Les bains de sel d’Epsom contribueraient à éliminer les toxines du corps

Les bains de sel d’Epsom

Les sels d’Epsom sont utilisés par de nombreuses cultures différentes depuis des centaines d’années. Ils ont un certain nombre de propriétés bénéfiques différentes et sont utilisés dans le jardinage, le ménage et la détoxification du corps. Ces sels sont très bon marché et sont facilement disponibles. L’utilisation des bains de sel d’Epsom est une stratégie de désintoxication avancée qui a des effets bénéfiques remarquables sur la santé.

Les minéraux présents ont des avantages pour la santé très puissants qui peuvent améliorer les capacités de désintoxication du corps.
Comment fonctionne le bain de sel d’Epsom

Le magnésium et le sulfate sont facilement absorbés par la peau et dans la circulation sanguine du corps. La peau est une membrane très poreuse qui absorbe les minéraux et élimine les toxines tous les jours. L’utilisation d’une base minérale puissante comme les sels d’Epsom dans un bain crée un processus appelé osmose inverse. Ce processus élimine le sel et les toxines nocives du corps et permet au magnésium et aux sulfates d’entrer dans le corps.

Le magnésium joue un rôle essentiel dans plus de 325 enzymes, aide à améliorer la fonction musculaire et nerveuse, réduit l’inflammation et améliore le flux sanguin et l’oxygénation dans tout le corps. Les sulfates sont des éléments de base nécessaires à la santé des articulations, de la peau et des tissus nerveux. Ils reconstituent les niveaux de magnésium et les sulfates du corps. Cette combinaison aide à éliminer les toxines du corps et aide à construire des molécules protéiques essentielles dans les tissus et les articulations du cerveau.

Les bains de sel Epsom réguliers améliorent les symptômes de nombreuses conditions de santé, dont le pied d’athlète, la goutte, les mycoses de l’ongle , les entorses, les ecchymoses et les douleurs musculaires. Ils sont également excellents pour toute personne souffrant de maladies chroniques ou de douleurs chroniques, car cela aide à désintoxiquer et désinfecter tout en améliorant l’équilibre des minéraux et du soufre dans le corps.

Usages et précautions d’emploi

Le sel d’Epsom est très bien toléré par notre organisme mais il a également des contre-indications. Contre-indications : si vous êtes enceinte, déshydraté ou si vous avez des plaies ouvertes ou des brûlures sur votre peau. Son usage externe n’est pas recommandé également aux personnes souffrant d’œdèmes, de problèmes cardiaques, d’hypertension ou d’insuffisance rénale. De même, si vous souffrez de problèmes cutanés (lésions, psoriasis, eczéma) demandez conseil à votre médecin avant de l’utiliser dans votre bain. Enfin, toute utilisation interne – dont les effets peuvent être puissants ! – devrait être encadrée par un suivi médical. Pleinement informée, vous voilà prête à découvrir les usages cosmétiques et santé du sel d’Epsom

Les personnes qui souffrent d’une maladie cardiovasculaire devraient toujours consulter un médecin généraliste qui connaît les avantages pour la santé des bains de sel d’Epsom avant de commencer.

Comment prendre un bain de sel d’Epsom

La première étape consiste à prévoir au moins 40 minutes, car vous avez besoin d’environ 20 minutes pour éliminer les toxines, et les 20 minutes suivantes, le corps absorbe les minéraux dans l’eau du bain.

Remplissez votre baignoire d’eau chaude. C’est encore mieux si vous avez un système de filtration de l’eau dans votre maison pour réduire le chlore, le fluor, les dioxines et les métaux lourds toxiques. Ajouter les sels d’Epsom dans les quantités suivantes:

Moins de 30kg: Ajoutez 1/2 tasse de sels dans un bain de taille standard
Entre 30-50 kg: Ajoutez 1 tasse de sels dans un bain de taille standard
Entre 50-75 kg: Ajoutez 1 1/2 tasse de sels dans un bain de taille standard
Entre 75-100 kg: Ajoutez 2 tasses de sels dans un bain de taille standard
Ajoutez ½ tasse de sels d’Epsom tous les 25kg.

Conseils supplémentaires

Ajouter une 1/2 tasse d’ huile d’ olive est également très bon pour la peau, car les polyphénols pénètrent dans la peau et donnent des avantages antioxydants supplémentaires. L’ajout de gingembre ou de Cayenne peut augmenter votre niveau de chaleur, ce qui vous aidera à éliminer les toxines.

N’utilisez pas de savon dans un bain de sel d’Epsom, car il va interférer avec l’action des minéraux et le processus de détoxification. Essayez de vous reposer pendant une heure ou deux après, sauf si vous avez de l’arthrite articulaire, restez actif autant que possible pour éviter la congestion des articulations.

Choisir un sel d’Epsom naturel
L’idéal est d’utiliser un sel d’Epsom le plus naturel et le moins dénaturé possible.

Vous pouvez en trouver ici, cliquez sur l’image :

Source de l’article https://www.sain-et-naturel.com

Partagé par Eveil Tv www.eveil.tv

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube



Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *