Les médiums reçoivent des messages de l’Au-delà, comment se manifestent les esprits

eveil tv - medium

Les mediums recoivent des messages de l’Au-delà, comment se manifestent les esprits

Comment se manifestent-elles

Elles se manifestent par des bruits, des odeurs, des apparitions, par le rêve, le toucher, des disparitions d’objets ou au déplacement de ceux-ci.

BRUIT

Craquement : dû à la différence de température lors de la présence d’esprit,
Coup frappé : sur divers objets,
Déplacement : bruit de pas, de bruissement de tissus.

ODEUR

Agréable : en général c’est l’odeur
qui pourrait vous les rappeler (parfums utilisés du temps de leur
“ vivant ”, cigarette…,
Désagréable : C’est pratiquement toujours le fruit de la présence d’un mauvais esprit

APPARITION

Ils apparaissent à qui bon leur semblent, et disparaissent par contre très vite. Pour ce faire, ils ont besoin d’énergie, qu’ils vont puiser chez une personne présente dans les lieux, de préférence un médium. En règle générale ils apparaissent avec le corps qu’ils avaient quant ils faisaient parti de notre monde, mais il arrive aussi qu’ils prennent l’apparence de quelqu’un d’autre (vivant ou décédé).

REVE

Certaines personnes sont sensibles à cette “ méthode ”.

DISPARITION OU DEPLACEMENT D’OBJET

Disparitions : quant il y a disparition il arrive très souvent que ce soit dû à un polteirgest, ou bien à un esprit d’un niveau inférieur,
Déplacement : là aussi il peut s’agir d’un polteirgest ou bien d’un mauvais esprit, mais il peut aussi s’agir d’un être cher qui par le biais d’un déplacement (photo, objet offert…) voudras vous faire savoir que c’est lui qui se trouve près de vous, ou bien un esprit que vous ne connaissez pas et qui veux aussi vous faire comprendre qu’il est là.

***Manifestations***

Ectoplasme

C’est une substance blanche, qui sort du corps du médium (le plus souvent de la bouche), lorsque celui-ci est en transe. Il se présente soit comme une vapeur épaisse soit comme des fils fins. Il peut même se matérialiser et prendre forme humaine. Le premier à s’intéresser de façon scientifique à ce phénomène fut le Pr C. Richet, au début du siècle. Des clichés et des moulages, à base de paraffine, auraient été alors obtenus, preuve que le spectacle n’était pas simplement hallucinatoire.

Les « extras »

Se sont des formes matérielles prises d’esprits de personnes décédées qui apparaissent à côté des médiums lors de séances publiques, et aussi sur des clichés pris lors de ces séances. Aucun trucage n’a pu être décelé, ni aucune explication rationnelle avancée à propos de ces photographies

Les polteirgests

Né de la combinaison de deux anciens mots allemands signifiant « esprit frappeur », le terme poltergeist recouvre les phénomènes de hantise, souvent destructrice, qui peuvent s’acharner sur un lieu ou sur des personnes.

Les premières relations précises susceptibles d’être rattachées à un phénomène de « poltergeists » remontent à un peu avant l’an mille, en Allemagne, mais on sait que le phénomène était connu dans l’Antiquité. Dès le Moyen Age, l’église y voit une manifestation diabolique. Elle attribue chaque action de type poltergeist à un démon particulier et ce point de vue triomphe jusqu’à l’apparition du spiritisme.

En effet, Allan Kardec, fondateur du mouvement spirite, voit en eux des esprits restés à un stade inférieur et refusant l’idée d’être morts. Cette thèse continue à avoir cours, car elle n’entre pas forcément en contradiction avec celle d’une « débauche » incontrôlée de manifestations psychologiques tournant autour d’adolescents perturbés ou de personnes en proie à des névroses diverses. Dans ce cas, on pense, comme les médiums venus à Enfield, que se sont les « victimes » qui attirent inconsciemment des esprits mal intentionnés.

Bien entendu, les sceptiques, tes que le magicien de music-hall américain James « the Amazing » Randi, n’y voient qu’hallucinations ou mystifications. Randi part du principe que toute manifestation dite « psy » est fausse du moment qu’il peut la reproduire, démarche d’une rigueur douteuse, même si elle permet de débusquer effectivement certaines mises en scène.

***Qu’est-ce-qu’une entité ?***

Une entité est une “ personne ” immatérielle, faisant partie du monde de l’au-delà. Elle a une nature toute différente de celle de l’homme puisqu’elle est dégagée de toute contrainte physique. Elle est une intelligence, puisqu’elle a une conscience d’elle-même, elle peut aussi souffrir moralement ou être heureuse.

Une entité peu agir sur tout ce qui est matériels y compris les hommes et ce qui l’entoure. Elle n’a pas les “pleins pouvoirs ”, seul “ Dieu ” les détient. Elle doit donc aussi se soumettre à certaines règles établies dans l’au-delà tout en ayant tout de même son libre arbitre (loi essentielle de l’au-delà).

Une entité n’est pas à proprement parlé un fantôme. Le fantôme garde une apparence immatérielle de son corps physique et est “ prisonnier du temps ”, il ne ressent rien, et fais toujours les mêmes choses (traverser une pièce, être prisonnier d’une scène de son ancienne vie…), vous n’avez aucune possibilité de communiquer avec lui contrairement à une entité, puisque cette dernière est un être à part entière et peut tout à fait communiquer avec notre monde.

***Que veulent-elles ?***

En grande généralité, ce sont des personnes de votre entourage qui sont décédées récemment. Ils veulent juste que vous soyez en paix et que vous compreniez qu’ils vivent toujours, que tout va bien pour eux et qu’il ne faut pas que vous soyez triste et malheureux, que la mort n’est pas une séparation définitive mais juste
Un éloignement temporaire. Il arrive aussi que ces personnes de votre entourage, arrive près de vous un jour, pour essayer de vous soutenir, de vous donner de la force, face à vos épreuves ou un désespoir, ou tout simplement pour une “ visite ou encore pour que vous délivriez à leur place un message, ou que vous fassiez quelque chose qu’ils n’ont pas eu le temps de finir et qui est important à leurs yeux. J’ouvre une parenthèse pour vous dire aussi que le fait d’être déchiré face à l’épreuve du deuil (qui est légitime bien évidement), vous empêchez (involontairement ou volontairement selon les cas), votre être cher de partir vers l’au-delà et donc de continuer son chemin, puisque vous le maintenez dans notre monde par la pensée, ce qui bien évidement n’est pas bon pour lui et le rend “ prisonnier ” de ce monde qui ne lui convient plus.

Il arrive aussi que ce soit simplement un esprit prisonnier de notre monde qui à besoin de votre aide pour partir vers l’au-delà, par la prière ou bien pour une demande précise (message à une personne, finir quelque chose à sa place, qu’il n’a pas eu le temps de terminer…). Soit il se manifeste à vous parce que vous avez des dons de médium, ou alors parce que vous êtes la première personne sur laquelle il “ tombe ”, ou encore parce que vous habitez la même maison que lui.

En dernier cas il arrive bien évidement que ce soit un mauvais esprit, mais c’est assez rare en fait. Soit il ne veut pas de vous dans sa maison, soit vous avez fait une séance et il vous poursuit, soit c’est un “ règlement de compte ” d’une ancienne vie.

Dans la majorité des cas sachez qu’une prière (celle du cœur), d’une bougie blanche suffit à faire partir l’esprit, n’oublier pas non plus de demander de l’aide à votre guide.

REJOINDRE EVEIL TV POUR SUIVRE LES ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *