les vertus de la pierre Amazonite

eveil tv

Origine du nom: Fleuve amazone.

 Symbolique: le refuge, le sanctuaire.

Propriétés : Répare les blessures affectives

L’Amazonite a été appelée « pierre des Amazones » par analogie avec une néphrite que les Amérindiens du Rio Négro disaient originaire du « pays des femmes sans hommes ». C’est un feldspath vert qui favorise l’autonomie et aide à prendre sa vie en main.

L’Amazonite travaille sur l’énergie du cœur, et, plus particulièrement, sur les mécanismes d’ouverture aux autres. Elle s’avère en ce sens être une bonne régulatrice de la thyroïde, facilitant la communication avec les autres. Son action est apaisante et permet de réguler les variations d’humeur qui révèlent les variations d’activité de la thyroïde.




Lorsque nous vivons un choc affectif, nous avons tendance à installer un mécanisme de défense inconscient vis-à-vis des autres qui nous fait les regarder avec suspicion lorsqu’ils nous approchent. Il s’ensuit une méfiance automatique qui nous amène à avoir une perception déformée des personnes qui tentent d’entrer en contact avec nous. L’Amazonite dissout ce mécanisme de défense automatique et nous permet d’aborder l’autre dans ce qu’il est, et non au travers du prisme déformant de notre peur de souffrir.

L’Amazonite atténue les douleurs physiques dues au chagrin, fortifie les nerfs et le système neurovégétatif. Sur le plan mental, elle renforce le lien existant entre la compréhension et l’intuition.

Nettoyage : laissez tremper dans un grand récipient d’eau, pendant quelques heures après chaque utilisation.

source:cristaux-sante.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *