Les énergies astrologiques de la Nouvelle Lune du 5 avril 2019

EVEIL TV

par Péris Angélique

Bonjour à vous toutes et à vous tous, comment allez-vous depuis la pleine lune du 21 mars, comment vous sentez-vous ?

Avec l’arrivée d’Uranus dans le signe des Taureaux le 6 mars 2019, ainsi qu’avec l’entrée du Soleil en Bélier annonçant l’équinoxe de printemps le 20 mars 2019, suivi de la pleine lune du 21 mars, certains d’entre vous ont pu bénéficier de certaines bonnes énergies de renouveau et de commencement, d’autres ont pu commencer à mettre en place certains objectifs qui avaient été mûris pendant la période hivernale, d’autres encore ont eu certaines gratifications ou surprises inattendues et enfin certains ont pu commencer à construire quelque chose de concret que cela soit professionnel, immobilier, ou relationnel.

la joie et l’orgueil, la culpabilité et l’humilité définit en grande partie la personne que nous sommes.

De plus, nous sommes toujours sous les influences d’une dissonance Jupiter / Neptune qui a commencé le 5 décembre 2018 et qui se défera aux alentours du 3 novembre 2019.

Pour nombre d’entre nous, cet aspect nous interroge sur la question du choix professionnel ou de la reconversion comme si certains étaient arrivés au bout de leurs activités et qu’il faille qu’ils s’orientent vers autre chose, à moins qu’ils soient poussés dans leurs entreprises à se reconvertir. Cependant, les choix peuvent être difficiles à faire, on peut aussi être assailli de doutes, ne pas savoir quoi faire ni comment le faire.

Il est alors préférable de réfléchir à de nouvelles formations ou à de nouveaux moyens professionnels, études ou apprentissages. Revoir nos prétentions à la hausse ou à la baisse, lâcher prise sur ce qui ne fonctionne plus ou moins bien.

Ainsi, cette nouvelle lune du 5 avril 2019 se fait dans le signe du Bélier à 15 degrés 17 pour le soleil, et à 15 degrés 19 pour la lune. Cette nouvelle lune est dans la continuité de la pleine lune du 21 mars 2019 qui nous a demandé de trouver le ton juste entre affirmer notre individualité avec le Bélier et coopérer avec les autres dans un juste équilibre avec la Balance.

Il se peut d’ailleurs que nous ayons ressentis quelques tensions ou conflits avec les autres pour pouvoir équilibrer justement ses énergies de coopération, de sorte qu’il nous a fallu mettre les points sur les i et les barres sur les T afin que nos projections relationnelles ne viennent pas déséquilibrer notre alignement intérieur.

De ce fait, avec une pleine lune et aujourd’hui, une nouvelle lune dans le signe du Bélier cela nous montre qu’il y a une importance à utiliser des énergies d’actions, de décisions, d’entrepreneuriat et d’initiative individuelle en vue d’un renouveau .

Renouveau qui avec une Lune en Bélier favorise des émotions très feu, comme l’impatience, l’impulsivité, les pulsions, l’agressivité, mais aussi la créativité ou l’intuition.

De ce fait, là où transite le couple Soleil / Lune dans chaque thème natal, un besoin de renouveau, un besoin d’être et d’exister peut se révéler à chacun.

C’est comme si après tous ces mois à réfléchir, ou à attendre, l’occasion nous était donnée de commencer à concrétiser quelque chose. Comme s’il était temps de se mettre dans l’action pour entreprendre ce qui vibre à l’intérieur de nous.

D’ailleurs, Soleil et Lune sont sous les influences énergétiques de Mars, qui transite pour cette nouvelle lune dans le signe des Gémeaux.

Mars signe de FEU, en Gémeaux signe d’AIR, du 31 mars au 16 mai 2019, a tendance à donner beaucoup de dynamisme et de mouvement à nos actions et à nos entreprises puisque Mars et sous les influences énergétiques de Mercure favorisant l’élan, l’entrain et la communication énergétique. Mars en Gémeaux, c’est aussi une énergie plus dispersée plus versatile comme si on voulait faire pleins de choses à la fois, sans jamais réellement aller jusqu’au bout de nos actions, dynamisant nos intentions, nos mouvements et nos prises de décisions. C’est comme s’il y avait un besoin de changement et d’originalité qui peut créer un trop-plein d’énergie ou d’impatience.

astrologie - eveil tv
www.eveil.tv

Cependant, avec la dissonance Mars / Saturne, il semblerait que notre énergie, et certaines de nos actions et de notre envie d’entreprendre, soient comme limitées, bloquées, comme si nous devions composer avec le temps, et que nous n’ayons pas d’autre choix que d’attendre. Cela nous fait certes travailler la patience, mais cela crée en nous un sentiment de révolte intérieure, un besoin de s’exprimer et de s’affirmer, d’affirmer en tout cas qui l’on est réellement.

Rappelons que Saturne nous renseigne sur nos facultés au travail, sur les obstacles et les épreuves qui sont rencontrés et que l’on doit surmonter mais aussi sur le temps qu’il faut pour que les choses se mettent en place, et qui en transit dans le signe du Capricorne, nous demande de nous redéfinir dans nos diverses structures qui sont justement aux prises avec cette nouvelle lune en Bélier. Est-ce qu’il y aurait un manque de confiance en nous, des doutes, des difficultés à maintenir les objectifs dans le temps, ou une peur de l’échec, est-ce qu’une part de nous se sent en insécurité, ou ne sait pas quoi faire pour se révéler ? Est-ce qu’il y a des parts de nous qui se sentent frustrées ou insatisfaites ? Est-ce qu’il y aurait encore des situations qui nous empêcheraient de rayonner l’être authentique que l’on est ? Est-ce que nous serions encore aux prises avec des mémoires d’autorité, de patriarcat, avec les transmissions paternelles et sa loi qui nous empêchent finalement d’exprimer ce Soleil en Bélier qui nous parle d’entreprendre, de volonté et d’action vers des buts constructifs et vers ce que la réalité permet réellement de concrétiser ?

Est-ce qu’il se pourrait que l’on voit beaucoup plus les choses que l’on n’a pas, plutôt que ce que l’on a vraiment ? La conjonction Saturne / Pluton peut nous aider à nous débarrasser de l’inutile, de ce qui ne nous sert plus, en nous faisant vivre des expériences qui vont nous demander d’aller puiser dans les tréfonds de notre être pour véritablement mourir à ce qui ne sert plus nos desseins et renaître transformer.

Cette nouvelle lune, bien qu’elle nous demande de poser nos nouvelles intentions d’actions, se voit donc portée par un dynamisme tout feu tout flamme, qui devrait s’aligner avec les énergies d’Uranus en aspect harmonique à Jupiter, depuis le 24 février jusqu’au 22 avril 2019.

En effet, Uranus qui symbolise le changement rapide et inattendu, la transformation en vue d’une libération, mais aussi l’individualisation, en aspects à Jupiter va nous permettre d’expanser notre capacité à nous affirmer réellement et concrètement et de façon originale, de façon libre et indépendante.

Il faut rappeler que Jupiter en Sagittaire nous permet d’expanser notre conscience, notre personnalité, de nous ouvrir à toute forme de connaissance de savoir mais aussi à la Spiritualité. Jupiter en Sagittaire nous fait voyager, bouger, que cela soit physiquement et concrètement mais aussi au niveau de notre esprit.

Uranus, c’est les nouvelles technologies, c’est tout ce qui a un rapport avec les techniques modernes, avec tout ce qui sort des sentiers battus, c’est l’enseignement, le conseil, c’est tout ce qui a rapport avec le développement personnel, la libération de l’être, l’avenir ; donc tous ses aspects vont être mis au devant de la scène et vont être expansés, de façon à ce que nous puissions nous épanouir avec optimisme et enthousiasme, mais aussi afin que notre créativité soit mieux employée, mieux utilisée, peut-être même à des fins spirituelles ou à visée humaine. Ainsi, il est vrai que cela favorise et facilite toutes les dernières technologies comme internet tout ce qui a rapport avec Youtube et autres plateformes de communication, tout ce qui est formations en lignes, bien-être, connaissance de soi, le multimédia, le web-marketing; etc… et comme Uranus est en Taureau, il y a cette notion d’enraciner nos expansions dans la matière. Celles bien sûr, qui sont innovantes, qui ne représentent plus notre passé mais bien notre avenir, notre devenir, celles dont les structures ont changé et qui sont plus en adéquation avec les énergies du moment.

Ces influences de changement et d’expansion nous motivent donc et nous poussent à incarner enfin en Taureau, nos intentions, nos ambitions, la quête de notre idéal transcendant, les buts que l’on s’est fixé et qu’il est important pour nous d’atteindre, avec Jupiter en Sagittaire.

Uranus est l’octave supérieure de Mercure, c’est-à-dire qu’elle montre autant de rapidité d’agilité intellectuelle que Mercure, elle recherche la connaissance et la maîtrise de l’environnement, utilisant pour ce faire les ressources de l’esprit, mais aussi de l’intuition. De ce fait, notre indépendance de pensée avec Uranus est en aspect dissonant avec Neptune, ce qui peut amener des tensions intérieures, des épreuves, parfois des hésitations sur nos capacités à bien communiquer et à recevoir des messages à portée spirituelle ou humanitaire. Nous sommes donc sous des influences révolutionnaires confuses, voire difficiles, des influences religieuses, mystiques ou des connaissances distorsionnées ou mal utilisées et ce depuis qu’Uranus est en aspect de tension avec Neptune de la fin octobre 2018 jusqu’au 12 juin 2019. La liberté d’expression a un goût d’illusion…

Pourtant, avec Mercure en poisson et conjoint à Neptune, notre esprit est connecté à nos parts intuitives, à notre spiritualité, connecté au grand tout, à la conscience supérieure, à la mémoire du monde, à nos vies antérieures et karmiques, favorisant notre réceptivité, notre imagination, notre sensibilité créatrice pour mener à bien nos changements et nos révolutions intérieures. Mais c’est aussi beaucoup d’idéalisme et d’utopie dans nos idées et dans nos réflexions, si nous ne restons pas ancrés dans la réalité concrète ou dans nos possibilités d’actions. Ainsi, en profitant des énergies de Vénus, conjointe à Mercure et à Neptune, nous pourrons nous connecter à une sensibilité plus aiguisée, à la beauté de toute chose et canaliser des idées et des pensées élevées et spirituelles pour concrétiser dans le temps avec Saturne, nos transformations profondes avec Pluton.

D’autant plus, que le trio Mercure / Vénus / Neptune est toujours aux prises avec Jupiter, qui parle d’excès ou d’impatience comme si, à vouloir aller trop vite, par trop d’optimisme ou de confiance en soi, nous jugions les diverses situations ou événements avec rapidité sans trop tenir compte de la réalité du terrain, influençant de ce fait nos décisions qui seraient alors sujettes aux erreurs d’appréciation.

Il nous faut donc continuer à rester ouverts aux perceptions de notre monde et continuer à nous ouvrir au subtil et au mysticisme, car grâce à ça, notre esprit pressant et comprend davantage les changements qui s’opèrent en nous, et ce tant que Mercure côtoiera encore Neptune du 12 mars au 15 avril.

Ainsi, nous pourrions dire en conclusion qu’à la pleine lune du 21 mars, il nous fallait prendre conscience des autres et coopérer, à la nouvelle lune du 5 avril, nous devons être capable de nous écouter en tenant compte des autres tout en affirmant notre identité personnelle par l’action. Car aujourd’hui, plus que jamais, le temps est à la prise d’initiative, d’indépendance, et à l’action en vue de concrétiser nos objectifs…

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne nouvelle lune, de superbes actions et prises d’initiatives, de belles créations et un renouveau total pour vos ambitions et leurs concrétisations.

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

Partagé par www.eveil.tv

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

Lithothérapie Aromathérapie

Les Merveilles de Shine
boutique de bijoux lithothérapie - aromathérapie




webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *