La Loi de l’Attraction : Le Coeur de la Vie (partie 1)


On a beaucoup parlé de la loi de l’attraction, mais a-t-on vraiment touché à l’essence, au cœur de ce principe fondamental et universel de la vie?

La force de l’attraction est autant un principe matériel, qu’un principe spirituel, c’est la seule et même loi. C’est une norme universelle qui connecte et unit les choses entre elles : c’est une loi de correspondance, de cohésion, et un principe de liaison. La loi d’attraction est directement liée à la nature de l’Univers, et par conséquent de la Vie. Sans cette nature vibratoire d’influence, il n’y aurait pas d’attraction.

L’Attraction est la propriété que possèdent les corps matériels et les pensées mentales de même type, de s’attirer, de s’influencer et de s’associer réciproquement. La gravitation céleste, la pesanteur terrestre, et les affinités chimiques avec leurs compléments proviennent tous de la même Force magnétique, de cette attraction mutuelle entre les choses.

La Force d’Attraction fonctionne sur le principe que toute énergie invite, incite et attire des énergies semblables. Les choses de la même essence se désirent mutuellement. L’Univers capte l’énergie que nous diffusons en permanence, et nous dirige vers des expériences de vie en accord avec ce que nous émettons par nos pensées et surtout par nos émotions : qui sont en fait l’impulsion magnétique de nos pensées.

 L’attirance

 Nous attirons et allons vers ce que nous choisissons de porter notre attention objective ou de maintenir notre intention subjective ; que nous le désirions ou non. C’est à travers les contrastes, et la diversité de la vie que se forment naturellement nos désirs et nos préférences. Nos désirs naissent de la volonté d’avoir ce que l’on a décidé.

La loi de l’attraction est l’attirance naturelle et agissante entre toutes choses de même affinité. « Ce qui se ressemble s’assemble », c’est l’attirance sympathique. On se sent attiré vers les choses que l’on aime, vers les choses que l’on désire, vers les choses que l’on préfère, vers les choses que l’on veut. Cette force nous motive à réaliser nos rêves, en sa mise en action.

L’Amour est une des plus grandes forces d’attraction qui soit, elle est l’attraction émotionnelle. L’amour aime et apprécie, et ce qui aime, ressent, et magnétise ce qui l’entoure tel un puissant aimant. En étant aimant, nous sommes tels des aimants vivants qui influencent, qui séduisent et qui attirent les gens qui répondent à notre charisme.

Les synonymes de l’attraction sont : attirance, influence, sympathie, et association pour en nommer que quelques-uns. C’est l’action d’attirer à soi ce que l’on veut, en provoquant ou en appelant les choses vers nous, ou en allant vers elles.

Nos pensées, nos paroles et nos actions fonctionnent aussi par la force gravitationnelle de l’attraction. Quand on pense nous envoyons des pulsations d’une fine substance aérienne, qui sont aussi réelles que les vibrations qui manifestent la lumière, la chaleur, et le magnétisme.

Que ces pulsations mentales ne soient pas visibles à l’œil nu, ne prouvent en rien qu’elles n’existent pas. Un aimant puissant enverra des vibrations et exercera une force suffisante pour attirer à soi une pièce de métal pesant une centaine de kilos, mais on ne peut pas voir les ondes de cette force magnétique.

Toutefois, nous pouvons ressentir la force de nos pensées à travers nos sentiments. Nos pensées émettent des vibrations qui sont envoyées à travers notre système nerveux sous forme de sensations que l’on nomme émotion : qui est de l’énergie en pulsation, de l’énergie électrique.

L’influence de la pensée

 Nous transmettons des pensées d’intensité diverses tout le temps, et nous récoltons les conséquences de telles pensées. Non seulement nos ondes de pensées nous influencent et influencent les autres, mais elles ont un pouvoir d’attirance : elles attirent à nous les pensées d’autrui, les choses, les circonstances, les gens, et les possibilités, en accord avec la nature de nos pensées.

Nos vibrations mentales se déplacent dans toutes les directions tout comme le font les rayons du soleil. Il faut bien comprendre que la puissance de nos pensées peut diminuer en intensité selon leur vélocité. De là, l’importance d’émettre des pensées qui sont de vibrations élevées, c’est-à-dire qui sont fortement émotionnelles et d’émettre nos demandes régulièrement.

Nos pensées doivent nous exciter, nous faire vibrer, elles doivent faire chanter notre cœur, si je peux m’exprimer ainsi. Plus la pensée est forte, plus la fréquence est élevée, plus elle va se propager. Lorsque vous n’avez pas de réaction sensible à quelque chose, une émotion qui fait que vous vous sentez bien, ou une émotion qui fait que vous vous sentez moins bien, cette pensée n’est probablement pas très puissante. Nos émotions nous signalent la fréquence de nos pensées.

Nos pensées influencent notre environnement et notre environnement influence nos pensées. Nous sommes des émetteurs et des récepteurs de fréquences. Nos yeux et nos oreilles reçoivent de l’information, et nos pensées et notre bouche émettent de l’information.

Notre liberté est de choisir ce que l’on veut bien recevoir comme information et ce que l’on veut bien émettre comme information. La Vie est l’harmonie vibratoire entre chaque chose. Quand nous avons des pensées négatives, elles sont de basses fréquences, de faibles lumières – quand nous avons des pensées positives, elles sont de hautes fréquences lumineuses.

Nous recevons uniquement les pensées qui sont en harmonie avec notre attitude mentale ; les pensées qui ne sont pas en harmonie avec nous, nous affectent très peu, car elles n’éveillent aucune réponse en nous. Nous réagissons toujours en accord avec ce que l’on craint ou avec ce que l’on veut, c’est pour ça que chacun réagit ou répond différemment devant une situation donnée.

Nous sommes la somme de ce que nous pensons de nous-mêmes et la somme de l’influence de la pensée des autres, qui nous sont parvenus soit directement par des suggestions ou instructions verbales ou écrites. C’est cela la nature de l’univers : un amas d’énergies qui s’agglomère, qui s’attire avec les mêmes énergies ou substances.

Celui qui croit en lui-même et maintient une attitude mentale positive de conviction, de confiance et de détermination n’est pas susceptible d’être affaibli par les pensées néfastes et négatives de découragement et d’échec qui émanent de l’esprit des autres personnes chez qui ces dernières qualités prédominent LIRE LA SUITE (PARTIE 2)

Extrait de « La Main De L’Ange »

REJOINDRE EVEIL TV SUR FACEBOOK POUR SUIVRE LES ARTICLES

Eveil Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *