Lunaire ☾ Pleine Lune du 19 février ☽ en vierge

astrologie

par Ozalee

Ressens. Dans ton corps. Ressens comme le renouveau a pris possession de ton être. Les idées n’ont pas forcément pris forme, mais elles ont une direction. Tu as une direction. Oh, peut-être ne peux-tu pas la nommer, la définir encore totalement, mais lâche prise là-dessus veux-tu? La chenille ne sait pas qu’elle sera un papillon, mais la transformation a tout de même lieu. Alors aie la foi. Foi que ce passage par lequel tu passes jusqu’à la prochaine nouvelle lune va te donner des ailes. Pour aller où? Ce n’est pas la bonne question. Pour vivre quoi? Serait plus approprié. Parce-que ce qui compte aujourd’hui n’est pas le résultat – ce qui est fini – mais l’expérience que tu vis. Pour certains cette expérience est d’ores et déjà florissante. Les portes semblent s’ouvrir d’elles-mêmes et il n’y a plus qu’à organiser, planifier…sans oublier de se ramener au présent et de se souvenir: c’est toi qui est important, pas ce que tu fais.




Pour d’autres, les portes semblent rester silencieuses, t’obligeant – n’est-ce pas là une chance?– à rester centré sur toi afin d’ancrer et d’assainir tes fondations parce-que le voyage qui s’annonce va t’amener plus loin que tu ne peux l’imaginer.

Nous te le disons de suite: la vie est chaotique. Elle ne répond à aucune logique que ton mental peut assimiler. Et c’est en cela également que tout est possible. Si tu crois dur comme fer que pour obtenir un résultat donné, il faut absolument suivre une méthode pour y parvenir, alors tu t’enfermes, tu te coupes les ailes. Par contre, si tu as conscience que les méthodes sont avant tout présentes pour donner un soutien à ton oeuvre (comme le chevalet pour la toile), que tu y mettes de ta couleur – souviens toi de ta différence – alors tu seras libre et vivant.

Pour le dire autrement, tu peux rester cloisonné dans tes croyances, mais nous te rappelons que ces dernières viennent bien souvent te limiter. Alors? À quoi ressemblent les murs de ta prison? Quelles graffitis – croyances – sont écrits au marqueur et viennent t’arrêter dès que tu te mets à rêver?

Il est essentiel en cette période de prendre de la hauteur. Pour ne plus se heurter aux murs, mais les voir se dissiper. Pour ne plus être esclave de ses propres peurs, mais en voir les contours, les aimer, et ainsi s’en libérer. Sans oublier que ces peurs, mêlées parfois de colère ou de frustration, sont comme une alarme qui te rappelle que: tu souhaites vivre autre chose. Mais quoi? Pour le savoir il convient de ne pas t’identifier aux émotions, aux pensées ou encore aux projets. Il convient d’aller au-delà du désir de reconnaissance, afin de commencer à vibrer du message que tu souhaites véhiculer: pas forcément par la parole, mais par ton attitude, ta façon d’être, plus que celle de faire.

wallup.net

Quand le jeune cherokee demande à son grand-père quel loup va gagner la bataille, dans la majorité des récits qui nous sont parvenus, le vieil homme répondra par l’affirmation suivante: celui que tu choisis de nourrir gagnera. Cependant, il existe aussi une autre version qui est peut-être plus intéressante.

Dans cette dernière, le vieux guerrier cherokee indique à l’enfant qu’en réalité, les deux loups doivent gagner car cette bataille n’est pas un jeu de forces mais un jeu d’équilibre. Il faut nourrir les deux loups parce que les deux en ont besoin, nous devons être capables de les guider tous deux sur le bon chemin…

Ne nourrissez pas qu’un loup : les deux doivent être pris en considération

Il y a des moments dans notre cycle vital où nous avons la très nette sensation d’être dans une montagne russe. Tout est composé de montées et de descentes, d’instants où nous profitons d’une chance incommensurable et de moments où, presque sans savoir pourquoi, nous sommes touchés par l’adversité, la tristesse, la rage et le désespoir.

La vie peut être gaie ou triste, bienveillante ou brutale, l’être humain tisse de complexes histoires d’amour et de haine, de sérénité et de pertes, en étant conscient que, effectivement, à l’intérieur de lui, il y a toujours deux forces opposées qu’il ne sait pas très bien contrôler et qui se livrent des batailles féroces.

Ainsi, la légende cherokee des deux loups nous explique qu’il ne s’agit pas de nourrir un seul loup et de laisser l’autre mourir de faim. L’être humain est l’essence même du yin et du yangde cette dualité qui, au lieu d’écarter une partie, de l’éliminer ou de la mettre dans un coin obscur, doit être prise en compte, être mise en avant et être contrôlée pour être vécue en équilibre.

Mais comment? Sans plus céder à la panique, sans plus rejeter cet inconfort qui peut prendre de plus en plus de place – pour certains – dans ton quotidien. Ne plus attendre que l’extérieur te sauve, mais devenir ton plus grand serviteur en allant trouver l’information qui te manque, en t’ouvrant au monde, et non pas en te barricadant. N’oublie pas: tu n’es pas seul. Grâce à ta présence, l’humanité tout entière avance, évolue, change. Tu es relié à tous les autres. Et s’il était temps de faire connaissance?

Ainsi tu permettras au mouvement, à la vie elle-même, de circuler.

En cette période, certains peuvent aussi camper sur leurs positions et crier à qui ne veut pas l’entendre qu’ils ont raison. La raison au même titre que le cœur n’a pas besoin de se revendiquer. Alors quelle est la part de toi qui a mal et qui se protège en voulant avoir raison? Parce-que des incompréhensions pourraient avoir lieu, chacun étant sincère dans son ressenti, mais dans l’impossibilité de communiquer justement ce ressenti. Alors? Il n’y a rien à dire, tout à ressentir et à vivre encore une fois.

C’est aussi en cela que cette période va vous aider à ressentir votre justesse. Vous pourriez ainsi vous sentir fatigué ou encore tomber malade afin de ralentir, vider l’esprit et le reste, et vous retrouver. Ce sera ainsi un temps appréciable pour revenir à vos fondamentaux et à vous rendre compte que vos valeurs – ce qui compte le plus pour vous – sont en pleine transformation.

Ce qui est beau, c’est que vous vous sentirez prêts à mettre en avant ces nouvelles valeurs. Vous vous sentez prêts à commencer un nouveau chapitre de votre vie. Vous avez le goût d’exister! Et sachez que tout le long de cette année cette envie de vivre, d’exister, sera fort présente. Vous serez ainsi confronté à votre besoin de reconnaissance. Vous remarquerez que vous attendez ainsi de l’extérieur plus qu’il ne peut vous offrir. Alors, il est d’ores-et-déjà temps de vous reconnaître vous-même.

Qu’aimerais-tu entendre de la part des autres?

Eh bien, dis toi ces choses. Prends soin de toi. Simplement. Aime toi.

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee

Partagé par www.eveil.tv

Trouvés sur https://lapressegalactique.com




 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

boutique de bijoux

Lithothérapie Aromathérapie

Les Merveilles De Shine




webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *