The Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Eveil Tv - Film

Conjuring : Les Dossiers Warren

En 1977, le désormais célèbre couple de démonologues Ed et Lorraine Warren James Wan vient d’achever son enquête sur la maison d’Amityville. Très éprouvée par les horreurs dont elle a été témoin, la médium Lorraine Warren éprouve une nouvelle fois le besoin de mettre sa « carrière » en pause, et de s’en tenir avec son époux à un rôle de consultant. Pourtant, quelques mois plus tard, l’Eglise fait appel à eux pour aider une famille de la banlieue de Londres, les Hodgson, victimes dans leur maison de phénomènes paranormaux.

Il devient rapidement clair que Janet, la plus jeune fille des Hodgson, est le centre de ces phénomènes paranormaux. Mais pour la première fois de sa carrière, Lorraine Warren est incapable d’établir ou non la présence d’une entité démoniaque. L’enquête du couple s’oriente dans un premier temps vers l’ancien propriétaire de la maison, Bill Witkins, qui semble pouvoir prendre le contrôle de Janet. Mais cette explication ne convint ni Lorraine Warren qui pressent quelque chose d’encore plus menaçant, ni la presse locale qui s’est emparée de l’affaire. Pour ces derniers, les Hodgson ont tout inventé.




Sous la menace de voir leur réputation entachée et malgré la persistance de phénomènes particulièrement violents et terrifiants, les Warren décident de quitter Londres. Mais un nouvel élément vient rapidement faire basculer la situation : après avoir croisé les bandes audio enregistrées en cours d’enquête, les Warren réalisent que les mots prononcés par Bill Witkins lorsqu’il parlait au travers de Janet Hodgson étaient en fait un appel au secours. L’esprit qui depuis cherche à posséder Janet a utilisé l’esprit de Bill Witkins pour égarer les enquêteurs.

De retour chez les Hodgson, le couple Warren réalise que Janet est désormais totalement sous le contrôle du démon et qu’il déchaine ses pouvoirs dans la maison avant de la forcer à se suicider. Alors qu’Ed se lance au secours de Janet dans la maison, Lorraine réalise que l’une de ses visions est sur le point de se réaliser. Quelque temps avant le cas Enfield, elle avait été témoin dans sa propre maison d’une apparition terrifiante qui lui avait fait entrevoir la mort de son mari.

En dépit des embûches jetées par le démon, Lorraine parvient à rejoindre son mari au moment où celui-ci s’apprête à mourir, et renvoie le démon aux enfers après avoir prononcé son vrai nom. Source: Wikipedia




Bande Annonce

STREAMING DU FILM COMPLET

Conjuring 2 : Le Cas Enfield

amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *