Si vous cherchez un soulagement pour presque toute maladie, le curcuma est votre réponse. Cette racine de couleur orange est un anti-inflammatoire qui empêche la croissance des cellules pré-cancéreuses, est une aide pour la maladie d’Alzheimer, abaisse le mauvais cholestérol, et traite le cancer de la peau.
Le curcuma est utilisé pour l’arthrite, les brûlures d’estomac (dyspepsie), les douleurs à l’estomac, la diarrhée, les gaz intestinaux, les ballonnements, la perte d’appétit, la jaunisse, les problèmes du foie et de la vésicule biliaire.
Le curcuma est également utilisé pour les maux de tête, la bronchite, le rhume, les infections pulmonaires, la fibromyalgie, la lèpre, la fièvre, les problèmes menstruels, et le cancer. D’autres utilisations incluent la dépression, la rétention d’eau, les vers, et des problèmes rénaux. Et, bien qu’il colore tout, y compris vos dents, temporairement, il fonctionne vraiment pour nettoyer vos dents, les blanchir, sans endommager vos dents comme le peroxyde le fait.
Le curcuma est une super racine avec de super pouvoirs. Il est rempli d’antioxydants, possède des propriétés anti-inflammatoires, est excellent pour la santé du cerveau, diminue le risque de maladie cardiaque, et comme mentionné s’est révélé capable de dissiper la dépression. Dans cet essai clinique, pour des troubles dépressifs majeurs (TDM), la curcumine (l’ingrédient actif du curcuma) a égalé les effets de la fluoxétine (la forme générique du Prozac), sans les effets indésirables!
Lorsqu’on lui a demandé comment la curcumine est applicable à la dépression, le Dr Ajay Goel du Baylor Research Institute et Charles A Sammons du Cancer Center, Baylor University Medical Center et coauteur de l’étude, a déclaré: « C’est une application nouvelle et surprenante pour cette médecine naturelle. Les personnes atteintes de dépression ont des niveaux plus élevés d’inflammation dans le cerveau. Aussi, les personnes souffrant de dépression ont des niveaux plus bas de neurogenèse dans le cerveau, ce qui signifie qu’ils fabriquent moins de nouvelles cellules cérébrales que les personnes sans antécédents de dépression. La curcumine est à la fois un agent anti-inflammatoire puissant et un puissant stimulateur de la neurogenèse.
Il est également important de savoir que la nouvelle recherche a constaté que cuisiner tout simplement avec du curcuma réduit considérablement l’inflammation dans le corps! Limonade de curcuma pour 4 portions
-
- 4 tasses d’eau filtrée ou d’eau gazeuse
- 2 cuillères à soupe de curcuma fraîchement râpé ou de poudre de curcuma (Pelez-le en maintenant une cuillère contre la racine, le côté convexe vers vous, et frottez légèrement la cuillère – la peau devrait se détacher facilement)
- 4 cuillères à soupe de sirop d’érable, de miel ou de la Stevia si vous évitez le sucre
- Le jus d’1 citron et demi
- Facultatif: ajoutez le jus d’1 orange sanguine
Instructions: Combinez tous les ingrédients dans un petit pichet, mélangez et servez avec une tranche de citron.
Sources:
prnewswire.com
pomegranate-nation.com
susiej.com