L’infusion à l’avoine pour soigner le ventre ballonné

Il est bon de consommer des flocons d’avoine au petit-déjeuner ainsi qu’au goûter, mais également de boire cette infusion à l’avoine avant chaque repas principal, afin d’éviter les gaz.
 
avoine-eveil-tv
Combien de fois par semaine remarquez-vous cette sensation de ballonnement? Il faut savoir que cette affection est très commune chez les femmes.

La raison est quasiment toujours en lien avec le problème classique de rétention d’eau et de digestions lourdes.

Peu importe que vous souffriez de surpoids ou que vous soyez en bonne santé; ce « petit ventre » gonflé est quelque chose de très fréquent à la fin de la journée.

C’est pour cela que dans cet article, nous vous proposons un remède simple à l’avoine, qui pourra vous aider à lutter contre le ventre ballonné.

Les bienfaits de l’avoine pour traiter le ventre ballonné

3-eaux-“detox”-pour-nettoyer-le-corps-et-avoir-un-ventre-plat-500x334

Certaines personnes ont tendance à se plaindre car elles ne supportent pas l’avoine.

Selon elles, cette céréale n’est pas digeste et au lieu de purifier l’organisme et de faciliter les digestions, elle produirait des lourdeurs et un certain mal être.

Les nutritionnistes nous indiquent que l’avoine est l’un des aliments les plus sains qui existent, mais il est possible que l’on y soit allergique. 

Ainsi, si votre expérience avec l’avoine a toujours été négative, consultez un médecin pour vérifier si vous y êtes intolérant.

Voyons à présent quelles sont les vertus de cette céréale pour éviter les gonflements de l’estomac.

1. L’avoine, une céréale d’absorption lente

Tout d’abord, il faut reconnaître que si l’on parle de l’avoine comme d’un « super aliment », ce n’est pas par hasard.

Elle est extrêmement riche en de multiples vitamines, en minéraux, en acides aminés et en hydrates de carbone. De plus, l’avoine dispose d’une haute teneur en fibres.

Cela signifie qu’elle va renforcer le transit intestinal et permettre de mieux absorber les nutriments.

  • Le fait de boire une infusion à l’avoine avant ou après les repas va nous aider à nous sentir rassassié, ainsi qu’à mieux digérer les aliments, afin qu’ils soient absorbés de manière lente et adaptée.
  • Il ne faut pas non oublier que cette infusion est diurétique et grâce à sa haute teneur en sodium et en potassium, elle nous aide à réguler la rétention d’eau.
  • Une absorption lente active notre métabolisme.
  • L’avoine est un aliment anti-inflammatoire très adapté, notamment pour les personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable.

2. L’infusion à l’avoine détend et réduit le stress

L’avoine est une excellente alliée pour lutter contre le stress et l’anxiété.

Généralement, les femmes ont une vie très active entre le travail, la maison, les enfants, les amis, etc. Toute cette activité finir par surcharger l’organisme et notre esprit.

Le stress s’accumule, stockant alors des toxines produites à cause du cortisol, les digestions deviennent lourdes et causent des ballonnements

Si vous avez l’impression d’avoir grossi, l’origine de ce « petit ventre » vient de la rétention d’eau, de la dispepsie ou même du côlon irritable.

L’avoine a la capacité de réguler nos neurotransmetteurs et de nous détendre.

Grâce à sa haute teneur en vitamines B1, B2, B3 et B6, en zinc, en magnésium, en fer, en calcium, en phosphore et en vitamine A et E, l’avoine nous aide à réguler la tension artérielle et à nous relaxer.

Comment préparer cette infusion à l’avoine ?

Eau-a-l'avoine-500x360

De quoi avez-vous besoin ?

  • 3 verres d’eau minérale (600 ml)
  • 100 g de flocons d’avoine biologiques
  • Un bâton de cannelle (5 g)
  • 1 cuillerée de miel (25 g)

Ustensiles

  • Une bouteille en verre d’un litre
  • Une casserole
  • Une cuillerée en bois
  • Une passoire

Comment le préparer ?

  • Pour pouvoir profiter de toutes les vertus de l’avoine, il est important de l’acheter dans des magasins qui assurent sa culture biologique.
  • Mettez à bouillir les 3 verres d’eau puis ajoutez-y les 100 grammes d’avoine, le bâton de cannelle et le miel.
  • Laissez cuire pendant 30 minutes. Une fois ce temps écoulé, couvrez la casserole et laissez reposer pendant au moins une heure.
  • Une fois que la préparation a reposé le temps suffisant, filtrez le contenu et gardez uniquement l’eau restante.
  • Mettez-la dans une bouteille en verre et laissez-la à température ambiante.

Comment consommer cette infusion à l’avoine ?

  • Buvez-en un verre avant chaque repas. Le premier au petit-déjeuner, le second 15 minutes avant le déjeuner et le troisième 15 minutes avant le dîner.
  • De cette manière, vous serez plus rassasié, vous digérerez mieux les aliments et vous ne souffrirez ni de gaz ni de ballonnements.
  • Vous vous sentirez également plus détendu.

Vous pouvez suivre ce traitement 3 fois par semaine et observer ses effets sur vous. Vous êtes le seul à savoir s’il vous apporte un bien être supplémentaire.

Source

REJOINDRE EVEIL TV POUR SUIVRE LES ARTICLE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *