qui se passe autour du 24 avril, lorsque Pluton devient rétrograde et du 29 avril, lorsque Saturne devient rétrograde.

Une fois que ces planètes seront rétrogrades, nous allons respirer un peu et ce n’est qu’à la fin de l’année que nous commencerons à ressentir ce que ces deux planètes sont en train de travailler et construire.

Pour comprendre l’alignement ou la conjonction Saturne-Pluton, comme on l’appelle en astrologie, nous devons comprendre sur quoi Saturne et Pluton ont travaillé en signe de Capricorne.

Saturne en Capricorne

Saturne est en Capricorne depuis décembre 2017. Saturne adore être en Capricorne ! C’est son signe distinctif et c’est là qu’elle se sent le plus à l’aise. Pendant que nous sommes en Capricorne, Saturne peut exsuder son plein potentiel et nous pouvons recevoir des faisceaux d’énergie pure de Saturne pour guider notre chemin.

Saturne, c’est prendre la responsabilité de nos vies, de notre destin et de notre passé. Chaque fois que Saturne passe,elle veut s’assurer que nous avons fait nos devoirs et que nous réalisons notre plein potentiel. Parfois, la seule façon pour Saturne d’évoquer ces leçons en nous est de nous montrer un peu d’amour dur, d’imposer des restrictions ou de nous faire sentir le poids de nos actions.

Saturne fait cela pour nous aider à grandir, pour nous aider à briller, et pour nous aider à passer au niveau suivant. Une façon parfaite de résumer l’énergie de Saturne vient du poète Rumi- “Si vous êtes irrité par chaque frottement, comment allez-vous être poli ?” Cela semble être le mantra de Saturne.

Au niveau mondial, Saturne en Capricorne a pesé sur le système bancaire, les systèmes politiques, les grandes entreprises et d’autres structures gouvernementales pour s’assurer que tout le monde paie le prix fort et fait les choses correctement.

Saturne est une affaire de loi et d’ordre, donc si les choses sont passées à travers les mailles du filet, Saturne les remontera et écrira le verdict. Saturne continuera à travailler en Capricorne jusqu’en décembre 2020.

Pluton en Capricorne

Pluton est en Capricorne depuis 2008. Pluton se déplace lentement et prend vraiment son temps pour s’assurer qu’aucune pierre n’est négligée, c’est pourquoi elle passe plus d’une décennie dans un signe particulier.

Le signe dominant de Pluton est le Scorpion aqueux, donc le Capricorne terreux est un peu un signe abrasif pour que Pluton s’y repose. Cela dit, Pluton a le don de se sentir chez elle où qu’elle atterrisse, et s’est acquise la réputation d’être le Seigneur des Enfers.

Peu importe où Pluton a besoin de voyager, le Seigneur a ses réseaux et ses tunnels pour s’échapper dans les ténèbres. Bien que cela évoque une image inquiétante, Pluton n’est pas à craindre. En fait, Pluton est l’une des planètes les plus éclairées que nous ayons et tout est sur la transformation, l’éveil, la guérison de notre côté obscur, la mort et la renaissance.

Chaque fois que Pluton est active, cela signifie que le temps est venu de restructurer nos vies. Le temps est venu de brûler ce qui ne nous sert plus et de renaître de nos cendres.

Au niveau mondial, Pluton en Capricorne a également exercé des pressions sur les systèmes bancaires, les grandes entreprises et le gouvernement. Une partie de son travail pendant son séjour en Capricorne est de retravailler les choses et de transformer les choses qui ne sont pas alignées avec l’authenticité.

Pluton est aussi très connectée au pouvoir. Les gens au pouvoir et l’idée du pouvoir sont en train d’être transformés et réorganisés sous le charme de Pluton.

L’œuvre de Pluton est finalement de nature très spirituelle. Pluton travaille sur le moi intérieur, le moi de l’ombre et sur les profondeurs de notre âme. Pluton nous aide à continuer à creuser plus profondément afin de trouver notre force, à peler les couches et à entrer dans notre pouvoir authentique.

développement personnel - eveil tv
www.eveil.tv

Pluton restera en Capricorne jusqu’en 2024, et ne reviendra pas avant 2254, de sorte que l’impression qu’il laisse sera durable.

Pouvez-vous imaginer quelles conversations Pluton et Saturne auront quand elles se rencontreront en Capricorne ?

Elles semblent tous deux axées sur les banques, le gouvernement, les affaires, la loi et l’ordre public, et ainsi de suite, mais elles véhiculent aussi un message et une essence plus profonds.

Au niveau de l’âme, au niveau intuitif, Saturne et Pluton s’unissent pour renaître. Elles aussi sont en train de vivre leur propre processus de renaissance et passent à un niveau et à une expression et une fréquence plus élevés.

L’alignement de ces deux planètes va créer une sorte de tempête cosmique. Cette tempête va nous forcer à nous lever et à revendiquer la responsabilité de nos vies, de nos décisions et de la façon dont nous dirigeons le monde.

Sous l’intense énergie de Pluton et de Saturne, le rideau va être retiré et nous allons voir le chaos de nos chemins. Nous allons également être forcés d’assumer la responsabilité de nos actions collectives et des contributions que nous avons faites ou non.

Dans le passé, lorsque Saturne et Pluton se sont alignées, nous avons tout vu, des récessions aux guerres, aux dépressions et aux révolutions. Tout cela, bien que stimulant, a donné naissance à une nouvelle façon de faire, et à chaque fois, nous nous sommes reconstruits et avons trouvé une nouvelle force.

Saturne et Pluton ne sont pas à craindre en avril 2019, alors peut-être que vous commencerez à voir juste une lueur de ce qui est à venir, ou quelles tensions sont en train de se construire qui donneront finalement lieu aux puissantes leçons que cet alignement apportera.

Pluton et Saturne vont  nous aider à nous réveiller. Elles vont tous nous aider à retravailler la structure de notre vie.

Cette énergie va nous donner un nouvel air à respirer et une nouvelle façon de réfléchir. Nous allons devoir faire les choses différemment, nous allons devoir changer nos valeurs, nous allons devoir pivoter en tant que société.

Cet alignement est en cours depuis longtemps. Il y a tant de pièces en mouvement, mais le monde tel que nous le connaissons va changer et nous aurons l’occasion de changer la façon dont nous avons géré l’argent et le pouvoir.

Nous aurons tous l’occasion de nous détacher et de nous lever. Nous aurons tous l’occasion de nous libérer de nos limites et de les faire renaître dans quelque chose de nouveau. Nous allons tous recevoir un nouveau pouvoir et une nouvelle force.

Nous nous préparons à cet alignement dès maintenant. Nous sommes préparés et guidés au plus profond de notre âme. Votre âme savait que cela allait arriver, et voulait faire partie de ce nouveau déploiement d’énergie.

En ce moment, nous devons tous continuer à travailler pour élever notre conscience afin de nous assurer que lorsque Pluton et Saturne s’alignent, les étincelles qu’elles font pleuvoir sont capables d’exercer leur magie à la plus haute vibration.

PS. Il y a tant de choses à dire au sujet de cet alignement ! Ce ne sera probablement pas la première fois que j’écris à ce sujet, alors restez à l’écoute pour d’autres mises à jour.

Source: https://foreverconscious.com/

Traduit par Marie-Louise pour https://messagescelestes.ca

Partagé par www.eveil.tv

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

Lithothérapie Aromathérapie

Les Merveilles de Shine
boutique de bijoux lithothérapie - aromathérapie




webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *