Interprétation des rêves, rêver d’avion la signification

eveil tv - spiritualité

Rêver d’avion signification:




 

Première interprétation du rêve avion:
Rêver d’avion est un rêve qui conseille la prudence, c’est parfois un signe qui indique que le rêveur s’embarque sur une voie où il n’aura plus les pieds sur terre ou s’éloignera de la réalité, il doit se méfier des projets et des entreprises trop ambitieuses.
Rêver d’avion en plein vol, signifie que vous aurez des incertitudes.
Voir un avion en atterrissage est un signe que vous réussirez.
Voir un avion qui s’écrase indique que vous recevrez une mauvaise nouvelle.
Rêver d’avion et voyager à bord en songe signifie, assurance et calme dans vos projets.
Rêver d’avion qui vous survole, signifie qu’il faut vous méfier de vos rêveries chimériques.
Rêver d’avion de guerre: trop de confiance en vous, vous fera commettre des erreurs.
Rêver d’avion qui explose est un signe de désillusion et cela dans tous les domaines.

Deuxième interprétation du rêver d’avion:
Voir d’un avion qui atterrit annonce une réussite brillante.
Voir un avion posé sur le sol est un présage défavorable.
Voir en rêve un avion accidenté signifie qu’un danger vous menace.
Rêver que vous voyez un avion voler très haut est un signe de triomphe assuré.
Piloter un avion soi-même indique que vous devez prendre votre destin en main.
Rêver d’avion de chasse indique vous avez tendance à être trop autoritaire.
Rêver d’avion qui décolle représente un projet que vous mènerez à terme et avec un grand succès.

Troisième interprétation de rêver avions:
Rêver d’avion est un songe qui peut indiquer que vous avez envie de changer votre existence.
Rêver que vous êtes à bord d’un avion annonce que votre vie connaitra une certaine instabilité.
Rêver d’avion qui s’écrase: il vous est conseillé de mieux vous occuper de vos affaires sous peine de banqueroute.
Rêver que l’on survie à un crash d’avion indique des rentrées d’argent.
Rêver d’avion et voir deux avions se télescoper signifie que vous devrez combattre pour faire valoir vos droits.
Rêver de survivre à un crash ou un accident d’avion est selon l’oniromancie un bon signe pour l’argent.
Faire le rêve d’avion qui tombe est un présage de caprice dans votre relation amoureuse.
Rêver d’avion de guerre est un présage négatif il indique que le destin vous mettra des bâtons dans les roues.

eveill tv
Interprétation des rêves, rêver d’avion la signification – image pixabay

Quatrième interprétation de rêver d’avion:
Rêver d’avion blanc désigne vos plans dans une entreprise, comme par exemple l’amour, la finance, etc..
Rêver d’avion rouge est l’archétype du songe sexuel.
Rêver d’avion et en voir une multitude dans les airs, indique que vous chercherez à prendre le dessus dans une situation inattendue.
Rêver d’avion qui brule annonce une aventure malheureuse.
Rêver d’avion qui bombarde signifie que le passé refera surface, mais vous rendra plus fort.
Sauter d’un avion, peut être le signe que le rêveur manque de solutions pour gérer ses problèmes.




Un rêveur nous raconte son rêve d’avion

J’ai rêvé d’avion, dans mon rêve j’étais au milieu d’un avion qui survolait une forêt très verte. Tous les passagers et moi étions en apesanteur dans l’avion. Il faisait très noir et je ne voyais pas les visages des autres passagers. Les réacteurs de l’avion faisaient énormément de bruit, puis l’avion s’est écrasé sur ma maison, du sang coulait des hublots. Dans la fin de mon rêve je me retrouvai dans mon jardin à regarder cette scène du crash de cet avion sur ma maison….

Chiffres de chance associés au rêve d’avion:
Si vous rêvez d’avion vous pouvez jouer ces chiffres: 4.7.22 source http://interpretation-reve.fr

[wysija_form id= »1″]

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

Comment pratiquer l’isolement

eveil tv

L’isolement peut être pratiqué partout ; chez soi comme dehors, le jour comme la nuit, assis ou couché. Mais, pour le débutant, il vaut mieux se retirer dans une chambre à demi obscure, loin du bruit, pour ne pas s’exposer à être dérangé.

Il faut se placer confortablement, assis dans un fauteuil, ou mieux encore, étendu sur une chaise longue ou sur un lit, les paupières abaissées sans efforts sur les globes oculaires et les poings à demi-fermés.




Vous devez :
– détendre complètement vos nerfs,
– relâcher vos muscles de la façon la plus absolue et, dans le plus grand calme, faire un effort mental, d’abord pour attirer à soi les forces du dehors, ensuite pour arrêter l’émission de ses pensées.

 

La bouche doit être fermée sans que les lèvres soient serrées et la respiration doit se faire lentement par le nez seulement. Le champ de la conscience doit être entièrement fermé et il faut repousser, dès qu’elle paraît, toute pensée quelle qu’elle soit ; en un mot, ne penser à rien.

 

Cela est extrêmement difficile, surtout au début, mais lorsqu’on a vaincu toutes les difficultés, l’Isolement est l’exercice le plus agréable que l’on puisse faire.

 

Il est donc indispensable à ceux qui veulent acquérir de grands pouvoirs et goûter à la joie et à la satisfaction que procure le résultat du travail accompli, de se soumettre le plus régulièrement possible à des exercices rigoureux, deux à trois fois par jour, pendant quatre à cinq minutes d’abord, puis, ensuite, pendant un temps plus long, au fur et à mesure que la fatigue disparaît, jusqu’à ce que l’on soit parvenu à un entraînement suffisant.

 

En continuant à développer cette faculté, on parvient à s’isoler assez du monde extérieur pour pouvoir se livrer à cet exercice au milieu du bruit et pendant que les siens vont et viennent autour de soi.

 

Les bruits du dehors, même lorsqu’ils sont intenses, ne sont, bientôt, plus perçus que très faiblement. La sensibilité diminue de telle façon que, si une mouche vient à se poser sur le nez, par exemple, elle ne vous gêne pas, et vous ne pensez pas à faire le plus petit mouvement pour la chasser.

 

Les membres s’alourdissent ; il semble que vous auriez de la peine à les soulever, et vous restez là avec la plus grande satisfaction.

 

Lorsque l’entraînement est encore plus grand, au bout de huit à dix minutes d’un isolement à peu près complet, on se trouve dans une délicieuse langueur. On perçoit les bruits du dehors, mais ils sont complètement indifférents ; et chose digne de remarque, on les entend à une distance considérablement plus grande que d’habitude.

 

Au sortir de cet état, qui cesse à peu près instantanément dès qu’on l’a décidé, on est transformé au point de vue physique. S’il a duré, seulement, vingt à vingt-cinq minutes, on est presque aussi bien reposé qu’après une nuit d’excellent sommeil.

 

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est bon d’observer certaines conditions physiques ; par exemple, de se placer toujours en position hétéronome avec le courant magnétique de la terre.

 

Ainsi, étant assis, se tourner la face au nord ou à l’ouest ; couché, la tête au nord et les pieds au sud, ou en cas d’impossibilité, la tête à l’est et les pieds à l’ouest, comme je l’explique dans ma Physique magnétique.

 

En dehors du repos qu’il procure très rapidement, l’isolement permet de travailler mieux et plus longtemps, et au besoin, de diminuer le nombre des heures consacrées au sommeil. Il fortifie considérablement l’énergie de la Volonté et rend complètement maître de ses pensées celui qui l’atteint à un très haut degré. Pratiqué le soir au lit, il permet de vaincre l’insomnie la plus rebelle.




 

En donnant la possibilité de former le champ de la conscience, il procure la tranquillité la plus parfaite à ceux qui sont tourmentés par une imagination déréglée. Cette particularité permet, même, d’espérer la guérison de l’obsession et des idées fixes, surtout si ceux qui en sont affligés se soumettent à l’action d’un puissant magnétiseur sachant s’isoler lui – même.

[wysija_form id= »1″]

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

Pourquoi il faut vous rendre à la source de la pensée par l’isolement

 

L’organisme humain, d’ailleurs comme tous les organismes vivants, est, naturellement, soumis à des périodes d’activité pendant lesquelles il dépense de la force, et à des périodes de repos, dans lesquelles il récupère les forces perdues.

Ces deux périodes, bien différentes l’une de l’autre, sont l’état de veille pendant lequel on travaille, et le sommeil pendant lequel on se repose.

 Le corps est l’instrument de l’Ame ; c’est un réservoir naturel de force mentale qui a besoin d’être en bon état pour travailler utilement. S’il est fatigué, l’Ame, qui est obligée de dépenser plus de force pour l’entretenir qu’elle n’en dépense normalement, se fatigue, et même, s’épuise.




L’enfant, qui travaille, surtout, au développement de son corps physique, a besoin de dormir au moins la moitié du temps ; et l’adulte, quoique le corps physique soit formé, a encore besoin de dormir environ le tiers du temps. S’il ne dort pas assez, ses forces physiques, comme ses forces morales, ne sont plus suffisamment renouvelées ; il y a fatigue d’abord, épuisement ensuite, et la neurasthénie, avec son triste cortège d’incapacités, ne tarde pas à se déclarer.

Si les pensées sont des choses et si leur manifestation est accompagnée d’une émission de force, comme je l’ai démontré, il est indispensable de savoir penser, de régler convenablement le cours de ses pensées ; et surtout, à certains moments, de ne penser à rien.

Pendant la veille, surtout lorsque nous pensons à plusieurs choses à la fois, nous envoyons de la force dans plusieurs directions, et nous nous fatiguons vite. Etant fatigués, si nous pouvions arrêter cette dépense de force et rappeler à leur centre, c’est-à-dire à nous-mêmes, tous les efforts éparpillés, nous reprendrions très rapidement nos forces perdues. Nous serions aptes à livrer chaque jour beaucoup plus de travail, à le faire mieux et avec plus de facilité.

Napoléon possédait ce pouvoir à un degré très élevé. A un moment donné, il pouvait s’isoler et récupérer très rapidement les forces qu’il avait perdues ; aussi dormait-il peu. De plus, il s’endormait et se réveillait à peu près complètement avec une instantanéité qui a étonné tous les psychologues ; et parfaitement reposé, il était, alors, frais et dispos.




C’est un pouvoir que tout le monde peut acquérir en se donnant la peine de s’entraîner progressivement à faire un exercice, ennuyeux, et fatigant les premiers jours, mais qui ne tarde pas à donner les résultats les plus encourageants.

 Cet exercice a pour but d’apprendre à s’isoler du monde extérieur,
à conserver à soi les forces que la pensée vagabonde et indisciplinée envoie inutilement de tous côtés et à ne pas les laisser s’enfuir. C’est la retraite du silence de Turnbull.
Article de H. Durville et Didier Pénissard https://les-secrets.com/

 

[wysija_form id= »1″]

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

5 Étapes de reconnexion à votre intuition

Mettez-vous en condition

Définissez clairement la question dont vous souhaitez la réponse de votre intuition.

Soyez le plus concis possible et évitez les questions à double sens.

Rechercher de l’information objective sur le sujet qui vous intéresse sans toutefois y consacrer trop de temps, car moins vous en savez, plus votre intuition sera à même de vous mettre sur la bonne voie.

Apprenez à vous relaxer, à faire le vide

Aidez à entreprendre tout ce qui vous permet de ralentir votre dialogue interne.

Ne réfléchissez pas, ne tentez pas d’analyser ce qui défile sur votre écran mental.

Commencez par une relaxation guidée et relâchez toutes les tensions ici et là. Faites et expérimentez le silence en vous et tout autour de vous.

Le contact avec la nature peut vous venir en aide si vous avez la possibilité de le faire dehors.




Déployez vos antennes de perception

Une fois que vous êtes bien détendu, commencez à poser vos questions et ressentez en vous les sensations que votre corps vous envoie.

Identifiez les options qui vous parviennent via le canal intuitif et au besoin notez-les.

Tenez un journal intuitif

Notez les impressions que vous recevez de votre intuition.

Source www.intuition-et-connaissance.com

[wysija_form id= »1″]

 

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

MISE AU POINT INTERNE DE L’UNIVERS

eveil tv

par Corinne Heyberger

Mise au point interne de l’Univers . C’est le sentiment que j’en ai. Que de changement ! Que d’évolution !. Je ne sais pas pour vous, mais en quelques semaines tout se modifie en moi, à une rapidité telle que je n’ai plus le temps de penser. Mon mental n’a plus le temps. Et avec cela une farandole de surprises , de synchronicités plus agréables les unes que les autres.

Comme des nouvelles données que mon Cœur vibre et non plus ma tête. Mon mental n’y accède pas .Mon Cœur seul le vibre. Et chaque jour me donne de la Joie parce que vivre cela de plus en plus fortement est juste magique.

Abandonnons nous à l’Intelligence de la Lumière

Comment vivre cette étape ?. Comment accueillir cette mise au point ?. En lâchant prise, entièrement, totalement. En s’abandonnant à l’Intelligence de la Lumière et en ayant Confiance et Foi dans ce qui est. Dans ce que NOUS SOMMES . Dans ce qui arrive. Dans ce que nous rayonnons . Dans ce que nous accueillons.

Les énergies du moment nous accompagnent grandement pour tout cela. Alors laissons aller , laissons nos anciens schémas derrière nous . Accueillons le nouveau en ayant la certitude que tout ira bien.

Une porte se ferme, une autre s’ouvre.

Un travail se termine,un autre arrive.

Un amour s’achève, un autre fleurit.

C’est ainsi, c’est le mouvement de la Vie. Il n’y a pas de vide. Alors cessons de penser que nous devons nous battre pour obtenir l’abondance dans notre vie . Comment y accéder ?. En utilisant les outils que l’Univers nous offre abondamment . En écoutant ce que l’Univers nous répète continuellement.




Le moment présent

Le souffle

La transmutation

Et notre pouvoir créateur bien sûr !

Nous sommes notre propre Maître et nous sommes capable de créer ce QUE nous désirons . A nous d’y croire. A nous d’accepter les mises au point interne. A nous la création délibérée . A nous de nous permettre cela.
Qu’est ce qui nous coince ? . Le scepticisme ! . Penser que c’est trop simple . Que ceux qui agissent de cette façon sont de doux rêveurs !.
Laissons le doux rêveur apparaître

Et bien, je fais partie de ces doux rêveurs et aujourd’hui, j’en suis fière . Car maintenant, je récolte le fruit de mes doux rêves. Et j’en demande encore….

Ma vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Aujourd’hui, cela m’est égal. Car de ce chaos, j’en suis le fruit. J’ai grandi étape par étape et je continue à grandir !.

La différence ? Aujourd’hui, je m’abandonne à l’Intelligence de la Lumière . Je fais entièrement confiance dans toutes les mises au point interne impulsées par l’Univers sans m’interroger , simplement accepter.

Tous les soirs, je demande à la Flamme Violette / Dorée de purifier mes actions de la journée sans choisir l’action . J’ai la certitude que la Flamme Violette / Dorée purifiera ce qui est juste et que le lendemain, mon disque dur interne sera allégé !.
Demandons à la Flamme Violette / Dorée

Et le matin, ainsi que tout au long de la journée, je demande à la Flamme Violette / Dorée de purifier mes pensées et mes mots dès que je sens en moi de l’inconfort.
Je ne cherche pas à savoir quelles pensées vont être dissoutes . Je sais que la Flamme Violette /Dorée s’en occupera et que tout se transformera ; sera dissout et transcendé.
Et ma Vie se transforme . S’enrichit. Ma vie prend un tournant lumineux et joyeux. Chaque instant , je le savoure. C’est le plus beau cadeau que je peux m’octroyer .

Est ce qu’un enfant se pose la question du après?. Non, Il vit simplement l’instant présent .

Dans notre cheminement, la seule chose qui nous est proposé par l’Univers, c’est retrouver l’enfant en nous !. Alors qu’attendons nous ?.

De ce fait, acceptons les mises au point interne qui arrivent aujourd’hui. Laissons l’Univers, notre principe créateur faire les réglages nécessaires nous permettant enfin d’être simplement dans l’ici et maintenant . Remettons en route notre pouvoir créateur en ayant la confiance dans ces mots :




JE VEUX ET J’AI

Travaillons avec ces pensées positives et évolutives qui empêchent notre mental de tergiverser et d’envoyer des peurs. Nous ne pouvons penser qu’à une chose à la fois , alors pensons beau et nous aurons beau ! . Pensons évolutif et nous aurons évolutif !. Ne cherchons pas comment , ce n’est pas important .

Quand vous mettez un nouveau programme dans votre ordinateur, vous l’installez et vous laissez l’ordinateur vous donner la marche à suivre.

Et bien , nous sommes l’ordinateur . Le programme , c’est notre principe créateur relié au Cœur de l’Univers . Demandons les nouveaux programmes ou plutôt nouvelles données et laissons l’Univers nous indiquer la marche à suivre, en confiance.

Allez, chers Sœurs et Frères des Étoiles

Avançons en confiance

Accueillons avec la certitude d’être entendus et exaucés

Aimons Nous

Dirigeons nous vers notre Lumière

Amour de Nous à Nous

« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

eveil tv - chaine youtube




S’ARRÊTER POUR REPARTIR À ZÉRO




par Dominique Lacroix

Vous arrive-t-il souvent de vous retrouver dans une impasse ou de vous sentir acculé au pied d’un mur ? Quoi que vous fassiez, le résultat que vous désirez ne se manifeste pas et semble même s’éloigner de plus en plus. Quand vous vous trouvez face à une telle situation, vous remarquerez que souvent vos pensées et vos conversations tournent autour des problèmes, des difficultés et de tout ce qui vous empêche d’arriver à votre but plutôt que d’être orientées sur ce que vous voulez. Puis ces pensées négatives font surgir dans tout votre être des émotions intensément désagréables. Et vous vous sentez de plus en plus mal, découragé, frustré, en colère ou impuissant devant votre incapacité à changer quelque chose.

La plupart du temps, la cause n’est pas ce que vous croyez, car elle ne se trouve pas dans les conditions extérieures ou dans les autres personnes concernées par la situation. La raison qui fait que vous n’arrivez pas à réaliser le projet qui vous inspire, à attirer la nouvelle relation amoureuse que vous désirez, ou encore le travail que vous convoitez, trouve sa source dans l’existence d’énergies négatives ou conflictuelles en vous. Et toutes les actions que vous prendrez pour corriger la situation ou pour faire avancer les choses n’auront pas le résultat désiré tant que l’énergie derrière vos actions n’aura pas changé, car cette énergie émet une vibration discordante.

Prenez un moment pour prendre conscience que lorsque vos pensées sont tournées sur l’absence de ce que vous voulez, ce sentiment de manque devient l’énergie qui prévaut dans votre vibration. Et vous récoltez en retour les fruits de cet élan vibratoire non harmonieux qui fait persister ce manque dans votre vie.

Lorsque vous voulez intensément quelque chose et que vous y accordez beaucoup d’attention par vos pensées, vos paroles, vos actions, etc., vous créez un élan énergétique qui peut avoir une puissance considérable. Mais lorsque ce mouvement puissant est nourri par les doutes sur les possibilités de réalisation, par la peur de l’échec ou d’être jugé, par l’inquiétude sur le futur si votre projet ne se réalise pas, par des conversations sur tout ce qui vous empêche d’y arriver… eh bien, vous aurez des expériences qui viendront confirmer vos peurs et vos inquiétudes. Car vous recevez toujours en réponse des expériences qui correspondent exactement à la vibration que vous émettez.

Par contre, quand vous êtes capable de soutenir ce que vous désirez par une vision claire et puissante de ce que vous voulez, par des pensées, des conversations et des activités positives, pleines de confiance et d’enthousiasme, vous créez un élan créateur positif puissant qui est en harmonie avec ce que vous désirez. Que faire quand vous vous rendez compte que vous vous êtes laissé entrainer dans un élan créateur orienté sur les doutes et les problèmes et qui génère le contraire de ce que vous désirez ?

Il est bien sûr tout à fait possible de le renverser, mais cela ne se fait pas d’un seul coup. Imaginez que vous lanciez une boule vers un jeu de quilles et que la boule rate complètement son but. Vous devez vous arrêter, prendre une autre boule et recommencer votre lancer, n’est-ce pas ? Et cette fois, vous prenez le temps de vous aligner avant de relancer votre boule avec juste la force nécessaire. Eh bien, il s’agit de faire un peu la même chose.

Vous devez prendre une pause afin de pouvoir repartir à zéro. Et pour cela, vous devez commencer par tout arrêter, même arrêter de penser à votre projet. Vous devez réaligner tout votre être, c’est-à-dire vos pensées autant que vos émotions et vos croyances, avec le flot de d’énergie universelle qui est au cœur de votre être. Lorsque vous êtes aligné avec cette énergie, votre pouvoir de création émet une puissante vibration créatrice positive. Vous êtes aligné à cette énergie lorsque vous vous sentez bien, que vous vous sentez inspiré, enthousiaste, soutenu, confiant, solide, choyé, que vous êtes plein d’espoir et de joie, etc. Vos émotions vous laissent toujours savoir si vous êtes en accord avec votre nature véritable ou non.




Comme il est difficile de cesser de penser à quelque chose qui vous préoccupe, un moyen qui peut vous y aider est de vous arrêter quelques minutes pour apaiser votre esprit et faire le silence intérieur. Le meilleur moment pour cet exercice est le matin au réveil. Une nouvelle journée est toujours un nouveau départ. C’est une page blanche, c’est une occasion de repartir à zéro, car vous n’avez pas encore de pensées. Vous pouvez choisir de noircir la nouvelle page immédiatement en rappelant à votre esprit toutes vos inquiétudes et vos doutes ou vous pouvez choisir d’écrire un nouveau chapitre.

Le simple fait de commencer votre journée en vous centrant sur votre cœur, en demandant à vous sentir en communion intérieure avec votre Source et en faisant l’effort d’apaiser votre esprit, enclenche un tout nouvel état de conscience, un nouvel état vibratoire. Il est probable que cela prendra plusieurs essais avant que vous arriviez à vous calmer, mais cet exercice vous aidera considérablement à acquérir la maitrise de vos pensées. Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour apaiser votre esprit comme écouter une musique très douce, vous concentrer sur un bruit monotone et répétitif ou simplement vous concentrer sur votre respiration et votre cœur.

Commencez votre exercice en demandant que tout votre être soit en parfaite cohérence avec l’énergie de l’amour inconditionnel. Puis énoncez clairement votre intention, par exemple : « Mon intention est d’apaiser mon esprit, afin de me sentir en communion avec mon être intérieur. Mon intention est d’apprendre à maitriser mes pensées. Mon intention est d’être dans un état de réceptivité me permettant de recevoir la guidance de mon être spirituel. »

Dans cet état de calme intérieur, vous avez maintenant la possibilité d’apprécier le moment présent, tel qu’il est et de vous rendre compte que vous n’avez besoin de rien d’autre pour vous sentir bien. Vous n’êtes plus dépendant des circonstances extérieures ou des autres pour être calme et serein. Vous pouvez ressentir cet état de sérénité intérieure quand vous le voulez. Et lorsque vous arrivez à ressentir cet état, vous savez que vous êtes dans une énergie qui vous permet de prendre un nouveau départ, car vous êtes maintenant en accord avec votre véritable nature.

Pensez alors à votre projet et voyez ce qui fait surface. Êtes-vous capable de l’imaginer comme s’il était déjà réalisé ? En ressentez-vous clairement les possibilités ? Puis prenez le temps d’identifier les schémas de pensée et les attitudes qui vous limitent et vous empêchent de matérialiser votre désir. Vous devez les voir pour ce qu’ils sont : des perspectives limitées qui ne sont pas en accord avec votre nature véritable. Car l’énergie spirituelle qui est la vôtre est parfaite, complète, elle est toujours présente, aimante et puissante. Elle est faite de la même énergie-conscience que la Source. Vous êtes à un point de départ nouveau, vous permettant de recréer. Tous les doutes, toutes les peurs, toutes les croyances qui vous empêchent de réaliser votre désir peuvent alors être reformulés et remplacés par de nouvelles perspectives plus en accord avec la nature véritable de votre être.




Et pour ne plus vous retrouver dans ce tourbillon d’énergie négative, vous pouvez commencer à observer vos pensées afin de ne pas laisser les pensées négatives, les pensées impuissantes ou les inquiétudes prendre le dessus. C’est relativement facile lorsque vous prenez conscience de ces pensées à leur naissance, mais c’est beaucoup plus difficile quand vous les avez laissé monter en escalade et prendre toute la place. Dans ce cas, vous devrez revenir au point zéro pour recréer une vibration plus harmonieuse.

Avec beaucoup d’amour

Dominique  « Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

[wysija_form id= »1″]

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube




Pourquoi oublie-t-on ses rêves ?

eveil tv développement personnel

Le rêve se présente au dormeur toutes les nuits. Il est prouvé qu’il en est ainsi. Ceux qui prétendent ne pas rêver se trompent ; simplement, ils n’ont aucune souvenance d’un vécu nocturne. Plusieurs raisons aussi bien physiques que psychiques s’y rattachent.



Si le réveil à lieu à la fin ou au cours du rêve, celui-ci persiste environ
un quart d’heure en mémoire. En revanche, le souvenir d’un rêve reste très vague si le réveil intervient plus d’une heure après le rêve. Il est même parfois difficile de se remémorer un scénario qui, pourtant, a laissé son empreinte dans notre esprit.

Vainement, nous essayons de rassembler les pièces du puzzle. Tout comme un réveil inopportun entre les cycles du sommeil profond, les rêves se déroulent surtout pendant cette phase, à intervalles réguliers. Si le dormeur est dérangé pendant ce laps de temps, il aura du mal à se remémorer sa nuit.

À l’inverse, s’il se réveille en sursaut au cours du sommeil paradoxal, le rêve revient en mémoire sans difficultés. On se souvient plus facilement du dernier rêve que des précédents.

D’autres raisons favorisent l’oubli du rêve



Comme on ne peut dissocier le rêve du sommeil, je ne recommanderai pas assez d’éviter l’abus des médicaments. Les paradis artificiels tels que les drogues, l’alcool, le café, le thé à fortes doses, les barbituriques, les tranquillisants, endommagent considérablement la vie onirique.

Il y a aussi le fait qu’en dehors du manque d’intérêt porté au rêve, si nous pensons que ces images ne sont que le reflet de notre vie de tous les jours, sans aucun doute, une telle impression provoquera l’amnésie au réveil. Dans l’interprétation des rêves, Freud ne nie pas qu’il y ait un rapport entre le rêve et la veille, mais il a constaté que les faits ou les impressions qui ont intensément occupé la pensée n’apparaissent au cours du rêve que lorsqu’ils ont été, d’une certaine manière, refoulés.

Le rêve est loin d’être une simple projection fantaisiste de nos préoccupations. Au contraire, il permet d’échapper à l’emprise du temps.Son analyse aidera à cerner notre moi profond. En rêvant, nous purifions notre esprit et le libérons des pensées de toutes natures que nous lui imposons à l’état de veille. Il est même possible de résoudre certains problèmes, certaines énigmes, à condition de respecter notre sommeil. (source  dictionnaire des rêves)

Vous pouvez partager cet article en incluant « Chronique trouvée sur Eveil Tv  http://eveil.tv

[wysija_form id= »1″]

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube




Le rêve incubateur de talents et de dons

eveil tv

Au fil de nos nuits, certains rêves peuvent être déterminants et nous révéler à nous-même.

Il suffit même d’une seule nuit. L’inconscient stocke précieusement des ressources inexploitées; quelquefois, elles ne le sont jamais. Ce sont des talents en dormance qui viennent parfois à nous lorsqu’on s’y attend le moins ou après de grandes épreuves, un peu comme si notre corps et notre âme exigeaient compensation.




Les artistes connaissent bien le pouvoir du rêve. Ils se servent de ces nuits prolifiques pour trouver l’inspiration, créer ou parachever leurs œuvres. Bien sûr, l’imagination et la sensibilité favorisent le décryptage des symboles, mais un dictionnaire onirique peut être d’un grand secours. L’osmose entre le rêveur et ses rêves est vitale, car seul un esprit réceptif et ouvert sera en mesure de les comprendre et d’en extraire des trésors d’idées.




N’oublions pas que c’est en rêvant que le Prix Nobel Niels Borh découvrit la structure de l’atome ! Tout comme le médecin canadien Banting eut l’idée de l’insuline dont dépendent de nombreux diabétiques.
(source dictionnaire des rêves)

Vous pouvez partager cet article en incluant « Chronique trouvée sur Eveil Tv  http://eveil.tv

[wysija_form id= »1″]

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

Le saboteur en nous

développement personnel

CES VOIX QUI NOUS FONT VIVRE LE SENTIMENT ENVAHISSANT QUE :  ON EST PAS NORMAL




Le saboteur a besoin d’être démasqué sinon il n’en finira plus de faire ses ravages. C’est selon moi, notre pire ennemi. Notre manque d’estime de nous est toujours provoqué par notre saboteur. Nous vivons alors des émotions désagréables qui viendront provoquer des situations qui prouveront que :

Je suis nul(le) = dévalorisation
Je ne vaux rien = dévalorisation
Je rate tout ce que j’entreprends = anxiété
Je ne suis pas digne = honte
C’est de ma faute = culpabilité
Je ne le mérite pas = honte

Le réflex humain sera de cacher, refouler ces sentiments en développant des mécanismes de défense (masques) ou en utilisant des moyens anesthésiants (alcool, drogue, jeu compulsif, etc…) On développe ainsi des comportements de survie.
PRENDRE CONSCIENCE

C’est très important de prendre conscience de ces voix qui nous empoisonnent l’existence, nous font douter de nous, nous font tomber régulièrement dans les mêmes schémas (patterns), nous empêchent d’atteindre nos objectifs et de réaliser nos rêves.

Nous pouvons les ignorer et accuser la malchance ou les autres, mais en vérité nous sommes responsables de nos vies et de tout ce que nous acceptons autour de nous qui en fait parti. C’est à partir de nos pensées que nous créons notre réalité, ce dans quoi nous vivons au quotidien.

C’est ça devenir responsable et conscient. Apprendre à confronter nos idées irréalistes (de honte, de dévalorisation, d’anxiété) afin d’éprouver des émotions plus agréables pour enfin attirer dans nos vies des situations plus positives et bénéfiques pour nous. Devenir responsable de la capacité et de l’immense pouvoir que l’on possède à l’intérieur de nous , de faire des choix.




MOYENS DE DÉJOUER LE SABOTEUR

Ne laissons pas le saboteur diriger notre vie; quand il s’efface, plus rien ne nous résiste il suffit de se le rappeler

On peut déjà commencer par utiliser des mots différents pour le détourner. Par exemple; à la place de devrais on peut employer choisir : JE DEVRAIS FAIRE CELA… devient JE CHOISI DE FAIRE CELA… Vous voyez ! Juste en changeant UN MOT on peut déjà ressentir que c’est nous qui prenons le pouvoir sur la situation au lieu de la subir.

Article trouvé sur www.conscience-et-eveil-spirituel.com

Source original : http://www.lesmotspositifs.com/blogue/le-saboteur-en-nous/

[wysija_form id= »1″]

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube

L’amour-passion se reconnaît à son intensité

eveil tv

L’amour-passion se reconnaît à son intensité, à la vitesse à laquelle il fait son apparition et prend le contrôle de notre être. Il a ce pouvoir de nous subjuguer.




Plus je réfléchis aux difficultés que traversent les couples, plus je constate les ravages que produit le fait de croire que l’amour-passion constitue le sommet de l’amour. La simple phrase «je l’aime, ne n’y peux rien» justifie semble-t-il tous les choix, mêmes ceux qui sont les plus inconsidérés.

De quoi est-il question au juste? L’amour-passion se reconnaît à son intensité, à la vitesse à laquelle il fait son apparition et prend le contrôle de notre être. Il a ce pouvoir de nous subjuguer. Il nous incite à faire toutes sortes de folies pour l’aimé. Il procure le sentiment de vivre intensément. L’espoir revit, la tête s’emplit de projets. On idéalise l’aimé, on a la conviction de ne pourvoir vivre sans sa présence. Cet amour peut naître à la manière d’un coup de foudre, tout comme emprunter une voie plus régulière pour nous atteindre. Lorsque nous nous trouvons sous son influence, il est difficile de lui tenir tête.

L’amour-passion est une des belles réalités de la vie. Tout réel qu’il soit, sa ferveur, son intensité peuvent nous tromper quant à sa qualité. L’amour-passion est la forme normale que prend l’amour naissant.

Si, ceux qui en subissent la douce loi, l’analysaient de plus près ils verraient que le «je t’aime» veut généralement dire «j’aime que tu m’aimes». En d’autres mots, il s’agit d’un amour dans lequel le désir d’être aimé est au moins tout aussi fort que le désir d’aimer, quand ce n’est pas davantage. Toute la passion vient de là : de ce qu’il vient étancher cette soif profonde d’être aimé. Cet amour, s’il évolue normalement, se transforme pour s’épanouir dans ce que j’appellerai l’amour authentique. Dans ce dernier cas la recherche du bien de l’autre prend le dessus. Plus nous recherchons le bien de l’autre, plus nous sommes prêts à faire ce qu’il faut pour le lui procurer, plus nous l’aimons. La grande séduction qu’exerce l’amour-passion vient de ce qu’il est si agréable à vivre qu’on le prend facilement pour le sommet de l’amour, alors qu’il devrait servir de tremplin pour se diriger vers un amour bien meilleur.

Pour se convaincre de la différence entre ces deux formes d’amour comparons-les. L’un est une passion, ce qui en fait une réalité changeante, comme toute passion. L’amour authentique consiste dans la volonté ferme du bien de l’autre. Dans un cas on découvre l’autre, ce qui nous en donne forcément une connaissance partielle. L’autre implique la connaissance approfondie de l’aimé. L’un rêve beaucoup, l’autre construit à partir de projets bien concrets. Dans un cas l’amour nous domine, dans l’autre nous le pilotons. L’un prend appuie sur la nouveauté, l’autre parvient à se renouveler avec du vieux. Dans un cas, la simple baisse de la passion, les faiblesses ou l’épreuve suffisent à mettre fin à l’union. Dans l’autre, ils servent de ciment pour lier le couple. L’un peut se terminer dans la haine de son partenaire, l’autre cherche à comprendre, accepte et pardonne.




Pascal Bruckner dans son livre «Le mariage d’amour a-t-il échoué» soulève des questions importantes à propos de l’amour-passion. Malgré sa brillante analyse il n’est pas parvenu à voir sa vocation de conduire à l’amour authentique.

Il débute en constatant avec réalisme que l’amour-passion «voudrait normaliser l’exceptionnel, en faire la règle». «Voyez ce rêve actuel : le tout en un, le tout ou rien. Qu’un seul être condense la totalité de nos aspirations et qu’il soit écarté s’il ne remplit pas cette mission. La folie est de vouloir tout concilier, le cœur et l’érotisme, l’effervescence et le long terme. Nos couples ne meurent pas d’égoïsme ou de matérialisme, ils meurent d’un héroïsme fatal, d’une ambition démesurée.» En effet, vivre toute sa vie l’intensité de la passion dépasse les forces humaines. Il constate par la suite que cet idéal conduit fatalement à de nombreuses ruptures, même les cheveux blancs veulent se donner une chance de revivre cette fièvre. Étant persuadé que la passion amoureuse est le sommet de l’amour, il cherche des moyens de minimiser les effets des ruptures sur les partenaires. Tout en acceptant que les unions pour la vie ne font plus partie du paysage, il cherche à augmenter leur durée par l’injection de réalisme et de d’amitié pour enlever ce qu’il y a d’excessif dans la passion. Il investigue la variété des unions qui demeurent possibles pour maintenir la passion.

Pourtant à bien analyser les effets d’être aimé on se rend compte que l’amour-passion a pour rôle de nous propulser vers un amour meilleur. Être aimé nous rend plus fort, nous incite à donner le meilleur de nous-mêmes, à aimer en retour l’aimé et ceux qui comptent pour nous, à propager notre bonheur etc. Si les effets d’être aimé contiennent ce potentiel comment se fait-il que certains évoluent vers un amour meilleur et d’autres non? Cela dépend du cœur qui expérimente ces effets. Pour certains ces effets sont si agréables à vivre qu’Ils mettent tous leurs efforts principalement à les revivre. Même s’Ils font preuve de finesse envers l’aimé, il ne faut pas s’y tromper, ils le font pour revivre cette sensation agréable. Pour des cœurs plus généreux, la force et l’énergie que cet amour procure les incite à s’améliorer, à s’ouvrir aux autres et redonner ce qu’ils ont reçus. En devenant de meilleures personnes ils sont à même de constater avec joie les mêmes progrès chez l’aimé. Ils peuvent vivre leur amour dans la paix parce qu’ayant constaté qu’ils n’ont aucune envie de quitter un être qui a autant de qualités, ils sont en mesure de savoir que l’aimé partage ce désir pour les mêmes raisons. Des sentiments de joie et de paix prennent maintenant le relai de la passion, sans pour autant exclure à l’occasion les élans passionnés.

Cet amour est plus profond. Il s’appuie sur notre personnalité qui a fait de grands pas et sur la volonté devenue ferme dans son intention d’agir pour le bien de l’autre. Tout cela rend notre personnalité plus stable. Cela saute davantage aux yeux si on le compare à la passion du début qui prenait appuie sur le pourvoir de la beauté, l’attrait sexuel, les petits riens qui plaisent tant. L’incertitude d’être aimé pour soi incite à rechercher constamment les marques d’affection. Cette même incertitude met la jalousie en éveil.

Oui, aimer l’autre pour lui-même est un progrès dans l’amour.

John White

Source : philo-pratique.net




[wysija_form id= »1″]

REJOINDRE LA CHAINE YOUTUBE EVEIL TV AFIN DE RECEVOIR LES NOUVEAUX DOCUMENTAIRES

eveil tv - chaine youtube